voici un plan du rapport de stage en imprimerie

TATIANA92100

New Member
et oui, j'ai réussi à en dégité un :

I) le travail de commercial
c a d la préparation des devis: ce qu'on décide de faire (nb d exmeplaire, couleur , police ) avc le client...les devis comprennent: le format fini, le format ouvert, le type de papier, le type d'impression, les elements fournis par le client, la photogravure, le faconnage, le poids d un exemplaire, le prix de tant d'exemplaire, la livraison, la sous traitance.

II) la PAO
avc le nom des logiciels de PAO (xpress tout ça)

III) BAT avt flashage, puis flashage
le flashage désigne la sortie du film ...
IV) Copie sur plaques
V) BAT devis, planning de fab

le BAT def s'apl BAT DE ROULAGE

VI) impression
avt impresion sortie d'une feuille à signer ( 1er exemplaire bon pour accord)

voilà, j'espere que ça va vous aider un peu + que ce qu'on vous a di ds les msg précédents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
 
Grande question...je croyais que l'on n'avait pas de rapport de stgae à faire en bts com????!!!!
quelqu'un peut il enfin nous dire ce qu'il en est?
merci!
 

Sandra58

New Member
pas de rapport de stage en imprimerie ...

Cependant il arrive que certains profs en réclament un à leurs élèves, histoire de voir s'ils n'ont pas trop glander et de leur donner un peu plus de boulot !!! mais si ton prof ne t'end emande pas, pas de rapport à faire, au cned je te rassure tu n'en fais pas !!! en plus c'est du temps de perdu !!!!
 

pitchoune321

Best Member
ouai parce que le stage d'observation n'est pas très utile finalement puisqu'il ne nous implique pas du tout dans la vie concrete de l'imprimerie, on est complétement passif