voila je ne comprends toujours pas....merci de m'éclairer webmaster!

boudoumix

New Member
Jean Marie J.M Lorgeré
Directeur de la filière Marketing-Ventes à SCIENCES U


le BTS Management des Unités Commerciales - Sportifs de Haut Niveau

Jean-Marie Lorgeré, à qui s'adresse cette formation?

JML :elle s'adresse aux sportifs de haut niveau sur la liste du ministère de la jeunesse et des sports ainsi qu'aux espoirs qui sont sur la liste espoirs tout sport

Quel est le niveau d'entrée?

JML : Il faut être titulaire du bac ou équivalent.

Quelle est la durée de cette formation diplômante?

JML : Elle est de 3 ans parce que le planning des cours est aménagé en fonction des contraintes sportives, entraînements, stages et compétitions.
Ce planning et la répartition des heures de cours hebdomadaires ont été aménagés avec les responsables des sections sportifs de haut niveau, de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports Rhône-Alpes pour pouvoir intégrer de maximum de sportifs d'horizons différents.

Pourquoi avoir choisi le Management des Unités Commerciales pour des sportifs de haut niveau?

JML : Parce que cette formation - qui va remplacer le BTS Action Commerciale dés la rentrée 2004, avec l'examen en 2006 - correspond le mieux aux aspirations et aux profils de caractères des sportifs de haut niveau.Dans cette formation là il y a du commerce et des outils de management qui sont utilisables façon plus large, pour monter sa propre entreprise, par exemple.

Pouvez vous expliquer aux sportifs l'intêret de choisir ce BTS ?

JML : L'intêret est double :
1) Tout d'abord , ne pas avoir à 18 ou 20 ans à faire un choix entre les études et le sport. Au contraire, pouvoir mener conjointement une réussite pédagogique et une réussite professionnelle.
2)et pour que les sportifs de haut niveau ne se retrouvent pas "tout nu" professionnellement quand leur carrière sportive est finie.
Un BTS est un diplôme reconnu par l'ensemble des entreprises. C'est donc le gage d'une réintegration professionnelle facilitée.

Connaissez vous bien le monde du sport et les attentes des sportifs?

JML : Oui ! Mon fils aîné fait partie des Spacers de Toulouse qui jouent en D1 au handball. Il est aussi ingénieur informaticien grâce à une formation adaptée dans le domaine scientifique.
 

webm

Best Member
Je ne vois pas le problème, il s'agit d'une formation (publique ou privée) qui proposera à ses étudiants (sportifs de haut niveau) de suivre cette formation.
Cela ne veut surtout pas dire que les futurs étudiants (quelques 25 000) qui chaque année feront ce BTS, devront être des sportifs.
Fin bon, c'est assez fun, je l'accorde.
 

Titan

New Member
le bts MUC

bah woui le web il a raison

l'idée c'est que ce diplome sera accesible à ce public mais aussi à d'autres

le renvoi au référentiel fait par le site t'aidera mais aussi si tu tapes ce BTS MUC sur yahoo on t'envoie à un site qui explique les tenants et aboutissants :D
 

Ca peut vous intéresser