VOILA UNE QUESTION SUPER DIFFICILE !!!

esperance

New Member
bonsoir tt le monde !!!!

j'ai une question tres difficile : :wub

" Pourquoi peut on affirmer qu'une économie de marché est une économie de marchés ? "

vous ne louchez pas, c'est bien la bonne question :pascompris;

alors si vous avez une petite idée, svp n'hesitez pas :blush:

merci !!! biz :kiss:
 

esperance

New Member
euhhhhhhhhh :unsure: c'est pas vraiment la reponse a la question, mais c'est gentil :wink2:
 

chacha

Best Member
esperance link=topic=3279.msg31903#msg31903 date=1127846550 a dit:
euhhhhhhhhh :unsure: c'est pas vraiment la reponse a la question, mais c'est gentil :wink2:

Ben moi je trouve que c'est quand même un peu la question

"Chaque marché ne concerne que les produits ou les services qui sont achetés par l'un et vendus par l'autre (marchandises). La loi du marché ne régit que les produits ou les services qui réussissent à devenir des marchandises. Par définition un marché est équilibré ou équilibrable. Par définition, ce qui s'échange sur un marché est une marchandise. Par déduction, ce qui ne trouve pas à s'échanger sur un marché n'est pas une marchandise et ne relève pas de l'économie de marché."
 

moime

Best Member
chacha link=topic=3279.msg31969#msg31969 date=1127852148 a dit:
Ben moi je trouve que c'est quand même un peu la question
tout à fait: l'économie de marché c'est celle ou le marché (par le jeu des prix) regule l'économie or, il y a le marché du travail (prix= salaire), le marché des capitaux (prix taux d'interet), le marché de chaque bien ou service... les neoclassiques ont justement essayer d'etudier l'equilibre général (sur tous les marchés)... je n'en dis pas plus mon neurone est lent ce soir!
 

Ca peut vous intéresser