voir la tele sur mon pc

presi

New Member
bonjour
je souhaiterai savoir ce qu'il faut faire pour avoir les images de la télé sur son pc
 

Cybervince

Best Member
Avoir une carte tuner ou une carte d'acquisition vidéo ou une carte vidéo qui dispose d'une entrée antenne ou composite
 

Cybervince

Best Member
saba5 link=topic=2424.msg32917#msg32917 date=1127932108 a dit:
c'est tout faut rien faire d'autre??? moi j'ai pas de carte tuner ou je ne sais quoi!!!
Non la Freebox ne permet pas de regarder la télé sur le pc.
Il faut obligatoirement une carte tuner ou d'acquisition vidéo (bref une entrée vidéo) sur laquelle vous branchez n'importe quelle source vidéo (camescope, antenne, péritel de la freebox...)
A savoir que le FreePlayer permet de regarder sur votre télé (enfin sur le périphérique en sortie de la péritel de la Freebox) un film qui serait stocké sur votre ordinateur.
Admettons un ami vous a envoyé un divx de ses vacances, vous pouvez le regarder sur votre télé qui est branchée sur votre Freebox qui elle même est branchée en USB ou Ethernet ou WiFi sur votre PC qui lui contient le fichier vidéo.
 

multiformat

New Member
Cybervince link=topic=2424.msg32944#msg32944 date=1127933839 a dit:
Non la Freebox ne permet pas de regarder la télé sur le pc.
Sauf si l'option FreeTV est accessible (faut être proche du répartiteur, genre de station relais qui me connecte à Free).
On a ainsi accès à plein de télé (sauf TF1 et M6 ; concurrence oblige).
La Freebox se branche directement sur la TV via Péritel...
Avec la Freebox seule, je regarde le bouquet FreeTV
Avec Freeplayer (couche logiciel supplémentaire), j'ai accès au contenu de mon PC (divx, mp3, jpg)
Freebox = Internet + Téléphone + Télévision
 

Cybervince

Best Member
multiformat link=topic=2424.msg34022#msg34022 date=1128028613 a dit:
Sauf si l'option FreeTV est accessible (faut être proche du répartiteur, genre de station relais qui me connecte à Free).
On a ainsi accès à plein de télé (sauf TF1 et M6 ; concurrence oblige).
La Freebox se branche directement sur la TV via Péritel...
L'option FreeTV permet d'avoir des chaines de télé qui sortent de la Freebox par la prise Péritel uniquement.
Et si t'as pas de carte d'entrée vidéo dans le PC tu ne pourra donc pas la regarder sur le PC.
Donc la Freebox ne permet pas de regarder la télé (directement) sur le PC, mais sur un téléviseur.
 

siham77

New Member
multiformat link=topic=2424.msg34022#msg34022 date=1128028613 a dit:
Sauf si l'option FreeTV est accessible (faut être proche du répartiteur, genre de station relais qui me connecte à Free).
On a ainsi accès à plein de télé (sauf TF1 et M6 ; concurrence oblige).
La Freebox se branche directement sur la TV via Péritel...
Avec la Freebox seule, je regarde le bouquet FreeTV
Avec Freeplayer (couche logiciel supplémentaire), j'ai accès au contenu de mon PC (divx, mp3, jpg)
Freebox = Internet + Téléphone + Télévision
tu a l'air de t'y connaitre alors puis-je te demander un service?
J'ai la Freebox et j'ai téléchargé Freeplay mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, pourrais-tu m'aider s'il te plait?

Merci d'avance :cool:
 

multiformat

New Member
En plus de télécharger Freeplayer, il faut souscrire à l'option (gratuite) sur le site de Free. C'est fait ? As-tu bien lu TOUTES les explications sur le site ?
Sinon, décris précisément ce que tu as fait depuis que tu as téléchargé FP : connexion Free-TV, firewall, playlist ?
As-tu des messages d'erreur ? Pourquoi dis-tu que ça ne marche pas ?
 

siham77

New Member
multiformat link=topic=2424.msg34910#msg34910 date=1128167617 a dit:
En plus de télécharger Freeplayer, il faut souscrire à l'option (gratuite) sur le site de Free. C'est fait ? As-tu bien lu TOUTES les explications sur le site ?
Sinon, décris précisément ce que tu as fait depuis que tu as téléchargé FP : connexion Free-TV, firewall, playlist ?
As-tu des messages d'erreur ? Pourquoi dis-tu que ça ne marche pas ?
bein j'ai téléchargé Freeplay j'ai ensuite suivis les instructions, enfin je pense.
par contre je l'ai télécharger cet été et depuis je n'y est pas touché :/
alors je ne me souviens plus trop dès que j'ai un moment je pense demain, je vias voir et te dire où je coince.

Voilà, sinon merci de m'avoir répondu :cool:
 

Cybervince

Best Member
Mdr, j'ai un collègue de bureau cet aprem qui m'a appelé pour me demander des conseils par rapport au FreePlayer. Tout ca car quelqu'un est allé lui raconter que j'ai bossé chez Free. Je vais redevenir hotliner qui ca continue.
 

multiformat

New Member
Corporate. Chez Free, on dit corporate à la place de hotliner, y en a même qui hantent les forums (ADUF par exemple) au secours des newbies...
Comme les modos sur cultureco :smile: !
 

Cybervince

Best Member
multiformat link=topic=2424.msg36709#msg36709 date=1128373485 a dit:
Corporate. Chez Free, on dit corporate à la place de hotliner, y en a même qui hantent les forums (ADUF par exemple) au secours des newbies...
Comme les modos sur cultureco :smile: !
Non, j'étais pas un corp vu que j'étais chez Centrapel en tant que TC pour Free.
Mais j'ai pu cotoyer certains corps connus sur les NG.
 

Ca peut vous intéresser