Vos ambitions après une ESC ? [Débat]

périphérique

New Member
Enfin, moi si je veux aller a l'étranger, c'est pas parce que je trouve que la france c'est "null" comme dirait certains, c'est pour découvrir d'autres cultures...et en aucun cas poour fuire tous les trucs genre impots..ETc
 

mashaaa

New Member
ChriScary link=topic=78373.msg869050#msg869050 date=1206463092 a dit:
Bonjour Celine

Reponse subsidiaire: NON
Je ne vois franchement pas l'interet de partir en universite a l'etranger pendant la cesure. D'une part parcequ'avec les partenariat tu peux le faire pendant ton cursus et d'autres part parceque ca sert a rien. Si tu veux ameliorer une langue, priviliegie le stage a l'etranger. Au moins tu pratiqueras de l'anglais des affaires.

Cordialement,

Nan, détrompte toi, partir en université à l'étranger c'est vraiment une expérience super, qu'il faut essayer, mais bon, quand je dis l'étranger ça veut pas dire la belgique! lol, je veux dire aller voir un peu le monde (j'ai été en Chine), et du coup là, ben j'ai pu voir un peu l'Asie en visitant, en découvrant des cultures très différentes, et en améliorant ( à fond!!!!!) mon anglais, qui est tout de même professionnel car les cours à l'université sont orienté entreprises...Alors n'hésitez pas, voyagez tant que vous n'avez pas encore quelqu'un pour vous retenir (croyez moi, partir loin, longtemps quand on a quelqu'un c'est dur dur!! j'en sais quelquechose :cry: :wub )
 

Bakoua

New Member
wouhaou le retour de mashaaaa ;)

Alors ta césure se passe bien ? Tu es dans quelle société ? Quel pays ?

Feedback sur l'ESC Dijon, tu en es contente ?
 

mashaaa

New Member
Bakoua link=topic=78373.msg883795#msg883795 date=1208211273 a dit:
wouhaou le retour de mashaaaa ;)

Alors ta césure se passe bien ? Tu es dans quelle société ? Quel pays ?

Feedback sur l'ESC Dijon, tu en es contente ?

Eh oui, je suis de retour, comme quoi faut pas désesperer lol, l'ESC Dijon, ben écoute, vu ma spécialité, je me plains pas, (je fais une majeure en finance d'entreprises), l'école a la côte dans le domaine, les profs sont très bien et les cours j'adore (mais bon, bonjour le boulot quand même...) mais comme on dit, on n'a rien sans rien!! :dacc: ben la ma césure commence dans quelques mois, la je suis encore en Chine, je profite tant que je peux, c'est vraiment un autre monde, énorme!!! j'adore!!!! et toi, tu travailles dans quoi maintenant?
Tu sais, pour ce qui est de la course au gros salaire et à la grosse boite, ben je dirais que ça dépend des ambitions de chacun, travailler pour travailler c'est pas franchement dans mes objectifs, moi ce que je veux c'est faire le métier que je veux, rien de plus, même si bon pour y arriver faut peut être passer par ces grosses boites au gros salaire lol (c'est pas plus mal, ça forge le caractère :zarbi: ) et puis, la trajectoire de la vie, je pense que chacun de nous décide par lui meme quelle voie prendre, et puis tout dépend de ce que tu attends de la vie: avoir une super carrière ne signifie pas d'être heureux, je pense que l'essentiel c'est de trouver sa voie, et bien placer ses priorités ...et puis ben si tout cela s'accorde avec la réussite professionnelle, ben tant mieux! donc courage!!! :smile:
 

Bakoua

New Member
mashaaa link=topic=78373.msg884126#msg884126 date=1208263885 a dit:
la trajectoire de la vie, je pense que chacun de nous décide par lui meme quelle voie prendre, et puis tout dépend de ce que tu attends de la vie: avoir une super carrière ne signifie pas d'être heureux, je pense que l'essentiel c'est de trouver sa voie, et bien placer ses priorités ...et puis ben si tout cela s'accorde avec la réussite professionnelle, ben tant mieux! donc courage!!!  :smile:

Et oui, mais ce n'est pas aussi simple... :wink2:
 

Sixquatre

New Member
Ouai, faut pas idéaliser l'étranger....

N'empeche que "L'american Dream" est finit hein...C'est pas en France que vous aller créer dans votre garage une société qui sera coté en bourse une décennie plus tard...

En France, si on veut se faire de l'argent faut : le piston, la chance (que les Français appellent plus communément "opportunités") ou l'argent.

Faut arreter d'idéaliser les exemples de vos centres de formation du genre "Je connais quelqu'un avec un BTS MUC il est devenu gérant de magasin !" (Un pizza hut...)

Je suis fière d'être Français, mais ma vision du bonheur passant par des poches et un frigo bien remplis fera que je devrais tot ou tard partir à l'étranger (la Chine ou Vancouver par exemple).

Cloisonnée dans une administration trop lourde, et un "social" omniprésent, la France est le pays ou il fait bon vivre ... en tant que retraité.
 

james_dean

New Member
exactement la France c'est un pays pour la retraite lol et encore avec " l'ami impôt " qui passe par là et les cotisations sociales aussi ! il ya DOL...lol :laugh: :laugh:
 
P

profilsupprime19

Guest
j'admire les personnes qui souhaitent partir en Chine , pour y trouver certainement un nouvel eldorado social ... :arrow2:
Arrêtez de penser que la réussite par un système inégalitaire ou cynique : j'ai voyagé, échangé, exporté, importé, et couvert nombre de contrats internationaux.
Mais j'ai encore ma conscience pour moi.
Pourtant, Mon frigo est américain, bien large et bien rempli, je n'ai pas du tout à me plaindre pour le "matériel quotidien", ..et je suis heureux de payer beaucoup d'impôts quand ils servent la solidarité effective.
Réfléchissez-y, au lieu de rêver à des réussites brillantes qui cachent tant d'exploitations et de souffrances .... :angel:
 

james_dean

New Member
sérieusement chacun fait comme il veut, après chacun devra tenir compte de l'inéluctabilité de la planète en danger et des animaux...
 

Sixquatre

New Member
Oui enfin la, on entre dans un autre débat...

A plus ou moins long terme le fait que ton frigo soit remplie est inévitablement du à une exploitation des pays pauvres par les pays riche (Pas de riche sans pauvre comme disait Marx).

Ton frigo, américain de marque, et dont la quasi-totalité des composants sont fait par des personnes travaillant dans des conditions "sociales" en dessous de la moyenne devrait te faire ouvrir les yeux...ou au moins éviter de me sortir ce genre de démagogie keynésienne de rédistribution des salaires...


Mon expression n'était peut etre pas assez "explicite" et je la reformule donc :" J'ai du mal à croire, aujourd'hui, qu'une personne sans argent/opportunités/piston puisse devenir riche en France" (Au moins c'est clair :))
 
P

profilsupprime19

Guest
Mon frigo est "américain" , mais il est fabrique en Suède, désolé ...
- Et, sans argent, opportunité ou piston , vous ne réunissez nulle part, mon jeune ami - même les génies ont du saisir des opportunités ... :notstupide:
Le principe de redistribution ce n'est pas de la "démagogie", c'est de la solidarité active.
Les personnes qui gagnent de l'argent peuvent encore avoir un minimum de conscience sociale...
Bien sûr, c'est dur à comprendre de l'autre côté de la barrière ...
Petit détail, on se tutoie ? ... étrange, je ne vous connais pas, et ce n'est pas dans mes habitudes sur ce site ...
 

Florian91

New Member
Après ça dépends ce qu'on appel réussir sa vie, moi je me contenterais largement de 3000e par mois et ça c'est accessible en France.

Après si on veut toucher des gros bonus avec 6 zéros, il faut mieux aller dans les pays émergents.
 

Sixquatre

New Member
Ouai, ça résume plutôt pas mal ma pensé Florian.

Désolé pour le tutoiement, je rentre du pays ou VOTRE frigo à pris sa marque et où le "you" ne distingue pas les deuxièmes personnes du singulier et du pluriel.

Je suis certain que dans votre quête d'une équité sociale vous n'avez pas un seul produit venant de Chine ! (Allllllezzz, même pas votre Tee-Shirt "Free Tibet!" ?)

Nous nous rejoignons au moins sur un point : la nécessité pour réussir d'avoir - de l'argent, du piston et - des opportunités !
Ne pensez vous pas que, même si celles-ci n'entrent sûrement pas, il est vrai, dans votre logique Robin Hoodienne, elles sont beaucoup plus importantes (en nombre) dans des "Pays émergents" (pour reprendre l'expression bien choisi de Florian) qu'en France ?
 
P

profilsupprime19

Guest
Trop vieux pour jouer les Robins des Bois , et insuffisamment renseigné pour arborer un "free tibet"  :smile:
Pour la logique de réussite matérielle, je vous l'accorde  :wink2:
Je ne crois plus au Père Noël depuis quelque temps .... :embarassed:
Même si j'apprécie la solidarité de notre système social,cela ne m'empêche pas de considérer des opportunités économiques réelles - et je conçois fort bien que cela puisse représenter un challenge tentant pour un jeune diplômé - ou volontaire ... :closedeyes:
 

Sixquatre

New Member
Pour être honnête, je fais aussi partie des gens qui apprécie notre système de redistribution horizontale et verticale des salaires...sur le papier !

J'ai un peu peur que dans notre quête d'un système plus "juste", nous allions droit dans le mur.

Partir à l'étranger est, sans nulle doute, une recherche de facilité purement égoïste de ma part... Il me reste encore 2 ans à faire, j'espère simplement que durant ce laps de temps je trouverai les opportunités, en France, qui me permettront d'envisager un futur agréable.


Nous verrons bien :(