Vos animaux.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Claiirie

Best Member
lenou94 link=topic=223.msg980251#msg980251 date=1216795553 a dit:
pour l'instant on a testé d'enlever le couvercle de la littière... elle garde moins les odeurs et sèche plus vite... donc plus trop cracra ... c'est un caht qui adore la propreté lol

pour l'instant pas de pipi  :blush:  :smile:
Tant mieux ! :dacc: C'est vrai que les litières couvertes avec porte dérange certains chat (que ce soit la porte ou le toit en lui même)
 
moi mon pti moustik (prénom de mon chat) a fait une cystite, et le véto l'a bien soigné et pouponner, j'adore cette clinique, ils sont sérieux, mais depuis quelques temps il marque de plus en plus son territoire dans la maison et sa deviens l'horreur, on va le faire opérer vendredi matin :blush:
 

leeloolov

New Member
Claiirie link=topic=223.msg979839#msg979839 date=1216742375 a dit:
Olala, surtout pas la tête dans le pipi !!!  :knuppel:
Alors :
- si il a toujours été propre avant ca ne peut pas venir d'un problème de litière, mais le fait de déménager : donc tente le "feliway" en diffuseur que tu branches sur la prise : c'est un traitement sur un mois je pense. (si tu prend en spray ce n'est pas sur les poils qui faut le vaporiser mais sur les meubles/moquettes ....)

- si tu vois qu'il a du mal à faire pipi ou ne fait que quelques gouettes, on en peut pas écarter le cystite et donc là c'est véto direct + changement d'alimentation (genre Royal canin qu'on trouve en animalerie ou chez le véto)

Tout pareil que Claiirie :biggrin:

Le fait qu'il y aie un autre chat le perturbe
Essaie Feliway en diffuseur (en vapo ça reste pas très longtemps sur les meubles je trouve).

Si c'était une cystite, il ne ferait pas pipi DU TOUT et miaulerait partout en essayant toujours de faire pipi sans rien sortir.
 

badine

New Member
moi je vais déménager dans 2 semaines. jusque là j'ai tjs vécu avec des chiens. alors franchement je pense que je vais supporter longtemps d'être sans cet animal !
 

Laura31

New Member
leeloolov link=topic=223.msg980264#msg980264 date=1216797107 a dit:
Tout pareil que Claiirie  :biggrin:

Le fait qu'il y aie un autre chat le perturbe
Essaie Feliway en  diffuseur (en vapo ça reste pas très longtemps sur les meubles je trouve).

Si c'était une cystite, il ne ferait pas pipi DU TOUT et miaulerait partout en essayant toujours de faire pipi sans rien sortir.
Mon chat faisait ça, desfois une petite goutte  :cry: maintenant ça à l'air d'aller, je lui achete les croquettes purina one ça coûte cher, mais bon...
avec un peu de sachet aussi pour l'eau qu'ils contiennent...
 

Claiirie

Best Member
L'avantage des croquettes dites "Premium" (Hills, RC...) c'est que le chat en consomme moins : la ration que tu donne va être inférieur à une ration de croquettes "bas de gamme", c'est grâce à la composition des croquettes (meilleurs aliments etc.).
Du coup ton paquet te fait facilement plusieurs mois ( tout dépend du kg que tu prends, après faut faire le calcul par rapport aux nombres de boites "bas de gamme" que tu prends).

Les croquettes sont certainement le meilleur aliment pour chat, elles permettent d'enlever un peu de calcaire des dents (donc garder une meilleure dentition de ton chat), l'oblige à aller boire (l'astuce aussi de deux gamelles d'eau dans la maison, sachant que la plupart du temps on met près de la gamelle mais que le chat si il a un autre point d'eau, ira à l'autre - testé et approuver XD).
En tout cas, tu peux donner des compléments comme les boites d'almo riches en produit naturels (et que les chats adorent :wub).

Voilà, je me permets de dire ça, ce sont des choses que j'ai pu apprendre en côtoyant des éleveurs et discutant avec mon véto (+ certains ouvrages), loin de moi l'envie de vous imposer un avis :blush:
 

Laura31

New Member
Claiirie link=topic=223.msg982745#msg982745 date=1216986616 a dit:
L'avantage des croquettes dites "Premium" (Hills, RC...) c'est que le chat en consomme moins : la ration que tu donne va être inférieur à une ration de croquettes "bas de gamme", c'est grâce à la composition des croquettes (meilleurs aliments etc.).
Du coup ton paquet te fait facilement plusieurs mois ( tout dépend du kg que tu prends, après faut faire le calcul par rapport aux nombres de boites "bas de gamme" que tu prends).

Les croquettes sont certainement le meilleur aliment pour chat, elles permettent d'enlever un peu de calcaire des dents (donc garder une meilleure dentition de ton chat), l'oblige à aller boire (l'astuce aussi de deux gamelles d'eau dans la maison, sachant que la plupart du temps on met près de la gamelle mais que le chat si il a un autre point d'eau, ira à l'autre - testé et approuver XD).
En tout cas, tu peux donner des compléments comme les boites d'almo riches en produit naturels (et que les chats adorent :wub).

Voilà, je me permets de dire ça, ce sont des choses que j'ai pu apprendre en côtoyant des éleveurs et discutant avec mon véto (+ certains ouvrages), loin de moi l'envie de vous imposer un avis  :blush:
Merci, bon à savoir :wink2:
 

del31

New Member
Claiirie link=topic=223.msg982745#msg982745 date=1216986616 a dit:
L'avantage des croquettes dites "Premium" (Hills, RC...) c'est que le chat en consomme moins : la ration que tu donne va être inférieur à une ration de croquettes "bas de gamme", c'est grâce à la composition des croquettes (meilleurs aliments etc.).
Du coup ton paquet te fait facilement plusieurs mois ( tout dépend du kg que tu prends, après faut faire le calcul par rapport aux nombres de boites "bas de gamme" que tu prends).

Les croquettes sont certainement le meilleur aliment pour chat, elles permettent d'enlever un peu de calcaire des dents (donc garder une meilleure dentition de ton chat), l'oblige à aller boire (l'astuce aussi de deux gamelles d'eau dans la maison, sachant que la plupart du temps on met près de la gamelle mais que le chat si il a un autre point d'eau, ira à l'autre - testé et approuver XD).
En tout cas, tu peux donner des compléments comme les boites d'almo riches en produit naturels (et que les chats adorent :wub).

Voilà, je me permets de dire ça, ce sont des choses que j'ai pu apprendre en côtoyant des éleveurs et discutant avec mon véto (+ certains ouvrages), loin de moi l'envie de vous imposer un avis  :blush:

Je confirme. Pour avoir bosser en animalerie, les gens qui venait nous dire que leur chien (ou chat) se grattaient ils étaient tous sur des marque pas cher. Dés qu'ils ont changé pour du "haut" de gamme la problème a disparu. Les animaux font souvent des réactions cutané avec des croquette bas de gamme.
Pour l'info, Proplan est la croquette où on donne le moins comparé a hills ou royal canin.  :happy:
 

lenou94

New Member
bon depuis que j'ai enlevé le couvercle de la litière plus de pipi sur le lit (enfin je croise les doigts) mais pliens de ptit cailloux partout :tickedoff: lol
mais bon depuis mon ptit minou fait la gueule, surtout que maintenant ma ptit minette c'est habitué à la minette de mon copain donc elles jouent tout le temps ensemble et lui a l'air jaloux de ma minette :cry: (je sais pas si j'ai été claire lol)
 

Claiirie

Best Member
lenou94 link=topic=223.msg982785#msg982785 date=1216987913 a dit:
bon depuis que j'ai enlevé le couvercle de la litière plus de pipi sur le lit (enfin je croise les doigts) mais pliens de ptit cailloux partout  :tickedoff: lol
mais bon depuis mon ptit minou fait la gueule, surtout que maintenant ma ptit minette c'est habitué à la minette de mon copain donc elles jouent tout le temps ensemble et lui a l'air jaloux de ma minette  :cry: (je sais pas si j'ai été claire lol)
Ah oui les ptits cailloux de litière :laugh:, j'ai acheté un tapis qu'on le met à l'entrée et c'est assez pratique (mais je ne sais pas si le résultat serait optimum avec une caisse ouverte).*
Un chat est rarement (voire pas) jaloux, comment est son comportement ?
 

lenou94

New Member
Claiirie link=topic=223.msg982816#msg982816 date=1216988604 a dit:
Ah oui les ptits cailloux de litière  :laugh:, j'ai acheté un tapis qu'on le met à l'entrée et c'est assez pratique (mais je ne sais pas si le résultat serait optimum avec une caisse ouverte).*
Un chat est rarement (voire pas) jaloux, comment est son comportement ?
Il boude, est dans son coin... bouge presque pas alors qu'au début il bougeait partout fesait que des bétises presques lol... et quand ma minette l'approche ils se regardent longement dans les yeux et il part en crachant un peu.... surtout quand il voit sa ptite soeur approcher de ma minette...
 

Claiirie

Best Member
Et c'est dès que vous avez emménagé qu'il est devenu comme ça ou petit à petit ?
Et la minette de ton copain est venue avec vous dès le début ?
C'est peut-être juste une question de temps, le chat étant attaché à son territoire, il cherche peut-être à être le "chef".
 

lenou94

New Member
ils sont tous venus en même temps, au départ c'est la mienne qui se mettais à l'écart... du jour au lendemain elle peut plus sortir dehors et se retrouve avec 2 compagnons qu'elle ne connait pas... la 1ère semaine a été difficile, elle crachait contre les 2 loulous et n'osait pas aller manger de peur d'en croiser un....
depuis ça s'est vachement améliorer ma ptit leeloo et canelle jouent souvent ensemble, se course dans tout l'appart lol et mon ptit gribouille est dans son coin a regarder ça alors qu'au début il pétait la forme :wacko:
 

Claiirie

Best Member
Ah ok, pas top :mellow:
Je connais pas trop cette situation, mais je pense qu'un peu de felliway et d'attente tout reviendra dans l'ordre (sans oublier des câlins et des séances de jeux pour chacun :chessy:)
 

gazou94

Best Member
Laura31 link=topic=223.msg983049#msg983049 date=1216997896 a dit:
Nous on a une souris dans le mur, faudrais voir mon chat il devient dingue  :zarbi:, mais il est pas à prêter  :happy:


c'est quoi ce chat qui sert à rien?! lol :zarbi:

j'ai la solution sans avoir de chat mais les fanas d'animaux en tout genre vont être choqués  :eek:hmy:  :laugh:
 

del31

New Member
gazou94 link=topic=223.msg983086#msg983086 date=1216999675 a dit:
c'est quoi ce chat qui sert à rien?! lol  :zarbi:

j'ai la solution sans avoir de chat mais les fanas d'animaux en tout genre vont être choqués  :eek:hmy:  :laugh:

:eek:hmy: pas la tapette !!!!!!
 

kathounette

New Member
Et bien moi, ce n'est plus d'actualité, mais j'ai eu 2 petites rates pendant presque 2 ans, et j'adore ces animaux. Je trouve qu'ils ont mauvaise réputation à tort car ils sont adorables.
Enfin je parle de petits rats domestiques bien sûr pas des gros rats d'égoûts. :laugh:

Je n'ai pas de photo ici mais je peux vous assurer qu'elles étaient super belles et très gentilles en prime.
Ca me manque de ne pas pouvoir en avoir ici et quand je rentrerais en France je pense en reprendre. :arrow2:
Et mon chéri il veut un cochon d'inde. :blush:
Je veux un chien aussi, ça va être la ferme à la maison plus tard je le sens. :laugh:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser