vos attentes en ABA

taekman

New Member
Bonjour a toutes et tous,

SI tout va bien pour moi, je devrai etre intervenant en ABA à la rentrée de septembre, j'ai deja pas mal d'idée de cours, mais je voudrais savoir quels sont ou quels auraient été vos attentes dans les cours d'ABA.
N'hesitez pas a me donner toutes vos opinions pour permettre d'avoir des interventions assez pertinante.
 

swooppy23

New Member
- bien expliquer l'épreuve notamment au niveau de l'oral et de l'écrit afin que les juniors sachent où ils vont
- ne pas hésiter à ramasser des dossiers pour voir s'ils sont sur la bonne voie
- commencer les cours par un "brainstorming" pour repondre aux eventuelles questions
- faire des passages oraux pour les volontaires ce qui pourra servir aussi aux autres
- donner des exemples de questions qui peuvent etre données pendant l'entretien
- compléter si nécessaire des lacunes au niveau des produits et services
 

taekman

New Member
merci pour tes reponses, j'en prend bonne note...avis aux autres pour completer.
 

STOUPH33

New Member
j'ai eu un très bon prof en ABA!
Suivi des dossiers, aide aux choix des sujets, 4 passages obligatoires sur les 2 ans pour l'entrainement, questions suceptibles de tomber, mettre de la vie dans la présentation!
Ce qui m'a le plus choqué pendant le passage a été la froideur du jury et ça je n'y été pas préparé!
 

swooppy23

New Member
ne pas hésiter de temps en temps à les repousser dans leur retranchement
les faire douter
genre "vous en êtes vraiment sûr ?" pour voir s'ils tiennent lorsqu'on les contredit
parce que le jury peut avoir cette attitude et il vaut mieux les préparer
bien leur expliquer qu'on fait ça pour les préparer afin de ne pas passer pour un tyran !!!
 

MIMIE307

New Member
Un cours n'est pas forcément nécéssaire.

Moi j'ai obtenu 17 au BTS, les résultats de ma classe sont très bons ! Nos professeurs ont consacrés les deux premiers cours à nous présenter l'épreuve. Les autres cours étaient consacrés à la constitution de nos dossiers et à des entretiens individuels de 10-15 minutes avec chaque élève pour faire un point sur les actions.

Des oraux d'entrainements étaient également organisés pendant ces cours.

Et sa a plûtot bien fonctionné au vu des résultats dans cette matière !

En éspérant avoir aidé !!!

++
 

keykee

New Member
Re : vos attentes en ABA

salut,j'ai vu que tu as réussi l'éprueve sans souci, moi je suis en bts banque actuellement et je voudrais avoir plus de précisioon sur les ABA. C'est à dire, est qu'une action bancaire peut etre les opérations ménés au guichet?Par exemple. Et tes actions est-ce que tu les avez faits seuls ou en assistant à des rdv; Est ce que je peux prendre comme action phare la bancarisation des jeunes? J'espere que vous aurez vu mon message et que vous pouviez m'aidé?