Vos avis: lettre de motivation en licence RH en contrat de professionnalisation

Kreen972

New Member
Bonjour,

Je souhaiterai postuler URGEMMENT pour une licence AEI mention Ressources Humaines et Conduite du Changement des Organisations en contrat de professionnalisation. Voici mes lettres : l’une est pour le centre de formation et l'autre aux entreprises.

Merci d'avance pour vos avis et vos critiques.

Kreen972
 

Flo101

New Member
Rien à dire, c'est excellente :dacc: :dacc: :dacc: sauf pour deux précisions:
- La lettre de motivation pour l'entreprise, tu pourras précisez ce que tu pourras apporter pour eux.
- La lettre de motivation pour le centre, il faudra précisez quel est ta motivation pour poursuivre cette formation.

Sinon, le reste est SUPER!!!!!!!!!
:happy:
 

Hannah-Iss

New Member
Hey Mada slt,

Alors ta lettre au centre de formation est plutôt correcte.
Par contre pour l'entreprise, il faut respecter des règles :
La lettre a 4 parties :
- Je parle de l'entreprise : son activité, ses projets en cours, enfin un point qui va accrocher le DRH et montrera que tu t'es interessé à l'uc ==> là tu ne dis pas grand chose...
- Je parle de moi : mon parcours, ce que j'air réussi a faire (augmentation du CA de x % quand jetais en poste à..., participation à telle projet... => exposer sa motivation ses qualités...)
- Je parle de nous : voilà j'ai dit qui vous etes (partie 1) et qui je suis (partie 2) et maintenant voilà ce que je projette de faire avec vous => tu exposes tes projets pour l'uc, qu'est ce que tu comptes leur apporter (succintement bien sur, le tout est donner envie au recruteur d'en savoir plus et qu'il te convoque en entreprise.
- Formule de politesse

Evite les phrases longues, evite les enumerations d'adjectifs (du genre, battante, motivée, organisée, sérieuse, autonome : mieux vaut cibler.),

Aussi je te deconseille de mettre en objet : demande de contrat de pro, mets plutot : candidature spontanée; car certaines entreprises sont reticentes aux contrats de pro, donc tu l'expliqueras en entretien, tu pourras mieux montrer ta motivation.

Voila bonne chance dans ta recherche d'emploi. :happy:
 

Sor

New Member
Re : Vos avis: lettre de motivation en licence RH en contrat de professionnalisation

Bonjour,

Est-ce possible de visualiser les lettres qui tu as envoyé ? Merci
 

Monsieur.V

New Member
Re : Vos avis: lettre de motivation en licence RH en contrat de professionnalisation

Bonjour,

Le topic datant de 2008, votre question restera certainement sans réponse. Si vous avez une question ou besoin d'aide pour la rédaction d'une lettre de motivation, il faudra créer un post dans cette section.

Cordialement.