Vos avis sur la licence gestion ressources humaines à la fac de droit de Nice ?

blackpudding

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS assistante de direction et je réfléchis déjà à l'après BTS. Là, je suis en alternance à la SNCF et je suis intéressée pour continuer en licence gestion des ressources humaines en alternance. Je vais rechercher une entreprise sur Nice ou Sophia antipolis ou sinon continuer à la sncf en tant qu'assistante RH, pour mon alternance.
Cependant, je ne sais pas dans quelle "école" je vais la faire. J'ai vu que la fac de droit à Nice propose cette licence en alternance et même le master 1 RH, et j'aimerais avoir vos avis sur cette formation.
Le centre de formation où je suis propose aussi une 3ème année en RH mais ce n'est pas reconnue comme une licence (c'est un Deesarh) et je préférais éviter ! Je n'ai pas envie d'avoir un diplôme non reconnu sur le marché du travail.
Je suis également curieuse de savoir s'il y a d'autres écoles sur Nice qui proposent la licence RH ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Nanou006

New Member
Salut,

je suis dans le meme cas que toi sauf que je fais un bts Muc en initial et je pensais faire une licence en RH à la fac de nice puisqu apparement les diplomes d ecole privée en alternance ne sont pas reconnus par l Etat... Tu es fais ton Bts dans quel centre de formation?
 

MiiLyy

New Member
:cool: Bonjour à toutes!!
Voila, j'ai trouvé ce topic, qui est VRAIMENT VRAIMENT TRES TRES INTERRESSANT PR MWA!
Je suis actuellement en BTS - MUC sur Paris.. Et je souhaites venir sur Nice l'année prochaine, faire une licence PRO- RH
Or, la seule condition est qu'elle soit : en Alternance.
Le pbl, cest que je ne vois vraiment pas dans quel secteur chercher pr une entreprise qui accepterait de prendre en licence RH??
Avez vous des idées? Je pense aussi regarder pr les écoles : pigier ? Ms il me semble que ce ne soit pas une licence?
Et sophia A.

Voila, avez vous des idées pr les entreprises? :wink2: