Vos avis sur la licence gestion ressources humaines à la fac de droit de Nice ?

blackpudding

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS assistante de direction et je réfléchis déjà à l'après BTS. Là, je suis en alternance à la SNCF et je suis intéressée pour continuer en licence gestion des ressources humaines en alternance. Je vais rechercher une entreprise sur Nice ou Sophia antipolis ou sinon continuer à la sncf en tant qu'assistante RH, pour mon alternance.
Cependant, je ne sais pas dans quelle "école" je vais la faire. J'ai vu que la fac de droit à Nice propose cette licence en alternance et même le master 1 RH, et j'aimerais avoir vos avis sur cette formation.
Le centre de formation où je suis propose aussi une 3ème année en RH mais ce n'est pas reconnue comme une licence (c'est un Deesarh) et je préférais éviter ! Je n'ai pas envie d'avoir un diplôme non reconnu sur le marché du travail.
Je suis également curieuse de savoir s'il y a d'autres écoles sur Nice qui proposent la licence RH ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Nanou006

New Member
Salut,

je suis dans le meme cas que toi sauf que je fais un bts Muc en initial et je pensais faire une licence en RH à la fac de nice puisqu apparement les diplomes d ecole privée en alternance ne sont pas reconnus par l Etat... Tu es fais ton Bts dans quel centre de formation?
 

MiiLyy

New Member
:cool: Bonjour à toutes!!
Voila, j'ai trouvé ce topic, qui est VRAIMENT VRAIMENT TRES TRES INTERRESSANT PR MWA!
Je suis actuellement en BTS - MUC sur Paris.. Et je souhaites venir sur Nice l'année prochaine, faire une licence PRO- RH
Or, la seule condition est qu'elle soit : en Alternance.
Le pbl, cest que je ne vois vraiment pas dans quel secteur chercher pr une entreprise qui accepterait de prendre en licence RH??
Avez vous des idées? Je pense aussi regarder pr les écoles : pigier ? Ms il me semble que ce ne soit pas une licence?
Et sophia A.

Voila, avez vous des idées pr les entreprises? :wink2:
 

blackpudding

New Member
Le diplome de Pigier concernant la RH est un Deesarh, un diplome européen ne validant pas une licence mais un niveau licence donc sur la grille des salaire et marché de l'emploi c'est moyen. En plus, ce diplome ne permet pas d'intégrer un master RH en université...
Je me suis renseignée auprès de la fac de droit à Nice et il propose licence GRH, master 1 et 2 en GRH en alternance. Le seul hic, c'est un contrat d'apprentissage à 53% du smic et à Pigier c'est minimum 75% du smic comme en BTS en alternance.
Concernant les sociétés, il faut taper à toutes les portes car toutes les boites ont un service RH (sauf le PME PMI où le patron peut se substituer au RH). En plus, il y a la proximité avec sophia antipolis qui a des SSII (sociétés informatiques) et qui "vendent" du personnel. J'ai également une copine qui bosse chez Adia (agence d'intérim) en tant qu'assistante.

Je mets le lien vers le site alternance de la fac de droit : http://www.unice.fr/depalternance/L1GRH/index.php?Site=L1&Rub=presentationhttp://www.unice.fr/depalternance/L1GRH/index.php?Site=L1&Rub=presentation
 

MiiLyy

New Member
:smile: je te remercie bcp!!
Oui effectivement, j'avais vu pour la fac, enfait ce qui m'est difficile c'est d'allier recherche sur nice ( sachant que là, jsuis en banlieue parisienne ).. J'essaie un maximum de me renseigner sur les entreprises suceptibles de proposer ce genre de contrats, je vais me renseigner sur les agences d'interims..
En tt cas merci bcp de ta réponse! Toi tu vas continuer à la sncf ??
 

blackpudding

New Member
Non pas à la SNCF car tous les services RH sont à Marseille et je n'ai pas envie d'aller à Marseille juste pour une alternance. Donc je vais chercher une école et une entreprise.
En parlant de recherches, moi je fais tout par le net et il y a pages jaunes où tu peux chercher les entreprises par secteur d'activités et géographiquement. :wink2: