vos avis sur le cned,edulcatel et l EFC?

titi_62

New Member
bjr je souhaite effectuer le bts cgo par correspondance des le mois de septembre.Aussi j aurai aimé avoir des témoignages sur les organismes le preparant.Quels sont vos avis sur l' EFC, édulcatel et le CNED?merci
 

Laura35

New Member
Bonjour,

Je conseille à tous ceux qui souhaitent étudier par correspondance d'aller au CNED. Premièrement, vous avez droit aux bourses pour financer vos études, deuxièmement le coût des formations est moins exorbitant que dans d'autres écoles et troisièmement, au moins le centre est connu de tous. :smile:

Je viens de terminer un BTS NRC chez Educatel et je le déconseille fortement! :knuppel: 2400 euros la formation, aucune possibilité de bourse, aucun suivi (sauf lorsque l'on ne paie pas une mensualité), le strict minimum au niveau des explications des épreuves, une disponibilité de la part des profs très réduite... Bref, si c'était à refaire, je ne m'inscrirais pas chez eux! :mad:

Dans tous les cas, faites attention aux organismes privés de formation à distance car bien souvent, seule la rentabilité les intéresse et le suivi des élèves passe au dernier plan. Bon courage pour la suite.
 

titi_62

New Member
ok merci bcp.De toute facon je ne savais pas qu edulcatel etait si cher.Je n ai pas les moyens de payer 2000 euros ou plus.Surtout si les cours et le suivi ne sont pas en conséquence...D apres ce que je lis partout je pense que le cned est la meilleure.Merci bcp
 

joli95

New Member
titi_62 link=topic=99519.msg1117704#msg1117704 date=1244567356 a dit:
ok merci bcp.De toute facon je ne savais pas qu edulcatel etait si cher.Je n ai pas les moyens de payer 2000 euros ou plus.Surtout si les cours et le suivi ne sont pas en conséquence...D apres ce que je lis partout je pense que le cned est la meilleure.Merci bcp
j'ai une amie qui était à éducatel aussi et elle n'a eu aucun suivi,contrairement au cned qui te propose des devoirs selon les matières après un certain nombre de cours et puis les cours sont très bien expliqués,et parfois hard (c'est mon avis) en droit et éco faut bien s'organiser et puis des profs te notent,donnent des appréciations donc t'es pas trop perdu. :happy:
 

cedcel

New Member
Bonjour,
Comme les autres avis je te déconseille Educatel. J'ai fait ma première année de BTS CGO chez eux et il n'y a pas de suivi.
Je suis retournée en lycée pour la deuxième année et quel changement!!
Je viens de passer l'examen et si j'avais continué avec Educatel je n'aurais pas été préparée!
Bon courage pour la suite de tes études quelque soit ton choix.
 

joile

New Member
Comme les autres ,je te conseille de choisir un organisme autre qu'EDUCATEL,surtout pas eux,le suivi est inexistant,je suis une formation qualifiante chez eux,que j'ai payé assez chère aussi,et voilà,aucun suivi,pour rien au monde ,je ne me réinscrirai chez eux après çà..

Avec le prix exhorbitant de leurs formations ,ils sont incapables de suivre leurs étudiants correctement pour voir leurs progressions ,ou s'assurer que tout va bien,qu'ils ne rencontrent pas de difficultés pour leurs devoirs ;par contre quand il faut vous relancer pour les mensualités à régler,là ils savent comment vous joindre,bref,choisis autre chose... :closedeyes:
 

LOL753

New Member
Bonjour,

J'ai passée un BTS avec Educatel, je te déconseille cet organisme (aucun suivi, cours qui ne sont pas à jour etc..).
Par contre, actuellement je suis avec le CNED et là quel changement (les cours sont très bien faits, tu as des devoirs types examen, c'est un organisme soumis au contrôle de l'Education Nationale, et surtout tu payes moins cher qu'avec Educatel).
En revanche, je suis désolée mais je ne connais pas l'Efc.

Bon courage pour ton choix.
 

laeti3435

New Member
Pas mieux que les autres! J'ai fait le BTS CGO par Educatel.
Pour le suivi, ils te rendent tes devoirs 1 à 2 mois après les avoir envoyer et si tu as une question c'est pareil! Pour les APS, ils ne te donnent aucun fichier informatique et j'ai donc dû aller sur le forum les demander à d'autres élèves. Il y a des bouquins que je n'ai jamais eu parce que soi disant en cours d'édition, j'attends toujours mon P10 de 1ère année alors que je suis diplômée... Les logiciels, il faut les réclamer car il ne te les envoie pas automatiquement... pour finir, ils ne donnent que peu d'explication sur le déroulement des épreuves et là encore, j'ai été à la pêche aux infos sur Internet, sans quoi j'y serai encore!
bref à éviter!
J'ai une copine qui a passé son BTS par le CNED et elle en était très satisfaite!

Voilàpour mon expérience!
 

pao69130

New Member
Je suis chez Educatel depuis Aout 2009 pour préparer un BTS AG PME PMI
Contrairement aux autres, je trouve les cours bien organisés, agréables à lire..
Quand j'ai une question, j'appelle directement, je n'utilise pas le formulaire.
Ils me suivent très bien, ils m'ont appelé plusieurs fois pour me demander comment ca se passait, et j'ai eu une bourse d'étude de plus de 600 € !
Sur le site, on peut entrer dans notre espace et voir nos notes avant qu'ils ne nous les renvois, et je reçoit les devoirs dans les 2 semaines qui suivent mon envoi.
Je suis très contente de cet organisme
 

joile

New Member
pao69130 link=topic=99519.msg1155427#msg1155427 date=1254899164 a dit:
Je suis chez Educatel depuis Aout 2009 pour préparer un BTS AG PME PMI
Contrairement aux autres, je trouve les cours bien organisés, agréables à lire..
Quand j'ai une question, j'appelle directement, je n'utilise pas le formulaire.
Ils me suivent très bien, ils m'ont appelé plusieurs fois pour me demander comment ca se passait, et j'ai eu une bourse d'étude de plus de 600 € !
Sur le site, on peut entrer dans notre espace et voir nos notes avant qu'ils ne nous les renvois, et je reçoit les devoirs dans les 2 semaines qui suivent mon envoi.
Je suis très contente de cet organisme
eh bien tu as de la chance,peut être sont ils en train de s'améliorer ....
parce que moi franchement ,je n'ai pas du tout un bon souvenir d'eux.
J'ai comme l'impression qu'ils ne sont là que pour encaisser leur chèque et basta!
bonne continuation
 

bellycimma

New Member
bonjour,
je cherche des informations sur l'EFC, j'ai vu qu'educatel n'a pas un bon suivi... j'aimerais savoir si l'efc, lui, en a un meilleur!!
a bientot
 

hazael

New Member
Bonjour,

Je suis inscrit à l'EFC en formation DCG depuis aout 2008 et ce que je peux en dire c'est NE SURTOUT PAS S'Y INSCRIRE!
Aucun suivi des élèves, des cours comportant des incohérences, des passages incompréhensibles, des exercices à faire avant même d'avoir étudier la partie concernée (et le nombre d'exercice est très limité).

J'ai envoyé un devoir qui m'a été retourné avec la correction grâce à laquelle j'ai pu m'apercevoir d'une erreur dans ma copie... cela n'a pas empêcher le correcteur de me noter 20/20 (erreur qu'il n'a pas remarquée)

Les seul contact avec l'EFC que vous aurez sera le service "frais de scolarité".

ATTENTION ils sont inflexibles et vous n'avez aucun moyen de vous désinscrire passé un délai de trois mois...

A moins d'être un étudiant acharné avec une grosse bourse qui vous permettra d'acheter des livres complémentaires pour pallier aux défauts des cous qu'ils envois, vous n'obtiendrez votre diplôme que très difficilement!
 

Hetao

New Member
Bonjour,

Je suis chez EFC, depuis sep.2009 pour BTS CGO. La formation coûte environ 3000 euros. Pas de régime étudiant pour l'assurance maladie.
les cours, pour l'instant, ça va, mais les devoirs, les question sont déconcertantes, tellement vagues. le prof de compta, chaque fois je téléphone pour poser des questions, c'est glacial, chaque fois, pas plus de deux questions!! Mais, j'en ai pas pour mon argent.
mais j'ai passé trois de délais, impossible de désinscrire.
donc, je déconseille fortement EFC.

cordialement
 

joile

New Member
Hetao link=topic=99519.msg1221802#msg1221802 date=1276882335 a dit:
Bonjour,

Je suis chez EFC, depuis sep.2009 pour BTS CGO. La formation coûte environ 3000 euros. Pas de régime étudiant pour l'assurance maladie.
les cours, pour l'instant, ça va, mais les devoirs, les question sont déconcertantes, tellement vagues. le prof de compta, chaque fois je téléphone pour poser des questions, c'est glacial, chaque fois, pas plus de deux questions!! Mais, j'en ai pas pour mon argent.
mais j'ai passé trois de délais, impossible de désinscrire.
donc, je déconseille fortement EFC.

cordialement
on ne le dira jamais assez,je crois que pour être tranquille,vaut mieux s'inscrire directement au CNED. :blush: Parce que EDUCATEL,EFC et autres ,j'ai comme l'impression que ce sont tous les mêmes..
 

Laura35

New Member
joile link=topic=99519.msg1222007#msg1222007 date=1276956635 a dit:
on ne le dira jamais assez,je crois que pour être tranquille,vaut mieux s'inscrire directement au CNED. :blush: Parce que EDUCATEL,EFC et autres ,j'ai comme l'impression que ce sont tous les mêmes..

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mis à part le CNED et le CNAM, je ne crois pas que les autres écoles valent le coup... :closedeyes:
 

Hetao

New Member
joile link=topic=99519.msg1222007#msg1222007 date=1276956635 a dit:
on ne le dira jamais assez,je crois que pour être tranquille,vaut mieux s'inscrire directement au CNED. :blush: Parce que EDUCATEL,EFC et autres ,j'ai comme l'impression que ce sont tous les mêmes..


Mais, je ne savais pas avant, et puis, je ne connaisais pas ce forum avant mon BTS. J'étais tombée sur le site de EFC en cherchant BTS CGO à distance, donc, j'ai pris ça, mais j'avais du mal à trouver des écoles par correspondance.
 

Laura35

New Member
Hetao link=topic=99519.msg1222066#msg1222066 date=1276972687 a dit:
Mais, je ne savais pas avant, et puis, je ne connaisais pas ce forum avant mon BTS. J'étais tombée sur le site de EFC en cherchant BTS CGO à distance, donc, j'ai pris ça, mais j'avais du mal à trouver des écoles par correspondance.

Ne t'inquiètes pas on ne dit pas ça pour toi mais pour ceux qui cherchent de bonnes écoles à distance. :smile:

Moi je me suis inscrite chez Educatel "dans l'urgence" en décembre 2007 parce que je n'avais pas pu m'inscrire dans un établissement avant (problèmes de santé) et comme je ne voulais pas arrêter mes études, je me suis inscrite chez Educatel sans prendre le temps de lire des avis sur le net ou de me renseigner sur leur réputation... C'est dommage mais maintenant, c'est fait donc on ne peut plus rien y changer! :blush: Pour ceux qui ne font que se renseigner, je préfère les prévenir! :excl:
 

joile

New Member
Laura35 link=topic=99519.msg1222663#msg1222663 date=1277129301 a dit:
Ne t'inquiètes pas on ne dit pas ça pour toi mais pour ceux qui cherchent de bonnes écoles à distance. :smile:

Moi je me suis inscrite chez Educatel "dans l'urgence" en décembre 2007 parce que je n'avais pas pu m'inscrire dans un établissement avant (problèmes de santé) et comme je ne voulais pas arrêter mes études, je me suis inscrite chez Educatel sans prendre le temps de lire des avis sur le net ou de me renseigner sur leur réputation... C'est dommage mais maintenant, c'est fait donc on ne peut plus rien y changer! :blush: Pour ceux qui ne font que se renseigner, je préfère les prévenir! :excl:
pareil,je me suis aussi inscrite un peu précipitement chez EDUCATEL il y a quelques années, et avec du recul, je me dis que j'aurai dû prendre le temps de lire des avis sur le net avant ,bon c'était une formation qualifiante et pas un BTS mais bon... ,vu ce que j'ai dépensé,( pour rien en plus) ben j'aurai mieux fait d' économiser mes sous. :closedeyes: Quand on voit les cours et le suivi inexistant ,je me demande comment ce genre d'organisme peut exister??.Il faut vraiment qu'il y ait une autorité dans l'education nationale qui fasse le ménage, ou j'sais pas mais faut trouver un moyen d'empêcher ces types d'organismes d'exister quoi!
c'est pourquoi je préfère mettre les gens en gardent à présent :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser