Vos avis sur le DCG

Miles

New Member
Justement je comptais effectuer un DCG en initial après on me conseil un BTS puis le DCG hum..
 

Velsatis63

Active Member
oula je crois que c'est un autre débat entre le dscg et le master CCA donc si vous voulez en parler on ouvre un autre sujet.
donc svp on reste sur le DCG ou BTS
 

Miles

New Member
Ainsi je compte effectuer un DCG en forme initial et pour finir avec un DSCG alternance est-ce un bon choix?
 

Velsatis63

Active Member
oui c'est un bon choix, de toute façon le DSCG se fait principalement en alternance, je ne connais pas de formation en initiale vers chez moi.
 

Miles

New Member
Hum, je vois et puis faire un DSCG en alternance permet d'acquérir une véritable expérience professionnelle, enfin c'est ce que je pense..
 

Velsatis63

Active Member
c'est le but premier de l'alternance, et puis après t'arrives à un niveau ou les connaissances tu les as déjà ou il en reste peu à acquérir, il faut juste avoir un esprit de synthèse.
 

Miles

New Member
Hum..je vois, sinon je pense mettre en ce qui concerne mes vœux,
un DCG pour 2 écoles différentes et ensuite un BTS CGO en tant que roue de secours si je n'obtiens pas mes 2 premiers vœux qu'en penses-tu?
 

Velsatis63

Active Member
oui voilà toujours mettre d'autres vœux en roues de secours.
t'inquiète ton DCG se passera bien si tu bosses un minimum :wink2:
 

Miles

New Member
Merci ça me rassure un peu de savoir déjà que mes vœux ne sont pas trop mal :happy: et puis vis à vis du travail j'ai bien l'habitude d'en fournir une bonne quantité. :wink2:
 

Miles

New Member
Sur ce je considère ce sujet comme étant clos et je remercie tous ceux qui y ont pris part dans le but de me venir en aide.
 
M

Maxou78

Guest
Miles link=topic=95328.msg1082977#msg1082977 date=1235587359 a dit:
Sur ce je considère ce sujet comme étant clos et je remercie tous ceux qui y ont pris part dans le but de me venir en aide.

Quel garçon bien éduqué! donc finalement tu vas intégrer un DCG ou une autre formation?
 

charly92

New Member
y'a pas de secret et c'est comme toutes les études, si tu travailles tu auras ton DCG. De l'organisation, une bonne gestion de son temps et l'accès à la réussite est tracé.