Vos avis sur le DU

TiteJenn

New Member
Salut à tous !

Titulaire du BTS Action Co, j'aimerais poursuivre mes études tout en ayant un pied dans l'entreprise. J'ai pour projet professionnel de devenir "responsable de magasin". J'ai trouvé une formation à distance via le cned : un DU Capacité en Gestion des Entreprises. N'ayant aucune idée de ce que cela vaut, quelqu'un pourrait il me renseigner. :blink:
Merci!
 

Iree

New Member
Je ne connais pas du tout ce diplôme mais je suis toujours très circonspect sur les DU. Ce sont généralement des diplômes totalement ignorés des professionnels et des universités... où ils ne sont pas délivrés. Il arrive même que des universités ignorent ... des DU qu'elles ont elles-même délivrés.
Le seul intérêt que je leur connaisse est que certains (peu) apportent des connaissances intéressantes ou une bonne introduction pour préparer un diplôme dans la même université.
Mais hélas, je crains que la plupart des DU ne servent guère qu'aux enseignants. Cela leur permet quelques heures supplémentaires (je me moque à peine) :chessy:
 

TiteJenn

New Member
Merci pour tes renseignements Iree !
Je vais surement abandonner cette piste, j'avais déjà écartée l'hypothèse d'un DEES car non reconnu et si c'est pour préparer l'entrée en bac+3, ça ne m'intéresse pas. A plus qu'a espérer que je serais prise en licence pro, toujours sur liste d'attente :embarassed: