Vos avis sur l'Ecole HETIC

Grenat

New Member
Bonjour à toutes et à tous :happy:

Je cherche à connaître vos avis sur l'Ecole Multimédia HETIC (Hautes Etudes des Technologies de l'Information et de la Communication).

Voici mon parcours :
- BTS AG
- Licence Management et Ingénierie des TIC
- Master 1 Management et Ingénierie des TIC (en cours)


Je souhaiterais intégrer cette école en H5 (5ème année de Master). Plusieurs questions :
- Est-ce possible d'intégrer directement en H5 avec mes études ?
- Faut-il des pré requis informatiques de haut niveau ?
- Le H5 donne un double diplôme : le DU est-i reconnu ? (car je ne le trouve pas dans la liste des DU proposés par Paris Descartes), le diplôme est-il de niveau I (bac+5 reconnu par l'Etat) ?


Merci d'avance pour vos réponses, qui me seront très utiles :blush:
 
P

profilsupprime19

Guest
Grosse structure sérieuse - l'ambiance est assez masculine ( peu de filles,si ma mémoire est bonne : j'y suis intervenu il y a quelques années déjà)... :wink2:
 

Yokonohan

New Member
Bonjour à tous,

Etant étudiant à HETIC, je suis en mesure de répondre à tes questions, Grenat.

- Premièrement, il est possible d'intégrer l'école en cours d'année mais pas en H5 mis à part une exception de temps à autres. Tu peux néanmoins tenter ta chance en H4, où l'on admet encore une dizaine de H4 en cours de cursus. Et vu ton niveau, tu peux tout-à-fait postuler en quatrième année.- Il n'y a pas besoins de compétences informatiques de haut niveau, mais il faut néanmoins qu'elles soient assez avancées. Par exemple, il est nécessaire de savoir ce qu'est un CMS et d'être capable de s'en servir, ou encore de maîtriser les bases du XHTML/CSS et du PHP... Rien de bien compliqué, mais il est certain qu'il faut y passer un minimum de temps pour acquérir ces pré-requis.- Par contre, la cinquième année ne confère pas de double diplôme. Le seul à être accordé en fin de cursus est celui d'"Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique", effectivement de niveau I. Il est reconnu par l'Etat depuis l'année dernière.

J'espère que j'ai répondu à tes questions, sinon ou si tu en as d'autres, n'hésite pas à me les poser.
Bien à vous,Yoko.

P.S. : @MARQUIS75, les filles sont de plus en plus nombreuses dans l'école, il faut croire que le milieu se féminise ;).
 
P

profilsupprime19

Guest
merci pour toutes ces infos précises ! :wink2:
 

Grenat

New Member
Merci beaucoup pour vos avis très utiles dans ma décision de candidature !!

J'ai reçu le dossier d'inscription récemment, j'hésite encore à le remplir ... J'ai lu la brochure, et malheureusement la 5ème année me semble trop théorique. Alors que j'en sors pour justement aller dans une filière plus technique !

Quelqu'un connaitrait-il la 5ème année de l'école ?
 

Ca peut vous intéresser