VOS AVIS SUR LES EXAMENS!!!!!!!

ytreza

New Member
salut tout le monde!

comment s'est passés votre premier jour d'examen, quelles sont vos impressions??
 

DYN00NS

New Member
Re : VOS AVIS SUR LES EXAMENS!!!!!!!

Allemand ... ça peut aller ! Français, tout le monde pensait qu'on allait tomber sur le rire et NON !!!! j'ai trouvé l'écriture personnelle super dure
 

elodie0

New Member
Re : VOS AVIS SUR LES EXAMENS!!!!!!!

Idem je pensais tombé sur le rire , je dois dire que génération ça va un moment mais bon, on sature. L'écriture personelle était assez compliquée.
 

Juliie59

New Member
Re : VOS AVIS SUR LES EXAMENS!!!!!!!

Je voulais tomber sur les générations mais j'ai trouvé également que c'était assez compliqué :s
 

elodie0

New Member
Re : VOS AVIS SUR LES EXAMENS!!!!!!!

Vous avez fait quoi comme plan pour la première partie en culture générale ?
Moi j'ai mis le passage d'une génération à l'autre (essentiellement les docs 1 et 2)
et Le rôle des générations passées (docs 3 et 4)
 

DYN00NS

New Member
Re : VOS AVIS SUR LES EXAMENS!!!!!!!

Moi j'ai fait sa :
I/ La notion d'identité
1) le fait que les parents fassent de leur enfant un reflet, un prolongement d'eux
2) se forger sa propre identité

II/ La notion de famille
1) se forger une place dans la famille
2) identité et liens familiaux

J'étais pas inspiré j'ai mis beaucoup de temps a trouvé un blanc ou je pourrais inclure un peu tous les docs !!!
 

elodie0

New Member
Re : VOS AVIS SUR LES EXAMENS!!!!!!!

A ouais je trouve que c'est pas mal, j'ai pas été chercher si loin . Et j'ai mis du temps a comprendre de dessin du doc 2 qui était pas très facile a déchiffrer.
 

DYN00NS

New Member
Re : VOS AVIS SUR LES EXAMENS!!!!!!!

OUé j'avoue un peu dure le dessin ! Perso j'ai dis que seuls leur vêtement les différencie sinon ils ont pas leur propre identité, que l'enfant c'était les reflets des parents. Fin j'ai trouvé des trucs en rapport avec mon plan !
 

elodie0

New Member
Re : VOS AVIS SUR LES EXAMENS!!!!!!!

Ba moi j'ai mis qu'il y avait un regroupement de plusieurs générations: les parents dans le cadre marquait une nouvelle génération et le grand père dans le cadre marquait la génération passée.
 

vivou24

New Member
Re : VOS AVIS SUR LES EXAMENS!!!!!!!

Merci de poster dans les sujets spécialement ouvert pour chaque épreuves
 

mfran1

New Member
Re : VOS AVIS SUR LES EXAMENS!!!!!!!

J'ai trouvé difficile la synthèse j'espère que je vais obtenir un 10 au moins si c'est moins ben tant pis.
 

cynthia44

New Member
Re : VOS AVIS SUR LES EXAMENS!!!!!!!

Expression personnelle très difficile pour ma part :s
Pour la première partie jai fait :
I Identité
II individualisme
III L'enfant

Un peu peur pour demain éco droit!!

Bon courage!
 

Juliie59

New Member
Re : VOS AVIS SUR LES EXAMENS!!!!!!!

J'ai peur également pour le Management + l’Économie et le Droit :(
 

Aneezy

New Member
Re : VOS AVIS SUR LES EXAMENS!!!!!!!

j'ai mis en plan
I.l'acceptation des valeurs intergenerationnelles
II. le renforcement de l'affiliation intergenerationnel
et en problèmatique: les liens intergenerationnels eloignent ou renforcent-ils la reconnaissance de l'identité propre?

sinon l'écriture personnelle, dur dur !! on verra bien...

julie59 : tu passes quel BTS?
 

Amandine88

New Member
Re : VOS AVIS SUR LES EXAMENS!!!!!!!

Pour mon plan, j'ai parlé de la solidarité, les liens d'affiliation, les origines et les confusions de génération. Est ce que ça va?
 

charll

New Member
Re : VOS AVIS SUR LES EXAMENS!!!!!!!

AUCUNE inspi .... j'ai pas de pb ac le rire mais la rien ne me venait ....
dans la synthèse j'ai mis les liens familiaux dans les générations antérieures puis les liens ds les générations d'aujourd'hui

Vous pensez que je suis totalement hors sujet ??
 

Lillymad

New Member
Re : VOS AVIS SUR LES EXAMENS!!!!!!!

bnjr j'ai trouvé ce corpus un peu dure à comprendre...
pour ma synthèse ma problématique était : comment se transmette les valeurs culturelles entre les générations?
mon plan :
I) la famille permet de se construire une identité

A) définition du rôle que joue la famille dans la trasmission du code culturel
B) Le rôle de la famille ( doc 1,doc 3, )
C)la construction de l'identité dans le milieu familiale est favorable au développement de l'enfant ( doc 1,doc 3,doc 2 )mais n'est pas toujours épanouissant pour l'enfant ( doc 4, doc 3 ( enfant adopté...) )

II)Les liens entre les générations
A)le lien a-t-il perdu de son importance ?
non ( doc 1,2,3,2)
oui ( doc 4 )

jtrouve que je n'ai pas mis assez d'argument dans cette partie? un prof peut me donner son avis sur mon plan ou quelqu'un d'autre ?

pour lécriture personnelle :

I) qu'est ce qu'une génération?
A) la génération est la mémoire familial ( expression développer dans l'émission les marternelles)
B) permet de se forger une identité
C)les grands-parents veulent tisser des liens étroit avec leurs petits-enfants (ségolène royal dans le "printemps des grands-parents)
D) Ainsi les liens entres les individus s'imposent dès leurs plus jeune âge dans la mesure ou l'enfant ne choisit pas sa famille

II)Les liens entre les génération peuvent se construirent
A)Exemple des enfants née sous X ( doc 2 du corpus )
B)Exemples d'enfant qui recherchent leurs parents a tout pris afin de savoir quelles sont leurs origines...
C)ALBERT cohen a vécut dans un contexte famiial tendre et chalereux, ce qui n'est pas le cas de marius ( doc 4 du corpus )


arf ici là pareil que pour le corpus...j'ai des doutes!!!!
 
Dernière édition:

Ca peut vous intéresser