Vos avis SVP sur mon Dossier PDUC

gladys

New Member
Bonjour, je suis salariée dans un grand centre de formation pour adulte. j'ai pour projet de recruter un assistant du service social en contrat EMPLOI JEUNE (reprise de poste). Pour le moment j'ai ce plan en 3 pages :
1)Définition du besoin: objectif - analyse de poste - définition du profil de poste
2)rédaction et diffusion de l'offre
3)Choisir le bon candidat
4)Accueillir et faciliter l'intégration du nouveau salarie

voila
eh ben apres jene sais plus koi faire . je suis perdue
merci de donner votre avis
gladys
 

webm

Best Member
C'est un projet différent de ce que l'on trouve généralement mais je le trouve intéressant (management). Je ne vois pas ce que vous pouvez ajouter d'autre.
 

gladys

New Member
merci pour cette réponse
je suis contente. Moi qui suis sortie de l'ecole depuis 2002. j'ai trouvé ca facile. Peut etre que c ca que tracasse un peu. je voudrais le terminer pour pouvoir m'inscrire en candidat libre avant le 4 nov.
maintenant je pense qu'il faut que je fasse les autres parties :
Diagnostic - préconisation - répercussions et reflesion-
dure dure
une question faut il que je mette des annexes? (ex fiche de poste - contrat de travail- annonce anpe...)
et comment dois je faire pour répartir cela sur 12 semaine min: est ce que le planning est obligatoire pour les candidats salariés?
merci
 

mais91

New Member
salut des annexes sont rendus à part ton dossier doit comprendre 10 pages en ce qui concerne l'idée de ton projet je ne sait pas si elle rentre dans les 3 domaines qui te sont donné pour le PDUc un conseil va sur le site de www.btsac.fr tu trouvera les réponses a de nombreuses questions..... :happy:
 

webm

Best Member
Extrait du référentiel:

Dans le cadre de cette épreuve, les projets de développement d’une unité commerciale relèvent essentiellement
- du développement de la clientèle : accès à une nouvelle clientèle ou augmentation des achats des clients actuels
- du développement de l’offre de produits et/ou de services ;

Autrement dit, tout projet qui vise directement ou indirectement ... au développement de la clientèle ..... au développement de l’offre de produits ... est accepté, mais il est bien précisé essentiellement, pas exclusivement. Maintenant, il y a peut être encore des profs de MUC qui ne savent pas lire !
 

snowsexandsun

Best Member
Et bien gladys, ton projet me semble vraiment très complet et intéressant. Il sort de la banalité des projets (pas comme le mien qui est d'une banalité... :closedeyes:)

Par contre il me semblait que le référentiel n'était pas encore le définitif, cette fois c'est le bon ? :happy:
 

gladys

New Member
salut,
j'ai decris un peu mon sujet mais j'ai peur qu'il manque quelque chose pour qu'il soit complet et qu'il corresponde au reférentiel. voici mon projet :recruter un assistant du service social en contrat EMPLOI JEUNE (reprise de poste). Pour le moment j'ai ce plan en 3 pages :
1)Définition du besoin: objectif - analyse de poste - définition du profil de poste
2)rédaction et diffusion de l'offre
3)Choisir le bon candidat
4)Accueillir et faciliter l'intégration du nouveau salarie
est ce qque je peux le completer en créant un livret d'accueil pour les nouveaux salariés?
merci d'avance pour vos réponses.
ca ne me fera pas 2 dossiers j'espere.