Vos Citations & Proverbes

Muse

New Member
Alors voila, j'ai fais une recherche et pas de topic existant alors je me lance :blush:
ça serait sympa de mettre ici vos citations et proverbes favorites (sérieuses si possible) ...

Je commence ...

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles"

.. tellement vrai !

à vous
 

aude98

New Member
" la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale"


" il y a des gens qui ne savent pas perdre leur temps tout seul, c 'est le fléau des gens occupés"
 

sekhmet278

New Member
"faut mieux louper un baiser, que de baiser un raté" citation que l'on peut retrouver dans les cours du collège :wacko:
 

mary

New Member
tel est pris qui croyait prendre! (j'adore dire çà quand je joue aux dames avec ma soeur, elle perd assez souvent)
 
N

Nessscafe

Guest
Muse link=topic=9158.msg80888#msg80888 date=1133888328 a dit:
Alors voila, j'ai fais une recherche et pas de topic existant alors je me lance  :blush:

ahem...
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_16438.html

je te l'accorde c'est sur l'ancien forum... mais cela existait déja.  :laugh:

mes proverbes :
:fleche: moins on est proche du soleil, plus les neurones gêlent :laugh: (rien a voir avec l'emplacement géographique)
:fleche: tous les chemins mènent à Rome, mais les détours font apprécier le voyage.
c'est à dire qu'une ligne droite n'est pas forcément le meilleur chemin.
 

webm

Best Member
réponse à la question d'un journaliste qui s'étonnait de voir souvent Brook Shield. habillée en djinn: entre mes djinns et moi, il n'y a rien.
Ce n'est pas un proverbe bien sur, mais c'est révélateur de la personne.
 

MAb

New Member
Eh eh je viens de lire un peu dans l'ancien forum et ça m'a fait penser à 1 dicton breton :
'Si tu vois les îles, c'est qu'il va pleuvoir, si tu ne les vois pas, c'est qu'il pleut déjà' !!! Mdrrrrrrr
PS : je suis bretonne et fière de l'être !!! :laugh:
 

yallah5

New Member
Nessscafe link=topic=9158.msg81136#msg81136 date=1133899739 a dit:
mes proverbes :
:fleche: moins on est proche du soleil, plus les neurones gêlent :laugh: (rien a voir avec l'emplacement géographique)
dans le dernier album de rohff celle ci :laugh:
 
N

Nessscafe

Guest
yallah5 link=topic=9158.msg81230#msg81230 date=1133903268 a dit:
dans le dernier album de rohff celle ci  :laugh:

ah bon ? il me l'a piquée alors, je l'ai inventée dans un de mes textes... goooo :cry:
 

yallah5

New Member
Nessscafe link=topic=9158.msg81231#msg81231 date=1133903321 a dit:
ah bon ? il me l'a piquée alors, je l'ai inventée dans un de mes textes... goooo :cry:
c'est vrai? c'est rempli de plagia son album alors car il dit : gardez la pêche mais crachez le noyau! mon pote jimmy et moi ça fait un an qu'on la sort celle là :laugh: même booba qui a un titre qui s'appel gardes la pêche! grrrr :laugh:
 

lia

New Member
alors je me lance aussi :

Rend service à un pigeon et il te chie dessus!

celle là je l'aime bien : "Réussir c'est d'aller d'echecs en echecs sans perdre son enthousiasme" de W.Churchill

"Il vaut mieux échouer dans l'originalité que réussir dans l'imitation" H.Melville

Vlà, ca c'est des petites citations que j'aime bien!!!! :biggrin:
 

sefana

New Member
"si tu manges des noix de coco, c'est que tu fais confiance a ton anus" lol :laugh: (pas mal pour un premier message !)
 
N

Nessscafe

Guest
tu ne maches pas ? t'avales tout rond ? haha

je connais cette expression, c'est africain non ? il manque un élément il me semble...
 

saba5

Best Member
Nessscafe link=topic=9158.msg81306#msg81306 date=1133906072 a dit:
tu ne maches pas ? t'avales tout rond ? haha
je connais cette expression, c'est africain non ? il manque un élément il me semble...
oui c'est africain, c'etait un journaliste de RFO qui l'avait dit une fois (c'est comme ça que je la connais) : "Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus " (avaler une noix de coco ça suppose de l'avaler d'un coup comme ça bah besoin de mot en plus!) :wink2:
 

Muse

New Member
J'allais le dire, ce mec est enorme et cette citation est tres delicatte :chessy:

Allez ...

"Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse." :chessy:
 

Ca peut vous intéresser