vos cours de gestion...

mirzhin

Best Member
j'aimerais bien savoir où vous en êtes en gestion??? En fait je ne sors pas du tout d'une formation commerciale et je n'ai aucune base de gestion. C'est donc pour cela que je suis à la recherche d'exercices pour me faire la main car notre prof ne nous en fournit quasimment pas! serait-il possible de me communiquer des exercices avec leurs corrigés? (je suis prête à fournir les miens pour ceux que ça interesserait...)
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, M.... euh ben non un simple "merciiiiiiiiiiiii d'avance" fera l'affaire! :wink:
 

mirzhin

Best Member
ben alors personne n'a de cours math-gestion ou personne veut m'aider??? :cry:
 

imported_maikai

Active Member
j'ai regarder chez ma mère je n'ai plus de cours de gestion :cry:
ca remonte trop loin alors le ménage a été fait!!

par contre j'ai retrouvé un mémo style plein pot
mais c'est des leçons et il n'y a pas trop d'exercices...

si tu veux je peux toujours d'en faire des photocopies si ca t'intéresse...?
 

mirzhin

Best Member
ben pourquoi pas si tu penses que ça peut m'être utile... heureusement que y'en a qui pense à moi! :wink: :mrgreen:
 

Elisabeth

New Member
Si tu veux je peux t'envoyer par mail mes cours de gestion et des exercices et je peux te donner des conseils et des explications sur certains points (je possède un DPECF).
 

mirzhin

Best Member
c'est gentil! c'est quoi un dpecf???
moi mon plus gros soucis, c'est pas le côté calculs mais plutôt les petits détails à relever dans les énoncés...
en gros ce que je recherche principalement ce sont des exercices avec corrigés parceque vu que je suis en alternance, on n'en fait pas assez à mon goût... :|
 

mirzhin

Best Member
merci c'est sympa mais moi c'est des overdoses( :mrgreen: ) d'exos que je cherche parceque pour le moment les leçons je les assimilent très bien (moyenne de 15/20 donc ça va ;) ) mais je sens que le rythme s'accélère et pas le nombres d'exos que l'on fait! :roll:
 

mirzhin

Best Member
pour l'instant on a fait tva, calcul CA, IDC (je manque d'exos là dessus), les statistiques...et puis d'autres choses aussi :mrgreen: (j'ai un gros rhume du cerveau cette semaine et la mémoire n'est plus au rendez-vous! :mrgreen: )
 

mirzhin

Best Member
ben non on n'a pas de manuels et je trouve que les cours sont trops axés sur les calculs et pas assez sur le côté gestion c'est à dire exploitation des résultats... sinons mes cours sont très biens et je m'en sors bien (enfin je pense! ;)) mon plus gros soucis c'est le côté gestion je ne pense pas que ça s'invente!

@titialive euh tu veux quoi commes cours? avec les exos?