Vos dates de stage de 2nd année ?

G

gaelleam44

Guest
Bonjour à tous !

Je suis en 2nd année et mon stage se déroule du 9novembre au 18 décembre.... c'est plutôt short pour trouver une entreprise....
Je voulais savoir si des dates avaient été imposées par les académies ou si chaque école fait comme elle veut. Du coup, quelles sont vos dates de stages ?
Vous avez déjà trouvé ? Où ?

Merci et bonne chance ;)
 
Moi l'école j'en pouvais plus donc je suis en alternance mais sache que normalement on aurait du faire notre stage en octobre. Par contre elles nous avaient donné les dates avant le départ du premier stage donc on aurait eu le temps de trouver. Je pense que tu pourras trouver facilement mais ce qui est moins sur c'est que ce sera intéressant pour les actions. Je croise les doigts pour toi. Mais sache que les dates ne sont pas imposées mais tous le monde a leurs derniers stages entre début octobre et fin décembre (appart par correspondance où s'est toi qui choisi) mais ça te permettra de pouvoir bien travailler tes actions.
 

darkshadow

New Member
Coucou Gaelleam44,

je suis aussi en deuxième année et mon stage se déroule du 9 novembre au 11 décembre: une semaine de moins que toi
 

kitana556

New Member
Je suis aussi en 2e année de BTS AM et mes dates de stages sont du 16 novembre au 18 décembre : super court quoi ! pas mal d'entreprises m'ont refusé car 5 semaines ce n'est pas assez pour construire de grandes actions. Néanmoins, on est obligé de se débrouiller et de faire avec car c'est partout pareil
(7 semaines en première année et 5 en 2e année)

Je ne désespère pas de trouver même si j'ai trouvé celui de l'année dernière 4 jours avant le début de stage ( et ce n'est pas une question de chercher à la dernière minute) mais trouver un stage en international en france n'est pas si évident.
 

Nanis89

New Member
Coucou à toutes et à tous,

Je suis en 2éme année de BTS Assistant de Manager et nous nos périodes de stage sont du 04/01/10 au 07/02/10 c'est moins shoort que vous, mais je n'ai pas de piste surtout que comme tu dis Kitana556 "trouver un stage international en France c'est pas évident"
Je n'ai eu aucunes difficultés l'année derniére, mais cette année toutes ma classe et moi même désespérons.
Quelqu'un aurais une piste pour une stage dans une entreprise internationale??? :arrow2:

Si vous avez besoin d'aide pour un sujet, enfin si jpeux aider bien sur je suis dispo :dacc:

Bizzz à tous !!
 
Je ne comprends pas Nanis89. J'avais déjà vu ton message sur la rubrique "cherche stage emploi" mais je me demande pourquoi tes profs t'imposent le stage dans un contexte international étant donné que tu as fait ton premier stage au Canada. Evidemment c'est mieux mais je trouve que tes profs n'ont pas à t'imposer cela. Vise les entreprises export, les grandes multinationales. Si tu es prêtes à bouger vas à Paris voir à Bruxelles (une fille de ma classe a fait son premier stage au parlement européen c'était super apparement). Tu peux demander à des grandes entreprises comme L'Oréal, Turbomeca, Sagem, Dassault, Daddy -le sucre- (une fille de ma classe l'a fait sur Paris c'était super), Nivea ... Ensuite comme autres pistes les villes frontalières (je suis de Bayonne j'ai de la chance) vers l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne ou en Bretagne pour l'Angleterre et l'Irlande ... Mais dans ta région tu trouveras je pense même si les grandes villes offrent toujours plus de perspective. Sinon demandes dans des hôtels (réceptionniste ou avec de la chance Assistant Direction) et offices de tourisme (accueil) mais si tu n'as pas beaucoup de E6 ce n'est pas la peine car tu feras surtout des E4 là bas (c'est ce que j'ai fait).
 
Le problème c'est que beaucoup d'entreprises prennent pas avec la crise donc l'idéal est de demander soit dans les entreprises qui connaissent pas la crise soit dans le service public (dans ta mairie est-ce qu'il y a un service européen ou international ?) En plus dans les mairies ils prennent souvent des stagiaires.
 
Je viens de regarder sur les pagesjaunes il n'y a aucune entreprise d'export en Bourgogne mais tu as surement des grandes entreprises (au moins une ou deux) il y a par contre des entreprises d'export dans le 51 pas trop loin de chez toi. Mais s'il y a une grande ville ou une ville touristique qui te fait rêver je te conseille d'y aller (Paris, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Côte d'Azur, Bretagne, voir les Alpes vu que c'est en janvier ton stage). Ou les Pyrénées c'est chez moi et tu as l'Espagne ça change de la Suisse et de l'Italie lol.
 

Nanis89

New Member
Coucou titemaya ^^

Merci pour toutes ces réponses.

Je vais suivre tes conseils, niveau des recherches vers les entreprises dans le 51, l'autre gros problème c'est de trouvez un logement mais jpense que avec force et persévérence je trouverais.

Notre professeur ne veux pas de service public (Mairie...) cependant, je ne comprend pas une fille de ma classe à dejà fais son stage au service jumelage et cela, l'a beaucoup aidé.
La mairie de ma petite commune n'a pas de contact avec l'internationale, mais j'ai fais l'entreprise du village, SENOBLE, pourtant qui a des bureaux là bas, mais ils ne prennent pas de stagiaire dans notre domaine.

J'ai essayé pas mal d'entreprise à Paris et sur le reste de la France, mais beaucoup ne réponde pas, sinon j'ai un site qui est pas mal c'est http://www.cadrexport.com/ ou je vois réguliérement des propositions de stages mais tous minimum 3 mois (On est minable avec notre seul mois)
Une fille de ma classe à fais une recherche sur des adresses que notre professeur d'Espagnol nous avez donné, http://www.arielinternacional.com/indexfr.htm mais il faut débourser 1000 € pour 1 mois afin d'avoir stage et logement :kill:
Donc on cherche on cherche mais ... voilà quoi.

Pour finir moi non plus je ne comprend pas pourquoi je dois faire encore un stage dans un contexte international :pascompris;

Bisous bonne soirée et encore merci pour tous ces message :angel:
 
Si tu veux je te conseille TURBOMECA à Tarnos dans les Landes, je sais qu'ils prennent le problème c'est que c'est loin de chez toi. Il y a aussi un TURBOMECA à Bordes près de Pau (64) pour le logement tu trouveras c'est certain mais ca sera peut être cher. Sinon demandes à Paris à Daddy la fille de ma classe à adorée par contre elle a dit merci au piston mais peut-être que ca pourra marcher sans. Tu peux demander dans les entreprises de transport (EUROSTAR, SNCF (le problème c'est que tu parleras pas vraiment l'anglais), les FERRY qui viennent de Bretagne à l'Angleterre, les aéroports ...). Pour les stages en Espagne (mais pas en France) les universités prennent beaucoup, il y a une entreprise francophone MADRIDEM (à Madrid) qui prends des stagiaires français et qui s'occupe du logement mais c'est payant (mais moins cher que si tu y vas par toi même). Personnellement, j'ai fais mon stage à l'office de Tourisme d'Hondarribia (je peux te donner l'adresse en MP) c'est une ville frontalière dans le Pays Basque mais du côté espagnol. Si tu veux rester en France mais que tu veux parler espagnol je te conseille de chercher des entreprises à Hendaye (c'est la ville frontalière France-Espagne du Pays Basque) il y a pas mal d'entreprises export et tout. Tu peux chercher dans le 64 (Pyrénées Atlantiques) tu en auras plein (je dis ca car tu fais de l'espagnol) sur les pages jaunes. Sinon tu peux demander à des entreprises genre Carrefour Auchan ... peut être que tu trouveras
 

Nanis89

New Member
Aloo titemaya,

Merci pour ton message, oui j'aimerais bien avoir l'adresse de l'office de Tourisme d'Hondarribia s'il te plaît.
Je vais continuer mes recherches et te tiens au courant

En attendant ton MP jte souhaite un bonne après midi

Bizz

Nanis