Vos erreurs, vos gaffes, vos hontes à l'école (vis à vis des profs, de vos camarades...

Alors? Tout est dans lle sujet. Enfin, c'est Loute85 qui m'a inspiré cela avec son sujet "vos pires gaffes... dans l'entreprise, et je ne voulais pas squatter son post car l'école n'est pas la même chose qu'une entreprise.

Moi, j'étais trop proche de mes profs, surtout celle de mon village, à tel point que mes camarades devaient me prendre pour une tarée. Je parlais treop des profs, et avais tendance à trop les porter aux nues ("à t'entendre, ils seraient des gens formidables qui auraient fait quelque chose d'extraordinaire"! m'avait dit une copine. J'ai écrit des mails, dit des choses... que je n'aurai jamais du dire ou faire. Avec mes camarades et mes profs, je n'ai aps su me taire. J'avais une obsession, rentrer avec ma prof qui est de mon village, obsession qui est pour quelque chose au fait que j'ai du refaire mon BTS pour l'avoir.
J'ai fait des choses qui ne se font pas (donner une tape amicale sur le dos d'un prof, mais pas devant tout le monde heureusement, parler du prof de mon village à un de ses collègues en l'appelant par son prénom... J'ai du vexer, blesser plus d'une fois un prof, en disant par exemple à l'un "Mme telle est ma préférée, c'est la plus gentille, la plus belle, la plus..." Ou j'ai raconté à tout le monde des choses qui ne les regardaient pas (sur mes profs bien sûr). J'ai mis le désordre dans ma classe en parlant trop...
Rassurez moi, suisje la seule à avoir fait des gaffes parfois presque monumentales?
 

Tibidou

New Member
Oula t'as l'air d'avoir été loin quand même ;)

Perso c'était plus soft, je suis toujours partie du principe que les profs étaient des gens "normaux" comme toi et moi. Au lycée, il y'avait quand même toujours une sorte de distance, qui est compréhensible pour pouvoir faire en sorte que le respect soit de mise et que les cours ne soient pas du grand n'importe quoi, mais j'appreciais de pouvoir plaisanter avec eux, on est humains quand même ;)

Pour les études supérieures c'était quand même différent, les relations n'étaient plus les mêmes et particulièrement avec certains profs, lors des rendez vous individuels surtout, on se permettaient de chambrer les profs et même de parler de nos vies en dehors des cours, et je me souviens de fou rire mémorable ;)

C'est vrai que j'aime bien faire ma Sarah Bernhard et une fois nous etions plusieurs dans la salle avec notre prof, pour valider nos planning, chacun passant à son tour, et mon tour arrive et donc comme d'hab on commence à plaisanter, et je sais plus comment on en ai arrivé là mais je lui rappelle en rigolant qu'il m'a "bourré le mou pendant 1h15 au lieu de 45 mn lors du dernier entretien et qu'il m'a pompé toute mon energie vitale, que j'en suis ressortie épuisée" là il y'a eu un silence dans la classe suivi d'un éclat de rire générale après la mou du prof genre ce que je venais de dire pouvais laisser place à la libre imagination :oops:

Petit extrait de deux années de boulot, ponctuées de bons fous rires quand même ;)
 

jessie81

New Member
bon ben je me lance lol: pendant les soldes, j'avais déniché un pantalon noir très sympa. Toute contente, je l'ai mis pour aller le lendemain au lycée. La récré arrive, tout le monde sort faire une pause. En revenant à ma place, je sens comme un courant d'air au niveau de mon postérieur, je passe ma main machinalement et me rends compte avec horreur que la couture de mon pantalon a laché et que j'ai les fesses à l'air (en plus j'avais un string) :oops: :oops: Bien entendu d'autres personnes dans la classe s'en étaient rendu compte et se sont bien foutu de moi...heureusement qu'on était en hiver et que j'avais un pull pour cacher la misère lol j'ai passé la journée à raser les murs :(
 

Leila67

New Member
il m'est arrivé pratiquement la même chose mais c'était en primaire lol ma robe s'était accroché à mon sac donc elle a monté je vous dis pas la honte :oops: heureusement qu'une fille est venu e prévenir c'était sur le chemin de l'école
 

realjulius

New Member
rentrée scolaire de cm2 :arrow: héééé, ouais, enfin j'etais parmis les "grands" de l'école....

bon, je me souviens pas de quoi parlait l'instit mais vers 10h ou quelque chose comme ça, quelqu'un frappe à la porte... ma mère :shock: my god, mais qu'est ce qu'elle faisait là :shock:

et là elle dit à l'instit qu'elle était juste venue m'apporter mon gouter que j'avais oublié ...

la honte :lol: tous les autres étaient mort de rire, ça m'a suivi quelques temps quand meme, car j'ai eu la chance de faire mes années collèges et ma seconde avec certains de mes petits camarades qui, eux non plus, n'ont pas oublié cette histoire :lol:
 

keitaro92

New Member
dans mon lycée c'étais la jungle lol..tout les jours il se passait des trucs..soit des gens qui balance des fumingenes dans les couloirs..des mecs qui ouvrent la porte des cours pour lancer des gros mamouth lol..ou qui vidaient des bombes lacrimogenes dans les couloirs..apres c'étais des trucs plus routinier injures affront vis a vis des profs..le pire que j'ai vu c'est un eleve la prof lui a dit un truc a propos de sa famille il lui a balancer une chaise et lui a cracher dessus bon il a été virer mais quand meme..
pour ma part j'étais plutot discret j'accumulait les choses et quand ca pétait ca faisait mal :)
 

joulesky

New Member
Moi c'était pendant ma deuxième année de seconde (ben oui j'ai redoublé :roll: ), c'était en espagnol, la prof était assez cool et on rigolait pas mal en cours. Donc ce jour là, j'étais assise à côté d'une pote et j'arretais pas de la faire chier (je la faisais déraper avec sa chaise mais gentiment bien sûr! :mrgreen: ) et lorsqu'elle a en eu marre (ça faisait bien 1/4 d'heure que je l'embetais) elle a pris ma chaise par les pieds et m'a jeté par terre en plein milieu de la rangée :mrgreen: (en fait elle voulait pas en faire tant mais elle n'a pas sentie sa force :mrgreen: ) Ca a fait un bruit pas possible, je me suis retrouvée par terre allongée et tout le monde s'est foutue de ma gueule !!! :mrgreen: :mrgreen:
 

imported_celca

New Member
La pire honte?

En CE1, à la sortie des cours, quand j'ai cru péter..... :|

Bref, sinon la même année, j'avais oublié de prendre une culotte de rechange pour après la piscine. Et ma prof a demandé à toutes les filles s'il elles en avaient une à me prêter. Comme personne n'en avait, elle a demandé aux garçons, dont un m'a pr^été le slip de son petit frère....

On m'a appelée miss culotte toute l'année... :|
 

sahara59

New Member
celca a dit:
La pire honte?

En CE1, à la sortie des cours, quand j'ai cru péter..... :|

Bref, sinon la même année, j'avais oublié de prendre une culotte de rechange pour après la piscine. Et ma prof a demandé à toutes les filles s'il elles en avaient une à me prêter. Comme personne n'en avait, elle a demandé aux garçons, dont un m'a pr^été le slip de son petit frère....

On m'a appelée miss culotte toute l'année... :|

lol :mrgreen: :D
 

flo43

New Member
En terminale, je me suis pas taper de honte, ms comme chrismarie, je m'entendais super bien avec ma prof d'éco, si bien qu'on allait boire des café ensemble à la sortie des cours, trop fort, on avait de bonnes discussions.

ah si j'en ai une mais que tout le monde a connu un jour ou l'autre mais qui fait toujours autant rire , le ratage de marche à l'école!!!!!

Ou pour une copine descendre tout l'escalier sur le cul, alors là je m'étais payer un fou rire monstrueux, j'ai même failli me faire pipi dessus :oops: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
 
en primaire, des trucs du genre la jupe restée coincée dans la culotte lol

au collège par contre... j'habitais à 5 minutes meme pas de mon collègue, le matin je suis toujours en retard. Une fois j'arrive en cours, on avait espagnol. Je m'installe, je sors mes affaires... non attendez... ou est mon sac ??? :shock:
je l'avais oublié chez moi MDR

la meme année (surement après d'ailleurs) j'arrive en cours. Tout va bien, j'ai mon sac. vers dix-heures, une amie me fait : "euh... t'as plus de chaussures ?"
je baisse les yeux... ayaaa ! :shock: j'ai oublié de mettre mes chaussures j'étais en chausson !!!!!!!!!! MDR

heureusement que j'habitais à coté.

la pire connerie : au lycée, j'ai traité une prof de s...
si c'était à refaire... je l'aurai dit plus doucement :twisted:
oh lala j'ai failli me faire virer en plus, mais cette prof m'avait poussé à bout (elle m'accusait de copier à tord, quand je me faisais insulté par une fille de ma classe, c'était moi qui était viré de cours... j'ai horreur des profs qui s'acharnent sur les gens :evil: )
exemple :
en troisième, mon prof ne piffait pas une fille de ma classe (moi non plus je ne la piffais pas). Dès qu'il pouvait il la cassait, l'engueulait, sous les rires des zozos de service. Un jour, elle écrivait un mot dans un cahier de texte (vous savez "ecris moi un mot steuplé" lol j'ai encore les miens hihihi), le prof la surprend et lui demande de lui montrer.
apparement, elle avait du écrire des trucs persos, elle dit au prof qu'elle range son cahier. Le prof insiste pour lire, elle refuse.
il la vire de cours :shock:
il remonte sur l'estrade et s'écrie "ceux qui sont pas content dans mon cours, la porte est là, hein !"

ben je suis partie, hé ho... :mrgreen: :mrgreen:

ah j'en ai fait plein des conneries, gaffes, bétises en cours... :lol:
 

inkoo

Best Member
Hum, hum... pas très fière de moi... j'étais complètement bourrée en cours en terminale (et oui à l'adolescence ça m'amusait, mais on est tous très c.. à cet âge là, non?) et ma prof d'espagnol, avec qui je n'ai jamais fait beaucoup d'efforts, commence à en avoir marre de me voir arriver dans tous ses cours avec les joues bien roses et de me voir me marrer comme une baleine pour rien... bref, elle en a marre, j'ai dit une connerie de trop sûrement, et elle me hurle de prendre la porte. Moi, pas très fraîche, je prends mes affaires, je me lève, et bien sûr, j'enlève la porte de ses gonds!!! Sur le coup on était morts de rire, mais j'ai eu des petits soucis après ça... :oops: j'ai failli me faire virer... Comme j'étais super bonne élève à l'époque, ils m'ont laissé une chance... :oops:
 
en 4eme, dans ma classe, les petits mots tournaient aussi et le prof d'anglais en intercèpe un

et il le lit tout haut :

"Jessica, veux-tu sortir avec moi ? Thomas"

je peux vous dire que les principaux concernés ont piqué un fard et qu'on a bien rigolé
 

flo43

New Member
Ah si je me suis tapé la honte en CP, j'avais 2 amis avec qui je m'entendais super, et y'en a un qui a piqué la trousse de l'autre et qui m'a demandé de la cacher, l'autre s'en était rendu compte et nous demande si on n'avait pas vu sa trousse, forcément on dit non, et il va le dire à la maitresse (ça fait gamin cette expression avec du recul :mrgreen: ) et là elle vient vers moi et commence à m'engueuler et moi super timide et impressionner et be je me suis fait pipi dessus. Celui qui avait volé la trousse avait balancé que c'était moi, sympa
 

Ca peut vous intéresser