Vos expériences d'achats sur Internet

totsine

New Member
Bonjour, la toile regorgeant d'e-commerces, vous avez certainement effectué des achats sur Internet. J'aimerais que nous parlions de nos expériences positives ou non et du phénomène qu'est devenu l'achat en ligne...
 

noliv1118

New Member
Bah moi, je suis une adepte des achats de vols en ligne, et ça s'est toujours bien passé.
Par contre j'ai rencontré des problèmes avec surcouf, l'achat en lui, pas de problème, mais pour la livraison une catastrophe, j'ai attendu plus d'un mois et comme ce sont des incapables, j'ai même du aller le chercher moi même en magasin, bref sacré perte de temps.
 

salwa

Best Member
j'ai acheté sur :
pixmania : pas de probleme marchandises et livraison
cdiscount : erreur de march. jamais rectifié mais livraison dans les temps
mais bon c'etait pas catastrophique car le reste de la commande etait bon
la redoute : pas de probleme à leur niveau a part que je me suis moi meme trompée sur les tailles  :notstupide:

je trouve assez pratique ce mode d'achat
et en plus j'utilise le paiement securisé de la ecarte bleue de la societe generale  :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
Perso, j'achete sur la fnac.com et sur ebay.fr

A propos de la Fnac, aucun souci (à part quand il s'agit de rembourser) et les paiements sont bien sécurisés.
Quant à Ebay, il faut plus de méfiance, j'ai mes vendeurs attitrés maintenant, mais toujours vérifier le profil du vendeur avant d'acheter, :excl: s'il y a des avis négatifs sur lui : à éviter. Sur Ebay, je paie par chèque, ça prend plus de temps mais ça me rassure. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours reçu les colis en bon état. :wink2:
 

Txj4v

New Member
personnellement j'ai acheté mon ordi sur internet en pièce détachées et la livraison a posé quelques problèmes aussi. J'ai attendu plus d'un mois après certaines pièces et finalement j'ai annulé une partie de ma commande et j'ai commandé ce qu'il me manquait sur un autre site. Au final il m'a fallut 6 semaines pour avoir tout ce dont j'avais besoin.
 

noliv1118

New Member
Par contre, la sécurité ne me fait pas peur, la plupart des site de paiments sont bien. J'ai vu à la télé, qu'il n'y avait pas plus de risque de payer par CB dans un magasin que sur le net. Ils ont donné une astuce, la page des paiements sécurisés doit être en https et pas en http, donc à vérifier en cas de doute, sinon allez-y.....
 

kitty

New Member
Coucou!

Moi j'achète principalement sur cdiscount. Au tout début j'avais eu un soucis sur une commande que je n'avais pas reçue, puis j'ai eu un avoir. depuis c'est super!!!

J'ai toujours les produits commandés en temps et en heure.

Par contre certains avis diverge pour ce site...

Un site également très très sérieux ou tu peux commander en toute sécurité et sans jamais aucun problème:

www.rueducommerce.com

également:

www.ldlc.fr (un site vraiment génial, rarement vue aussi sérieux!)
 

mirzhin

Best Member
ben sur internet je trouve ça plus rapide et plus pratique (ex pour la redoute)
sinon pour les pièces informatique c'est souvent beaucoup plus intéressant tant au niveau du choix que du prix! (en fait pour tout! :chessy:)
sinon je n'ai jamais rencontré de problèmes liés à une commande sur internet, les livraisons sont même rapides dans la majorité des cas! :happy:
 

kanasucr

New Member
j'ai commandé sur ventes privées et sur Yves Rocher etje n'ai jamais eu aucun soucis toujours livrée dans les délais annoncés et aucune erreur sur les commandes
 

myca

New Member
Idem pour moi, je commande assez souvent des bouquins, de la lingerie, etc... via Internet, et je n'ai jamais eu aucun soucis, que ce soit au niveau des livraisons ou des règlements par carte.

Par contre j'ai un collègue de boulot qui a eu un sérieux souci fin de l'année dernière avec une commande de matériel informatique : le règlement a été fait normalement, mais il a du attendre 5 semaines avant de recevoir son matériel (alors que le délai d'attente était d'1 semaine) et en plus il n'a reçu que la moitié de ce qu'il avait commandé et encore 2 semaines d'attente. C'était pour des cadeaux de Noël en fait, vous voyez la galère ! :tickedoff:
 

ChriScary

New Member
J'ai acheter un Ordinateur Dell sur internet : Niquel, aucun problème de livraison avec UPS et il te laisse un numero de tel pour les rapeller si ils sont passer pendant que l'on est pas la.

Aprés ma pire expérience avec CDiscount pour l'achat de DVD vierges, 3 semaines j'ai du attendre car ces abrutis ne sont pas fichus de venir avant 8 heure ou aprés 5 heures ou le samedi.
Une fois je leur est demandé de venir exprés un jour ou j'ai forcer ma présence et ils sont pas venu, bref de quoi devenir fou. Je leur est alors demandé de me les livrés au boulot et finito
 

majü

New Member
heu salut !!!
moi je ne commande rien sur internet !!!
meme si le risque est infime, il existe !!!
virus, piratage ...!!!
c'est vrai que c'est un gain de temps...
mais bon je préfère la sécurité TOTALE !!!
voila
majü  :spam1:
 

myca

New Member
majü link=topic=394.msg2675#msg2675 date=1124276781 a dit:
heu salut !!!
moi je ne commande rien sur internet !!!
meme si le risque est infime, il existe !!!
virus, piratage ...!!!
c'est vrai que c'est un gain de temps...
mais bon je préfère la sécurité TOTALE !!!
voila
majü  :spam1:

Majü !!! A l'ancienne, quoi ! :wink2:
 

Lou

New Member
Ba en fait tu peux toujours payer par chèque tu perds 2 à 3j par rapport à la carte bancaire mais la c'est sur ya aucun risque!
Sinon moi j'ai commandé chez "Mistergooddeal" je connaissais pas avant mais je fus agréablement surpris de la qualité de leur service.
 

Mallo

New Member
Au début je ne commandais que des vêtements ...

Maintenant que j'y ai pris gout ... Je commande tout ...

Les surgelés, et tout ce que je peux commander du moment que c'est sécurisé (https) et ensuite que les frais de livraison ne sont pas exorbitants ... Car j'ai des magasins par trop loin de chez moi ...

Moi qui desteste aller dans les magasins ... Si je pouvais ABSOLUMENT tout commander par le net ... Je le ferai ...

J'ai eu des soucis avec rue du commerce et je ne commanderai plus chez eux ...
 

kanasucr

New Member
salwa link=topic=394.msg2697#msg2697 date=1124278561 a dit:
pour Mistergooddeal , ils vendent quoi ? jamais entendu parler de ce site

ils vendent de tout ça va du matériel informatique en passant par l'électroménager, la téléphonie, le vin et même les voitures..
ils font du destockage
mon copain a acheté un écran plat 18 pouces de chez HP à 250 au lieu de plus de 700 euros et franchement ils ont une bonne qualité de service
 

Ca peut vous intéresser