vos expériences en bts muc

jess27

New Member
salut;

pouvez vous raconter vos expériences en bts muc en alternance ou non?
quelles sont les entreprises qui vous plaisent, votre établissement est il bien, les ptites histoires de vos stages, les relations patron/apprenti etc... je veux tout savoir :lol: :?:

merci
 

jess27

New Member
ah et vous pouvez aussi dire ce que vous faisiez avant, et c que vous comptez faire après... ;)
 

mirzhin

Best Member
avant j'étais en cdi en boucherie charcuterie traiteur... :roll:
maintenant je suis en alternance dans une boite de création, hébergemnt de sites internet (3 jours par semaine), j'ai des horaires de fonctionnaires, le patron me confie des responsabilités, je fais les factures, bons de commandes, devis, publipostage, mise en ligne et lancement d'un nouveau produit, dialogue exclusif avec le fournisseur de ce produit, acueuil des clients (surtout par tel), saisie comptable , déclaration de tva, remises de chèques et réglement des factures, mise à jour de la base de données, prospection téléphonique (pas trop donc ça va! ;))et prise de rendez-vous, je fais joujou avec excel pour calculer l'évolution du ca en long en large et en travers, je dépose et renouvelle les noms de domaines, je fais les demandes de prélèvement auprès de la banque...
ça te suffit??? :mrgreen:
 

jess27

New Member
on ne peut plus précis!!! ;)

tu es dans quelle école? ca marche bien de ce coté la?
 

mirzhin

Best Member
je suis à vannes (bretagne), l'école me plait et les profs sont très biens, sinon niveau notes je m'en sort très bien aussi (à mon goût toujours! ;)) :mrgreen:
 
I

imported_supp

Guest
effectivement, on est beaucoup dans l'administratif comptable pour un muc ...
 

mirzhin

Best Member
yallah5 a dit:
mirzhin tu fais pas mal de taches qui correspondent au bts AG nan?
ben moi j'ai surtout l'entraprise qui a bien voulu de moi! ;)
en plus là je comence à prospecter des clients potentiels...en fait mon boss me délègue beaucoup de choses (de plus en plus) et il est presque devenu uniquement un commercial et je m'occupe de tout le reste! :|
 

Elisabeth

New Member
Quand on est à l'école à "temps plein", on étudie le marché, la clientèle, les concurrents enfin bref on t'initie à la culture commerciale.
En 1ère année, il y a beaucoup d'heures de cours qui concerne la gestion de la relation avec la clientèle.
L'année scolaire est poncyuée de stages et de journées de missions (insertion en entreprise) dans une entreprise si possible la même tout au long de tes études.
 
mirzhin a dit:
yallah5 a dit:
mirzhin tu fais pas mal de taches qui correspondent au bts AG nan?
ben moi j'ai surtout l'entraprise qui a bien voulu de moi! ;)
en plus là je comence à prospecter des clients potentiels...en fait mon boss me délègue beaucoup de choses (de plus en plus) et il est presque devenu uniquement un commercial et je m'occupe de tout le reste! :|
je sais que c'est facile et dire mais il ne faut pas s'engager avec une boite juste histoire de dire j'ai mon entreprise pour le BTS!

car tu l'as là! sur le moment! mais dans quelques mois quand il y aura des missions à réaliser tu vas faire comment? :(
 

elise63

New Member
mirzhin a dit:
avant j'étais en cdi en boucherie charcuterie traiteur... :roll:
maintenant je suis en alternance dans une boite de création, hébergemnt de sites internet (3 jours par semaine), j'ai des horaires de fonctionnaires, le patron me confie des responsabilités, je fais les factures, bons de commandes, devis, publipostage, mise en ligne et lancement d'un nouveau produit, dialogue exclusif avec le fournisseur de ce produit, acueuil des clients (surtout par tel), saisie comptable , déclaration de tva, remises de chèques et réglement des factures, mise à jour de la base de données, prospection téléphonique (pas trop donc ça va! ;))et prise de rendez-vous, je fais joujou avec excel pour calculer l'évolution du ca en long en large et en travers, je dépose et renouvelle les noms de domaines, je fais les demandes de prélèvement auprès de la banque...
ça te suffit??? :mrgreen:


je voudrais savoir comment a tu fais pour trouver une entreprise qui s'occupe de la gestion des site internet comme ca ? ca m'interresserai bcp de faire ca ! :lol:
peux tu m'aider a trouver des adresse sur clermont ferrand ?
as tu des liens vers des sites internet qui propose des offres d'emploi dans ces entreprises ? y a t il besoin d'avoir une formation ou des connaissance en informatique (java, language internet...) a part excel ou des truc facile quoi :wink:
merci
 

Elisabeth

New Member
Je fais mon stage dans une entreprise qui fait ls sites .
Si tu veux rester dans le coté commercial, il faut savoirutiliser les logiciels de base : word, excel, ... et bien sur internet !
Recherche sur les pages jaunes je crois qu'il y a un regroupement des entreprises .
Bon courage et j'espère que tu trouvera car c'est vraiment passionnant comme milieu ! :D
 

elise63

New Member
ElisaBM a dit:
Je fais mon stage dans une entreprise qui fait ls sites .
Si tu veux rester dans le coté commercial, il faut savoirutiliser les logiciels de base : word, excel, ... et bien sur internet !
Recherche sur les pages jaunes je crois qu'il y a un regroupement des entreprises .
Bon courage et j'espère que tu trouvera car c'est vraiment passionnant comme milieu ! :D


merci mais a part excel... il faut savoir créer un site ? programmer en language html ou autre ?