vos experiences dans une agence immobiliere

kristenkey

New Member
BOnjour les filles,

J'aimerai avoir vos expériences pour ceux d'entre vous qu'on travaillé (par alternance) ou avec vos stages, dans des agences immobilieres
Votre role ? Assistante commerciale ? Conseilleres ?
Votre horaire ?
L'ambiance
Votre stage vous a t'il apporte satisfaction ?
Merci de me répondre
 

ninou9

New Member
Moi, j'ai déjà travailler dans une agence immobilière, donc mes horaires c'étais 9h00-18h00, je m'occupais des locations et des tâches admistratives, alors par contre l'ambiance c'étais pas trop ça, et sinon bah en faite j'ai pas trop aimé, peut être à cause de l'ambiance. mais bon maintenant ça dépend des personnes! Je connais plusieurs personnes qui adorent ce qu'il font.
 

ninou9

New Member
c'étais de l'alternance, et non je bossais pas le samedi, heuresement, lol, l'agence étais fermer le week end, c'est vrai que c'est pas souvent qu'on voit des agence immo, fermer le week end! :smile:
 

hamstaro

New Member
moi j'étais assistante commerciale dans une agence immobiliere une petite structure de 6 personnes, l'ambiance était top , je m'occupais du departement locatif (recherche de bien/etat des lieux/bail/visite ...) et du secrétariat de l'agence (affiches vitrine, courrier administratif et commerciaux...)... on va dire que j'ai eu beaucoup de chance c'est tout je pense que c'est comme partout il ya des entreprises où c'est plus cool que ailleurs!
mais il ne faut pas hésiter à interpeller les négociateur/conseiller par exemple lorsqu'ils partent en visitent ou estimation pour voir comment ils font ... c'est sur le terrain qu'on apprend le mieux!
 

hamstaro

New Member
l'agence était ouverte le samedi mais seulement pour les négociateurs... leur présence était obligatoire le matin et l'apres midi en générale ils effectuaient des re-visites !! donc j'avais mes WE entier ... aujourd'hui je ne travaille plus pour eux car la structure étant trop petite pour recevoir un temps complet ils m'ont proposé un mi-temps ce qui ne m'interréssais pas du tout! mais j'ai adoré bossé la-bas et ce boulot! aujourd'hui je recherche du boulot ... alors pour avis :biggrin:
 

kristenkey

New Member
ok je te souhaite de tout coeur de trouver qqch qui te corresponde.
Et sans indiscretion, t'a quel bts ?
POur effectuer le travail que tu faisais dans cette agence immobiliere, fallait-il connaitre certains logiciels ou avoir des notions de comptabilité ?
 

kristenkey

New Member
et toi Ninou est ce que tu etais dans une grande agence immobilire ?
Avez tu un CE attractif ? des tickets restaurants ? ou des choses comme ca !
Enfin des avantages quoi ?
 

hamstaro

New Member
kristenkey link=topic=15608.msg140704#msg140704 date=1139921112 a dit:
ok je te souhaite de tout coeur de trouver qqch qui te corresponde.
Et sans indiscretion, t'a quel bts ?
POur effectuer le travail que tu faisais dans cette agence immobiliere, fallait-il connaitre certains logiciels ou avoir des notions de comptabilité ?

BTS action commerciale, connaissance word/excel/internet (pas difficile!) pas de notions de comptabilité dans mon cas ( et heureusement!!!) et on avait un logiciel spécifique à l'agence immobiliere sur lequel j'ai étais formée