Vos idées pour améliorer le forum ou le site ?

mi2ben

New Member
Je lance un grand "HELP" au webmaster. Impossible de répondre à mes messages perso depuis ce week-end.
Est-ce un problème lié à mon compte ou tout le site ??
Merci web de me répondre.
Mi2ben.
 

salwa

Best Member
j'ai testé et ça marche
au hasard, vide tes cookies,on sait jamais en attendant que le web voit ça
 

jassure

Active Member
mi2ben link=topic=3069.msg1164434#msg1164434 date=1259004429 a dit:
Je lance un grand "HELP" au webmaster. Impossible de répondre à mes messages perso depuis ce week-end.
Est-ce un problème lié à mon compte ou tout le site ??
Merci web de me répondre.
Mi2ben.

tu dois effectivement avoir des mp pour la VAE du BTS MI :wink2: ...

A priori tout marche...

salwa link=topic=3069.msg1164438#msg1164438 date=1259005493 a dit:
en attendant que le web voit ça

je lui "éclaire" ta demande... :cool:
 

discrete2

New Member
Est ce qu'il serait possible de créer une rubrique pour les questions pointues ou urgentes afin qu'un prof ou un professionnel puisse apporter une réponse ou du moins une bride de réponse?
Il y a certaines questions auxquelles on peut répondre entre étudiants, mais pour d'autres trop pointues, il faut l'avis du professionnel.

Ca rendra le site plus vivant des fois, il y a des sujets sans réponses pendant des mois (je fais référence aux sujets qui nécessite des réponses pointues ou urgentes), si on n'est pas lu, ça ne donne pas envie de revenir... :embarassed:

C'est dommage, parce qu'il y a des sujets super interressants :biggrin:
 

soo

New Member
D'après moi, chaque personne va dire que sa question est importante donc chaque personnes va vouloir aller dans cette rubrique pour poster...
A part si c'est des questions de manières générales..et non des questions d'exercices ou de compréhension pourquoi pas :smile: .
 

webm

Best Member
J'avais crée il y a quelques années un forum "questions au prof", mais uniquement dans ma matière. On ne peut pas tout savoir sur tout.
 

soo

New Member
Bonsoir !!

Je trouve il y a certains sujets qui sont interessant et je voudrais bien les garder quelque part mais je ne sais où..
Est ce que quelqu'un à une idée ?
Merci

P.S : Désolée, si je ne poste pas dans le bon endroit.
 

webm

Best Member
Bonjour
Il manque en effet une fonction "ajouter à mes favoris" sur ce forum. Je pense l'ajouter dès le passage vers le nouveau forum, prochainement.
 

soo

New Member
webmaster link=topic=3069.msg1181092#msg1181092 date=1266526218 a dit:
Bonjour
Il manque en effet une fonction "ajouter à mes favoris" sur ce forum. Je pense l'ajouter dès le passage vers le nouveau forum, prochainement.

Merci de m'avoir répondu le Webmaster :happy: .
Cool le forum va avoir un nouveau look :chessy: ..."J'ai hâte de voir ça".
 

natiora

Best Member
On regrette régulièrement qu'il y ait des topics redondants ou des personnes qui oublient de dire merci.

Je me rends compte que sur cultureco il n'y a pas de sujet "charte" qui oblige à respecter certaines règles. Il y a la rubrique d'aide mais une aide c'est toujours facultatif, on ne pense pas à la consulter si on n'a pas besoin d'aide. C'est tellement plus simple de créer un topic sans chercher à savoir s'il a déjà été créé auparavant !

Je pense que ça devrait apparaitre au-dessus de "La tribune", "vie du site" et "actualités" si je ne me trompe pas. Pour que les choses soient claires tout de suite. Parce qu'autrement, ça ressemble à un restau route où on s'arrête, où on consomme vite fait et où on ne revient pas. Alors qu'il faudrait plus un esprit café de quartier, convivial mais avec des règles et de la courtoisie :smile:

Et si jamais cette "charte" existe, c'est qu'elle n'est pas visible. Je fréquente le forum assidument (trop même peut-être), et je ne l'ai pas vue, alors un étudiant de passage...

EDIT : je viens de la voir ! :blush: Je vais rarement sur ce topic :closedeyes: du coup je maintiens que ça devrait faire l'objet d'une rubrique seule, comme "Tribune", sans possibilité de commentaires, comme c'est le cas actuellement.
 

natiora

Best Member
ton lien est vide, mais en retournant sur "vie du site" j'ai vu la charte. je viens de le préciser sur mon post :happy:
 

joliemimy

Best Member
natiora link=topic=3069.msg1207886#msg1207886 date=1273701182 a dit:
ton lien est vide, mais en retournant sur "vie du site" j'ai vu la charte. je viens de le préciser sur mon post :happy:

pourtant chez moi ça fonctionne bien.
 

danyl

New Member
Bonjour,

Serait-il possible de rajouter des sections pour les Titres Professionnels ?

Exemple : Gestionnaire de Paie, Comptable Gestionnaire, Technicien supérieur de support en informatique...

Merci ! :smile:
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
joliemimy link=topic=3069.msg1207888#msg1207888 date=1273701361 a dit:
pourtant chez moi ça fonctionne bien.
Je confirme que le lien en direction de la Charte de Cco et indiqué par joliemimy n'est pas bon (http://index.php/topic,74.0.html)
Le bon lien est : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,74.0.html

Et de me rappeler aussi, que bien souvent le web, moi-même et d'autres devions rappeler à certains nouveaux membres, l'existence de la charte, parce que le fil déposé n'était pas conforme à ladite charte (lol).
@+
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
discrete2 link=topic=3069.msg1166141#msg1166141 date=1259787492 a dit:
Est ce qu'il serait possible de créer une rubrique pour les questions pointues ou urgentes afin qu'un prof ou un professionnel puisse apporter une réponse ou du moins une bride de réponse?
Il y a certaines questions auxquelles on peut répondre entre étudiants, mais pour d'autres trop pointues, il faut l'avis du professionnel.
Ca rendra le site plus vivant des fois, il y a des sujets sans réponses pendant des mois (je fais référence aux sujets qui nécessite des réponses pointues ou urgentes), si on n'est pas lu, ça ne donne pas envie de revenir... :embarassed:
C'est dommage, parce qu'il y a des sujets super interressants :biggrin:
Ce n'est pas forcément indispensable, à mon humble avis. Il y a toujours et normalement des membres ressources ou autres grades, qui sont enseignants ou formateurs. Donc, la logique voudrait qu'ils puissent intervenir afin d'aider au mieux les membres qui ont posé une question "pointue".
Il nous (dans mon grade) faut être aussi vigilant parce qu'il arrive qu'une question pointue soit malheureusement noyée dans une multitude de réponses, entre le moment où elle a été postée et le moment où nous en prenons connaissance. Je ne suis pas H24 sur Cco :moke: ! J'ai des obligations professionnelles et familiale !
Et de temps à autres, je n'ai pas envie de m'investir, car je suis confronté au dilème que le "questionneur" croit plus aux réponses, mêmes farfelues des fois, des "répondeurs" que celle du "professionnel". Soit, on s'impose et on fait le ménage parmi les "parasites" qui écrivent n'importe quoi, soit on laisse tomber. je joue sur les 2 tableaux. :moke:
@+
 

webm

Best Member
je vais essayer de trouver un mod qui permet de mettre en avant les sujets sans réponses, autrement dit les demandes d'assistance non satisfaites. Il ne faut pas hésiter à attendre une journée et poser comme réponse "up" juste pour faire remonter un sujet sans réponse.
 

Ca peut vous intéresser