Vos idées pour améliorer le forum ou le site ?

soo

New Member
Bonjour,

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endrois.

Pourquoi nous ne pouvons pas supprimer nos propre messages.

Je m'explique :
Si je pose la question, c'est parce que tout à l'heure,
Avant de poster mon message sur le forum, j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé, alors j'ai posé ma question sur le forum en continuant mes recherches bien sûre, puis au bout de 5 minutes j'ai trouvé la réponse à ma question grâce au net. J'ai voulu le supprimer mais c'était impossible.
Il fallait que je demande à un modo de le supprimer. Ce qu'il a fait et je le remercie.

Je trouve que ce sera bien, si nous avions par exemple "une autorisation" de seulement 5 minutes pour les suppressions des messages, si bien sûre nous n'avons pas de réponse à nos questions.

Je ne sais ce qu'en pense les membres, les modos ainsi que vous ?? Est ce une bonne idée ou pas ??

Je vous remercie
 

liloone

Best Member
Il me semble qu'on peut les supprimer mais comme tu dis, c'est limité à peu de temps ... :unsure:
 

LILYB

Best Member
On peut supprimer nos messages pendant qque chose comme 24heures je crois.
Par contre, on ne peut pas supprimer un sujet que l'on a créé. Là, il faut faire appel à un modo ou au web.

:smile:
 

Lily Dreams

Best Member
Et je ne suis pas sure, aussi, qu'on puisse supprimer un message s'il y a eu une réponse après (par contre, ça n'empêche pas de l'éditer dans une durée également limitée).
 

Lily Dreams

Best Member
Han oui, je n'avais pas fait attention, tiens... car sur d'autres forums, je sais qu'on ne peut pas supprimer lorsqu'il y a eu réponse, sinon s'il y a eu beaucoup de conversation entre deux personnes, tu finis par avoir une personne qui parle toute seule, et on ne comprend plus rien. En cas de prise de tête avec beaucoup de messages à la suite dans la même journée, par exemple...

Autant pour moi ! :invis:
 

danyl

New Member
danyl link=topic=3069.msg1217660#msg1217660 date=1275823273 a dit:
Bonjour,

Serait-il possible de rajouter des sections pour les Titres Professionnels ?

Exemple : Gestionnaire de Paie, Comptable Gestionnaire, Technicien supérieur de support en informatique...

Merci ! :smile:


?
 

maikai

New Member
Re : Vos idées pour améliorer le forum ou le site ?

vous trouvez ca vraiment utile les posts de présentation ????
 

maikai

New Member
Re : Vos idées pour améliorer le forum ou le site ?

je ne les lis pas mais quand tu vois que c'est les 3/4 des nouveaux posts, ca ne donne pas envie de rester et de se casser la tête à lire le reste. Surtout que tu vois qu'il faut maintenant faire une requête manuelle pour avoir accès aux derniers posts auxquelles tu as participé ! :'(
 
Dernière édition:

Cybervince

Best Member
Re : Vos idées pour améliorer le forum ou le site ?

Yes, je suis d'accord avec toi.
Après à la rigueur si certains ont envie de mettre un lien vers leur topic de présentation en signature, ça peut aider, mais ca c'est seulement s'ils ont envie qu'on en sache un peu plus sur eux.
 

zaskia

New Member
Re : Vos idées pour améliorer le forum ou le site ?

Perso, il y a un truc qui me contrarie sur ce forum c'est de ne pas pouvoir "modifier" notre poste. L'ancien on pouvait, celui-ci, nada. J'ai lu le fil de discussion où il en est question, mais au bout d'un mois toujours pas de changement... Je trouve ça dommage. Et je n'ai pas de smiley pour "réponse rapide", c'est normal?
 

zaskia

New Member
Re : Vos idées pour améliorer le forum ou le site ?

ne pouvant modifier j'ajoute un message ;-) .
Pour la présentation je suis d'accord avec vous maikai et Cybervince. Chaque jour le fil de discussion s'allonge. En plus, personne n'y répond car ce n'est pas nécessaire. Alors pourquoi comme dans beaucoup de forums, ne pas créer un fil de discussion " Je me présente, je m'appelle..." et là chacun à la suite fait sa présentation. Sans pour autant à chaque fois créer un nouveau "sujet/fil de discussion".
Qu'en pensez-vous?
 

maikai

New Member
Re : Vos idées pour améliorer le forum ou le site ?

à la rigueur :)
alors je sais qu'il y a des forums où il y a une partie présentation ca ok ! mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive toujours pas à me faire à ce forum !
les détails techniques nous pourrissent notre venue ici. Franchement je passe quasiment tous les jours et je ne participe plus ! même quand je vois un sujet auquel je peux répondre je ne le fais pas ! pas envie :36-no-way:

edit: Zaskia tu as "modifier le message" sur la barre des options juste en bas de ton message (à côté de "répondre" et "répondre avec citation").
 

zaskia

New Member
Re : Vos idées pour améliorer le forum ou le site ?

Ça me rassure, je vois que je ne suis pas la seule. Idem pour moi, j'étais très active avant pour aider (avec l'ancien) et maintenant pareil, pas envie, il y a peut être top de superflu.
D'ailleurs je crois que c'est assez général car dans la section BTS Communication, où j'aidais le plus, il n' y a presque plus personne qui demande de l'aide. Avant tout les jours il y avait 10 nouveaux sujets. Dommage.

Merci Maikai mais je n'ai rien ni "modifier message" ni les smiley ! je comprend pas..
 

maikai

New Member
Re : Vos idées pour améliorer le forum ou le site ?

à la limite envoi un message à l'administrateur... lui seul détient la vérité mdr !
 

zaskia

New Member
Re : Vos idées pour améliorer le forum ou le site ?

à la limite envoi un message à l'administrateur... lui seul détient la vérité mdr !

lol oui il n' y a pas de doute ! :)

Je viens de me rendre compte qu'on ne peut pas citer plusieurs messages dans un même poste.. je me trompe?
 

Ca peut vous intéresser