vos impressions de stage a l'etranger actuelle et quelles sont vos missions realisees?

lotusblanc

New Member
bonjour a tous!!

comme vous devez le savoir, cest deja le debut du stage pour les CI 1ere annee (normalement).

je suis actuellement a dublin et aimerait savoir comment se deroule votre stage et quelles types de missions vous font ils effectuees.
ce serait sympas de se se tenir au courant et de saider si on a besoin comme des conseils qui sont toujours les bienvenues.

moi pour ma part je suis dans une boite informatik dans le secteur marketing.

je tiens a dire a ceux qui recherchen encore un stage que tout nest pas perdu.
moi je lai trouve 2 jours avant de prendre mon avion que javais deja reserve!! :wink:

donc gardez courage!! :wink:
 

lotusblanc

New Member
je tiens a rejouter que je nai pas relu mon sujet et ke je lai un peu mal formule.... desolee :oops:
 
salut a toi....

moi je fais mon stage en espagne a barcelone dans une boite d'import export il fabrique du materiel sportif vetements kimono ds tt les domaine fitness, karate, judo, boxe, foot etc... il travail avec les grands clubs de foot d'espagne pour mon theme e6 j'ai penser a la place du foot en espagne car le foot ici c'est tt leur vie les espagnols sont des fans sinon pour toi ca se passe bien?
sinon barcelone est une ville magnifique ta pleins de choses a faire, entre les pubs, les boites le shopping la plage..... on s'amuse bien
kiss a bientot
 

lotusblanc

New Member
salut !!

merci poour la reponse.

moi je sui dans une boite informatik.
et je fais pas mal de training sur les applications et les produits cest assez balaise...je suis ds le departement marketing.
jai du boulot et cest immense dc le temp ke japprenne la fonction et les produits et les interrelations kils ont entre eux, ben le temp passe vite.

tu as de la chance detre en import/export comment as tu trouve? as tu commence les actions?


merci davoir repondu et de faire part a tout le monde

jai un peu peur de ne pas faire beaucoup d'actions.

bisous
 
slt

pour les actions pour l'instant j'ai realisé une etude de maché et une recherche de fournisseurs. En ce momment je fais de la prospection en france et ce ki est vraiment interressant c'est ke je vais faire un salon international en france avec mon entreprise je pense ke j'aurais pleins de truc a dire le jour du bts.Et ce n'est que le debut car il me reste encore 2 mois j'espere vraiment que tout va bien se passer.
Pour trouver mon stage j'ai dut faire appel a un organisme ca j'etai vraiment desespérer j'ai payer 300euros, du coup j'ai trouver mon stage 2 jours avant mon depart, mais ca va je ne le regrette pas car le stage est interressant.

bizoo a bientot
 
Moi je me trouve en italie ds la zone de milan, dans une societe ki fait de la nanotechnologie et de la microelectronique (la boite s'appelle ST microelectronics, pour ceux qui connaissent)
j'ai ete` placer au departement des achats,
C assez difficile car tres technique, donc ils m'ont mis une semaine dans mon bureau avec des dossiers a lire sur l'entreprise!
Depuis 3 semaine que je sui la je n'ai pas vraiment fai grd chose, g eu 2 ou 3 conversations telephoniques, g envoye des fax a des fournisseurs...
bref rien de tres passionant pour le moment mise a par un projet kon ma donne, a savoir developpee avec l'informaticien un logiciel intranet pour automatiser une partie des commandes qd un ingenieur a besoin de mat premiere par exemple.. de cette facon certaines commande ne passe plu par notre bureau, sauf pr verif !!

mais je vous avoue ke je m'ennuie un peu, depuis une semaine je n'ai pas enorment de travail et j'attends kon me transfert ds un otre grpe !!!

bn courage a tt les Stagiaires et merde pr les 2emes annees ki buche pas mal en ce moment!!
 

ismene

New Member
moi je me plains pas je suis a madrid dans une entreprise qui importe des bijoux argent du mexique ...je fais plein de choses preparation dun salon a venir a New York,gestion de la clientele francaise, prospection en france, recherche de fournisseurs en asie ...passionnant.mais en general durant le stage a l'etranger on est simplement reduit a observer¡¡¡¡bon courage
 

ptisteph

New Member
Salut,
moi je suis dans une entreprise d'import export aux Pays Bas.
Pour l'instant je fais une etude marche sur la distribution dans les DOM TOM et recherches de fournisseurs ainsi que de clients.
Et apres 6semaines de management et logistique, donc je suis super contente !
Mais ai une question ...est ce quelqu'un a commence son rapport E5? Car moi, en faisaint une etude de marche je ne sais vraiement pas quoi ecrire !!
XXX
 
Si tu fais ke du champs A cela va etre dur de faire ton E5.. le marketing ne se retrouve pas ds ton E5, mais cela tes activites de commerce internationale appliques soit le management, la logistique et tte ces merdes!!

moi g commencer a rassembler qques dossiers documentaires mais concentre toi pluto sur tn E6 car il es bcp plu facile et plu judicieux de le commencer en stage car tu es sur place!!

bn courage pr ton stage et bonne chance a tous ceux qui sont dans la meme situation!!

Oh fait ya t-il des personnes qui serait dans la zone de Milan??
 

ptisteph

New Member
DE KOI???????????/
Il n' y a pas de marketing a mettre dans le E5?
T'en es sur?
Sinon pour mon E6 ... ca devrait etre bon, j'ai deja trouve
mon sujet.
 
Si ya du marketing oci

en fait c compl;iker mais le truc c kil te fo du champ A et du champ B
le champ A c'est du marketing et le champ B c'est du CI.. si tu a fait une mission prospection, tu a ton champ A pour l'E5.. pour ton stage a l'etranger tu devra faire du champ B et si tu ne fais que du marketing, ce n'est pas grave, tu te concentre sur ton E6 et l'annee prochaine pour ton stage en france je te conseille de faire un stage chez un transitaire pour etre sur davoir ton champ B!! voila c'est assez dur je sais, moi meme j'ai du mal a comprendre!!
 

ptisteph

New Member
oui ... mais en fait c'est bon, parce ke mon stage est de 12semaines et je fais 6semaines de marketing et ensuite 6semaines de management ...
Donc c'est bon ...
 
G

Guest

Guest
observation...

eh les gens vous avez bien de la chance de faire des trucs pour lE5 durant votre stage a letranger , surtout du champs A !!!

moi je suis en italie et jobserve + kautre chose ! jai pas limpression quils sont prets a me confier des choses a faire !
 
pour gipkoo

Ne t'inquiete pas, c'est normal et puis il ne te donneron pas des trucs a responsabilite' sans etre sur de tes competences!!
noi je te di ca car je suis ds la meme situation, et c'est normal d'un cote' car ce sontr des contrats a plus de 20 ou 30 milles euros ke je vois chaque jour pour des petites puces de qques millimetres!! g mm vu un contrat de 1 millions et demi d'euros !! alor je les comprend meme si ca me fai chier de jouer a la secretaire pour le moment!!

Oh fait, tu le fait ou ton stage?? moi je suis dans la zone de milan!
 
réponse a ptisteph

slt,
j'ai vu que une de ta mission était une étude de marché sur la distribution dans les DOM-TOM...
Je suis en 2ieme année à la Réunion donc si je peux t'apporter une réponse à quoi que ce soit concernant ce sujet, hésites pas !!

Bye bye
 

didi

New Member
reponse a porcinet

hey...moi aussi je suis de l´ile de la reunion, dis moi tu es ou à Saint- Pierre, Saint- Denis ou Sainte Suzanne?...moi je suis à Leconte mais je connais un peu les 1ere et 2eme année de Saint-Charles...je suis actuellement en stage en allemagne et ca se passe pas super bien..il est trop tard de toute facon pour changer...il me reste moins d´un mois!!!!
Si tu as des conseils...qu´est ce que je dois faire...surement créer mes taches...j´ai d´ailleurs commencer une étude de fournisseur mais j´ai l´impresssion que c´est pas assez...qu´est ce que t´en pense.

Merci d´avance
 

Lolita_1211

New Member
salut a toi....

moi je fais mon stage en espagne a barcelone dans une boite d'import export il fabrique du materiel sportif vetements kimono ds tt les domaine fitness, karate, judo, boxe, foot etc... il travail avec les grands clubs de foot d'espagne pour mon theme e6 j'ai penser a la place du foot en espagne car le foot ici c'est tt leur vie les espagnols sont des fans sinon pour toi ca se passe bien?
sinon barcelone est une ville magnifique ta pleins de choses a faire, entre les pubs, les boites le shopping la plage..... on s'amuse bien
kiss a bientot


Salut, pourrais-tu me donner le nom de la boite stp, je cherche mon stage pour valider ma première année de BTS CI. Merci de ta réponse