VOS IMPRESSIONS EPREUVE ACRC 2011

Lillymad

New Member
Bonjour, cette partie du site est laissée à l'abandon c'est dommage,toutes les sections de BTS ont leur topic " impressions sur les épreuves oral " sauf celle-ci :10-sad: .

Je prends l'initiative d'ouvrir ce topic pour recueillir vos impressions sur l'épreuve ACRC, comment sa s'est passé ?

A vos clavier mucien(nne)s je suis toute ouie :infosactualite:

(mdr mon topic n'aura pas de réponses je le sens mais bon c'est pas grave ^^ au moins j'aurai essayé de donner un peu de vitalité à ce fofo )

Courage à tous

PS: je passe vendredi à 8H ;)
 
Dernière édition:

frederik

New Member
Re : VOS IMPRESSIONS EPREUVE ACRC 2011

Salut...je déplorais la meme chose que toi au sujet du topic "mort" et merci d'avoir pris cette initiative^^
Moi j'ai passé l'ACRC lundi matin à 8h (le stress était à son comble!!!)^^ Pour commencer il y a eu le mini cas qui portait sur l'aménagement de l'UC et ses principes pour la premiere question et un petit probleme commercial pas trop compliqué sur les contre performances d'un site internet!!!!
Ensuite vient l'oral: je présente mes 10 minutes sans aucunes encombres particulieres...aprés ça, le jury, trés sympathique d'ailleur, me demande quelques précisions complémentaires sur mon UC ( je réponds aux questions mais marronne un peu car avec toutes les annexes que j'avais, deux classeurs complets, je ne pense pas forcément à les sortir avec ce p***** de stress^^)...Ensuite on passe aux missions: ils choississent la mission SAV où la j'explique le fonctionnement etc etc avec annexes à l'appui ( au fait je travaille dans un espace SFR^^)...ils me font enchainer avec la mission "formation d'un stagiaire", ca se passe plutot bien aussi!!!
Enfin la correction du mini cas que je pense avoir a peu pret réussi...en bref ca s'est pas trop mal passé malgré le stress bien présent...le professionnel a trés peu parler ( juste une question sur le panier moyen de mon UC mais vu que dans la téléphonie il n'y en a pas j'ai vite balayé la question^^) et la prof n'a pas trop posé de questions de cours!!!!
Mais je me méfie des jury sympas, autant ils m'ont cassé en deux dans la notation sie je les ai pas convaincu ou si ils m'ont pas cru sur certains points!!!!
Je suis resté plus de 45 min (jpense 50) car j'étais le dernier de la mtinée à passer!!
Bon courage pour le PDUC et pour la fin de l'ACRC
 

Lillymad

New Member
Re : VOS IMPRESSIONS EPREUVE ACRC 2011

: ) coucou bha sincèrement si ils ne t'ont pas posé trop de questions c'est bon signe ; )
c'était pareil pour moi pour l'épreuve de PDUC il savait pas trop quoi me poser comme question j'ai eu 18
j'espère que t'auras une bonne note ! t'avais combien d'annexes ? t'as déjà passé le PDUC ?
Je passe demain l'acrc le stress monte, ce qui me fait peur c'est le mini cas,les calculs... :10-sad:
bonne soirée
 

frederik

New Member
Re : VOS IMPRESSIONS EPREUVE ACRC 2011

oui j'en avais beaucoup mais comme je l'ai dit, j'ai quasi rien utilisé...deux ans a récolté à droite à gauche pour rien^^je pense pas avoir ta note bien que je l'espere au plus profond de moi lol je passe le PDUC le 22 juin!!!
 

jara05

New Member
Re : VOS IMPRESSIONS EPREUVE ACRC 2011

Salut, moi je l'ai passé mercredi 08 l'ACRC je pense que la présentation sa allait puis après la mission le jury ne m'a interrogé que sur une... je sais pas comment le prendre même si je pense que sa s'est bien passé
Le mini cas par contre je l'ai foiré, erreur dans la deuxième partie avec des erreurs de calculs!! Vous connaissez le barème? C'est grave si on foire le mini-cas?
Merci
 

Lillymad

New Member
Re : VOS IMPRESSIONS EPREUVE ACRC 2011

saluttt je viens de finir mon épreuve acrc

sa s'est moins bien passé que pour le pduc :/ le jury etait froid et distant et il manquait des professionnels pour nous interroger!!!!! je n'étais pas dans la salle prévue...
pour la présentation pareil que toi jara05 sa a été!! puis pr la mission il m'ont interrogé sur " participation à un recrutement " la c**ne excusez moi faisait que m'interrompre :/ , son tel qui sonne...pfff bon ensuite, pour la partie mini cas j'ai raté le calcul sa portait sur la zone de chalandise!!

quel est le baréme du minis cas svp un membre de jury pourrait répondre ?
COURAGE aux autres ;)