Vos meilleurs restaurants

L

Laura77

Guest
Je ne sais pas si c'est possible ou si ça a déjà été lancé mais c'était pour vous demandez : quels restaurants conseilleriez-vous dans votre région ou ailleurs?

C'est toujours un peu galère de choisir un restaurant donc c'est pour se filer un coup de pouce! :wink2:

Juste pour que vous mettiez le nom du restau' et après on cherche des infos complémentaires sur le net...

Je commence :

:fleche: Sur Paris :

Les Deux Canards, Paris 10e arr. : Cuisine basque, on mange en quantité et en qualité!

Paul et Marcy, Paris 5e arr. : cuisine savoyarde et tout plein de raclette

T pour 2 café, Paris 12e arr. : cuisine un peu plus moderne mais toujours française, fait bar un peu loundge

Suan, Paris 4e arr. : resto thaïlandais

:fleche: En Banlieue :

La Trattoria, Boulogne-Billancourt. : un très bon italien (tiramisu délicieux :wub )

A la Côte bretonne, Versailles. : crêperie

Arcade Café, Saint-Germain en Laye.

Au Petit Marly, Marly-le-roi. : resto italien, pizza à pâte fine

:fleche: En Province :

La Porte aux Vins, Concarneau. : crêperie

Il Ristorante, Cassis. : italien sur le port


Voilà ! Je me souviens pas de tous...
 
C

clem85

Guest
A Nantes : Le Nota Bene (cuisine italienne, cadre branché, pas très cher), Le Petit Paris (cuisine marocaine, ressemble à rien ^^, mais délicieux... et pas très cher)
 
P

peaceloveandlife

Guest
:fleche: Aix-en-Provence :
Le Century's : Cuisine classique et pizza. Place des Cardeurs, très bon et il y a un serveur super mimi (enfin si il y est toujours lol)


:fleche: Montpellier et environs :
Saveurs et évasion : Cuisine du monde. Je recommande le fondant au chocolat au coeur de mangue en dessert. Au Crès, le seul inconvénient, pas de parking.


:fleche: Partout :
Piazza Papa avec leur café gourmand
 

eneloges

New Member
Le Tire Bouchon, Paris 10ème, ma brasserie préférée tout est bon, je fonds pour leur pavé de boeuf avec leurs frites maisons, le service est super sympa mais réserver si vous êtes plus de 4 ! ça va du croque monsieur au confit de canard en passant par les grandes salades ou les huîtres.........vous y croiserez peut être Vincent Delerme ou Julie Depardieu.
A 10mn de gare du nord ou M7 Poissonière.
 

Cybervince

Best Member
peaceloveandlife link=topic=103418.msg1169355#msg1169355 date=1261312829 a dit:
:fleche: Montpellier et environs :
Saveurs et évasion : au Crès, le seul inconvénient, pas de parking.
Oh tiens, faudra que je le teste celui-là, ca fait pas loin de mon taff.
J'avais déjà testé le chinois qui est au début de la même rue, mais c'est sans plus.
 
N

Nessscafe

Guest
Vous pouvez préciser de quel type de cuisine il s'agit ?

cuisine traditionnelle, française, orientale, grecque, indienne...
 
C

clem85

Guest
Nessscafe link=topic=103418.msg1169418#msg1169418 date=1261331152 a dit:
Vous pouvez préciser de quel type de cuisine il s'agit ?

cuisine traditionnelle, française, orientale, grecque, indienne...

C'est fait (j'ai modifié mon message)

Et sinon, j'aime beaucoup l'Hippopotamus, Vous en pensez-quoi vous ?
 

louloute99

Best Member
L'hippo, ca dépend où tu vas et sur qui tu tombes, y'en a un certain c'est un peu a la chaine quand même.
D'autres qui te servent du pain dur, et d'autres qui comprennent rien a ta commande :unsure:
 
P

peaceloveandlife

Guest
clem85 link=topic=103418.msg1169423#msg1169423 date=1261331871 a dit:
C'est fait (j'ai modifié mon message)

Et sinon, j'aime beaucoup l'Hippopotamus, Vous en pensez-quoi vous ?
J'aime beaucoup leur coupe glace cookies.
 

eneloges

New Member
clem85 link=topic=103418.msg1169423#msg1169423 date=1261331871 a dit:
C'est fait (j'ai modifié mon message)

Et sinon, j'aime beaucoup l'Hippopotamus, Vous en pensez-quoi vous ?

effectivement cela dépend du resto ! pour ma part je suis satisfaite de celui de trappes et de St Lazare
 
L

Laura77

Guest
clem85 link=topic=103418.msg1169423#msg1169423 date=1261331871 a dit:
C'est fait (j'ai modifié mon message)

Et sinon, j'aime beaucoup l'Hippopotamus, Vous en pensez-quoi vous ?

moi aussi ! :wink2:

Je suis assez adepte de l'hippo, la viande y est plutôt bonne ; j'aime celui de bougival, celui du chesnay (78), par contre celui de cour saint emilion (paris 12e arr.) j'ai été déjà du service, mais le repas reste bon ; j'ai apprécié que celui des champs élysées serve à 5h du mat'!! c'était cool de bien manger en sortant de boîte :biggrin:
 

Mlle G

Best Member
A Lyon:Les points cardinaux, Brasseries Paul Boccuse. (Le Nord // Le Sud // L'Est // L'Ouest)
Super rapport qualité prix et on mange divinement bien :wub

Chaque brasserie propose une carte différente (Le Nord: spécialité lyonnaise; Le sud: cuisine méditerranéennes) etc...

Moi je suis fan de l'Est, car on y mange bien mais aussi parce que le décor est incroyable! dans l'ancienne gare des Brotteaux, c'est juste trop beau ! (et puis le petit tchoutchou qui passe autour de la salle de restaurant... les cuisines à la vue des clients... vraiment trop génial.
 

Sweety93

New Member
Prosper, Paris Nation : Une brasserie typique avec les menus qui vont avec (morceau de boeufs, salades, croques monsieur...) les assiettes sont bien garnies et c'est pas cher ! Le must : leur tiramisu (tradi ou nutella) est un vrai délice.

Le - : C'est toujours bondé et donc un peu bruyant

On m'a conseillé un restau Italien sur Vincennes que je vais bientôt tester :wub
 

mielous

Best Member
Le Bellevue, à SOULTZ (68): Très beau cadre, service agréable et souriant. La cuisine est tout bonnement DIVINE. Le chef est l'ancien chef de Jacques Chirac. Vraiment un excellent restaurant. Pour la qualité, le prix n'est pas volé (compter 30€ par bouche).
 

tite puce

Best Member
Chez les Anges - Paris 7ème : un beau cadre, de la bonne bouffe très chic mais surtout très bon. Par contre c'est assez cher et quelque fois l'attente est longue.

J'aime aussi beaucoup les 3 Brasseurs à Eragny (95) surtout pour les moules / frites.
 
P

profilsupprime19

Guest
L'entrecôte-le relais de l'entrecôte : quatre restaurants à Paris ( 8ème, 16 ème, 6ème ...) qui servent un faux filet fondant qui n'a même pas besoin d'un couteau, émincé sur un réchauffe plat, avec une sauce formidable ( composition brevetée et secrète ), avec pommes allumettes maison - attention, plat unique. Les profiteroles au dessert se défendent pas mal non plus. A noter qu'on trouve quelques représentants de cette "micro chaine" en province : Bordeaux, Toulouse, Montpellier ...Sur les Champs, "La maison du Danemark", avec son saumon "M. 100 000 volts" , extraordinaire ...
Sinon,hautement recommandables, la douzaine de japonais "authentiques" ( pas les éternels sushis-brochettes- yakitoris) de la rue Ste Anne à Paris ( quartier de l'Opéra ) : Donburi, Udon, soupes aux pâtes plates , riz au curry et aux patates douces, ....On y trouve également le seul supermarché japonais de Paris (prix corrects et dépaysement absolu) ...
Les créperies de Montparnasse, quartier de paris historiquement breton, avec le légendaire Josselin, et ses galettes-dentelles épaisses, traditionnelles et délicieuses ..)
L'inégalable"Bar André" à La Rochelle, pour ses fruits de mer grillés, sa poutargue,son cadre ...
:wink2:
 

Ca peut vous intéresser