vos meilleurs souvenirs du BTS ?

imported_NIKOS

New Member
racontez vos histoires les plus insolites pendant les 2 ans de BTS, ce qui vous à marqué, les fous rires en cours.......
 

imported_NIKOS

New Member
Bon alors pour moi c'était en dehors des cours, on faisait souvent des repas au resto avec nos profs, et une fois on est partis dans un resto maxicain et on a tous pris un même plat !
mais se doutant qu'il était un peu hot, nous avion demandé à la serveuse de retirer tous les piments du plat en question!
mais mon prof de droit était partis en cuisine pour soi disant regarder comment se préparent les enchiladas, puis revient au bout de quelques minutes!
Ensuite vient le service, nous étions affamés car cela faisait à peu près 1 heures que nous attendions, alors toute ma classe s'est ruée sur les plats, les autres profs aussi et qu'elle ne fut pas ma surprise quand il me pris un pincement atroce au niveau de la gorge, une envie intense de crier et de se jeter sur une carafe pleine d'eau !
Car mon prof était partis en cuisine pour dire que l'on voulaient un peu plus de piment! car il avait fait croire au cuisto que nous avions déjà pris ce plat et que nous l'avions trouvé fade !
Et puis j'ai pris un fou rire quand j'ai vu ma prof de compta qui avait de la buée sur les lunettes tellement que les piments étaient forts !
voià pour la ptite histoire !
 
ben ds ma classe, c'etait pas Top Ambiance :wink:

Je me rappele que j'ai failli taper un mec de ma classe :lol:

ou les prises de tete HALLUCINANTE de ma prof de français...ça hurlait ds les couloirs :roll:

Mon plus beau souvenir, c'est qd j'ai regardé par hasard le site de l'academie..et que j'ai vu que les résultats étaient affichés 1 semaine a l'avance!!!
 

sasa06

New Member
Moi je dirais que mon plus beau souvenir c lors du 1er cours que j'ai eu avec ma prof de droit (cours qui avaient généralement lieu quand j'étais en entreprise) et qu'elle m'a demandé si j'en avais déjà fait avant. Je lui ai expliqué ma situation avec mon employeur et donc mes difficultés, mais que je bossais seule mes cours car je souhaite poursuivre avec du droit. Elle m'a alors félicitée et encouragée en me disant que d'après elle, j'avais toutes les capacités pour réussir. J'en jubile encore ! :oops:
 

imported_POLO

New Member
pour moi le bts c'était génial:

les jeudis soirs et par la meme occasion les vendredis matins,

certains de mes profs qui m'ont trop fait rire, y en a quand mem qui partais en vrille mais comme il fo : "putain mais merde, bon allez toi tu dégages, c pas l'auberge espagnole ici, allez tu dégages" et j'en passe

la mascotte, c'était un chien en peluche qui ressemblait à rien, mais il volait super bien on aurait dit qu'il avait des ailes. Malheureusement, il nous a quitté apres etre passé par la fenetre, il est probablement passé sous la tondeuse, on l'a jamais revu. :cry:

L'ambiance en général, c'était génial

Mais quoi qu'on puisse en penser , c'était une tres bonne école, où j'ai beaucoup appris.

Deux années mémorable quand meme :D
 
je sais que c'est pas sérieux du tout et que ça fait peur quand on sait qu'on va etre sur le marché du travail dans peu de temps mais mes meilleurs souvenirs sont quand meme toutes ces soirées de classe arosées le jeudi soir , finies a l'arrache en boite, on rentre chez soi, on prends une douche et on va en cours de droit le vendredi matin avec une tete hallucinante, un mal de crâne inoubliable, des départs de la salle de classe précipité direction les toilettes et des cernes jusqu'aux genoux...

bref, super ambiance dans ma classe et de la belle de chez belle soirée :mrgreen:
 

charlee83

New Member
moi c'est sans hésiter les fous rires avec les copines. c'est 2 années ont été plutôt dures pour moi mais heureusement que mes cops étaient là ! fous rires à longueurs de journée :mrgreen:

ah la la j'allais oublier ma prof de com !!! inoubliable quand elle piquait ses crises de nerfs :shock:
 

Miss Nello

Best Member
Idem Olli !
Mes meilleurs souvenirs datent de ma première année de BTS, notre classe s'entendait super bien avec celle des seconde années, on sortés tous les jeudis soir : restos, soirées étudiantes en boîtes, soirées chez les uns les autres... on se couchés même pas dés fois juste le temps d'aller prendre une douche, choper une boulangerie sur la route et hop en cours...

Mon plus beau souvenir reste aussi le jour où j'ai enfin vu ADMISE sur le tableau d'affichage, car l'année d'avant mon nom n'y était pas.....
 

oceane64

New Member
Salut bien moi les annees bts etaient pas du bon
l'ambiance n'etait pas du tout bonne, il y avait des clans
ensuite, les profs etaient tres mauvais
le prof de compta nous prennez pour des mauvais eleves, etc
donc, voila, les années bts sont mauvaises
par contre comment etaient vos années lycées (pour moi c'etait le top!)
bizzz à vous tous :wink: :D
 
j'ai fait que 1 an en force de vente et délire de ouf toute l'année à chaque cours sauf négo! a savoir pkoi? ah ui la dame derrière son buro qui gueulait :lol: :lol:
sinon ben il y a eu aussi les petits dodo en cours de mercatique qui était assez marrant! surtout quand c'est 10 élèves sur 14 qui dorment :lol: :lol:
 

imported_sams

New Member
mes meilleures moment du bts:

alors c kan certains aprémdi, on se faisé livrer environ 10 pizza et du jus, et kon manger sa dans la salle entre nous avc les filles de ma classe (on été ke d filles) et qu'il fallait faire ensuite vite pour debarassé pour que l'aprémdi les profs ne captent pas sa.

quand une fois ma prof de français été noté absente de 10h à12h, alors que nous on l'avait l'apremdi, avc des filles on est decendu a la vie scolaire, on a pris le tampon, on a atendu qu'il y est personne et on a effacé le fameus "de 10h à12h" ce qui fais que l'apremdi meme personne n'as été a son cours.

les controles d'éco droit, et de gestion, quand la veille on prenait une pince de cheveu pour ouvrir l'armoir, on piquait un sujet, on on faisait la fotocopie pour toute la classe, donc j'ai jamais reviser l"eco droit, ni la gestion pendant mes deux ans, c'était qu'a base de triche. d'alleur une fois, on a eu un controle de gestion mé sur internet on avé reussi a avoir le corrigé, au bout du compte, tout le monde a eu entre 15 et 19 sur 20.

les gouter avant les vacances en cours d'anglais.

j'ai encore plein , plein de souvenirs, j'ai eu une classe terrible.
 

ademi

New Member
ce qui m'a le plus marqué dans ma promo de bts, ce sont les quelques personnes formidables que j'ai rencontré, un échange d'opinions fou, et l'indépendance, car je sortais tout juste du lycée, et ouah ! qu'est ce qu'on est libre eb BTS
 

Angèle95

New Member
moi ce qui m'a beaucoup plu c'est le jour ou j'ai vu le "ADMIS" sur mon écran.... j'étais plus satisfaite du fait que je l'ai eu parce que cela ferait bien chi*** mon école qui ne m'a jamais soutenue et a toujours tout fait pour m'enfoncer :twisted: :twisted: nnia nia nia vengeance :twisted:
 

mubsystem

New Member
mes meilleurs souvenirs datent de 1ère année, je me souviens du nombre de fois où on a séché les cours pour aller aux Buttes Chaumont, on se faisait des coktails et tout! on buvait whisky-coca toute la journée et on se shootait avec du rhum qui venait direct des antilles!mmmhhhh!!!!

sinon en fin de 2ème année, j'ai vraiment aimé l'investissement de Monsieur Thiberge qui est un super prof (mais qui n'était pas le nôtre) il nous a vraiment aidé! et sincèrement je pense que s'il n'aurait pas été là je n'aurais pas eu mon bts!
Il y a aussi la découverte de cultureco qui m'a également permis d'avoir mon exam!
J'oublie certainement des choses mais c'est ce qui était le meilleur à mon sens!
 

sasa06

New Member
les controles d'éco droit, et de gestion, quand la veille on prenait une pince de cheveu pour ouvrir l'armoir, on piquait un sujet, on on faisait la fotocopie pour toute la classe, donc j'ai jamais reviser l"eco droit, ni la gestion pendant mes deux ans, c'était qu'a base de triche. d'alleur une fois, on a eu un controle de gestion mé sur internet on avé reussi a avoir le corrigé, au bout du compte, tout le monde a eu entre 15 et 19 sur 20.






J'aurais juste une question de curiosité sam :oops: :
Quelle a été ta note à l'examen en éco-droit ?
 

imported_sams

New Member
ben franchement jmy atendé vraiment pas, mais a l'examen d'éco droit j'ai eu 10/20. donc super contente pour le peu que j'ai foutu dans l'année. :)
 

Nidole

New Member
sasa06 a dit:
Moi je dirais que mon plus beau souvenir c lors du 1er cours que j'ai eu avec ma prof de droit (cours qui avaient généralement lieu quand j'étais en entreprise) et qu'elle m'a demandé si j'en avais déjà fait avant. Je lui ai expliqué ma situation avec mon employeur et donc mes difficultés, mais que je bossais seule mes cours car je souhaite poursuivre avec du droit. Elle m'a alors félicitée et encouragée en me disant que d'après elle, j'avais toutes les capacités pour réussir. J'en jubile encore ! :oops:

Ca devait etre ennuyeux à mourir dans ta classe si c'est ton meilleur souvenir :shock:
 
Nidole a dit:
sasa06 a dit:
Moi je dirais que mon plus beau souvenir c lors du 1er cours que j'ai eu avec ma prof de droit (cours qui avaient généralement lieu quand j'étais en entreprise) et qu'elle m'a demandé si j'en avais déjà fait avant. Je lui ai expliqué ma situation avec mon employeur et donc mes difficultés, mais que je bossais seule mes cours car je souhaite poursuivre avec du droit. Elle m'a alors félicitée et encouragée en me disant que d'après elle, j'avais toutes les capacités pour réussir. J'en jubile encore ! :oops:

Ca devait etre ennuyeux à mourir dans ta classe si c'est ton meilleur souvenir :shock:
meilleur souvenir ne veut pas forcément dire fourire :wink: :)
c'est qu'elle a due être fière q'un prof lui dise ça :)
 

Ca peut vous intéresser