Vos profs vous on t-il deja fais des remarques désobligeantes ?

melb232

New Member
webmaster link=topic=36768.msg385460#msg385460 date=1159457896 a dit:
En espérant que plus tard votre futur patron en fera de même.
les relations avec les employeurs sont tout de même différentes que celles qu'on a pu avoir avec nos prof de collège!!! on avait pas le même age déjà, et en plus le contexte était différent!!
 

evamy

Best Member
webmaster link=topic=36768.msg385460#msg385460 date=1159457896 a dit:
En espérant que plus tard votre futur patron en fera de même.

ouais ben c'est pas gagné non plus car y a des patrons qui sont franchement... :spam1: enfin voilà quoi, j'en ai déjà fait les frais (job étudiant).

mais il y a des patrons sympas aussi comme ma tutrice pendant ces deux ans.

enfin on s'éloigne du sujet là.
 

webm

Best Member
melb232 link=topic=36768.msg385466#msg385466 date=1159458020 a dit:
les relations avec les employeurs sont tout de même différentes que celles qu'on a pu avoir avec nos prof de collège!!! on avait pas le même age déjà, et en plus le contexte était différent!!
J'avais pas vu. A lire les messages, je pensais avoir à faire à des gamins de 13 ans de développement mental.
 

melb232

New Member
webmaster link=topic=36768.msg385494#msg385494 date=1159459459 a dit:
J'avais pas vu. A lire les messages, je pensais avoir à faire à des gamins de 13 ans de développement mental.

C'est surement ça!!! puisque vous le dites ...
 

webm

Best Member
J'imagine facilement l'écart entre les deux générations, ceux pour lesquels des baffes se perdent et font souvent du bien dans l'éducation des enfants, et celles qui portent plainte lorsque leur père les gifle.
 

Temudjin

Best Member
Pour faire simple, faut pas s'attacher à des têtes de :spam1:
Certains de vos profs nous ont manqué de respect ? Attendons d'être au boulot, ce sera 4 fois pire.
Des gens mal éduqués, sans tact, frustrés, sadiques, on en rencontrera plein dans la vie, apprenons dès maintenant à s'en en foutre, ce sera d'autant plus facile plus tard. S'en foutre, mais sans jamais se mettre en tort, hein ! Ce serait bête de se mettre dans la mouise pour eux, nan ? :wink2:

Allez, santé ! :happy:
 

ico

Best Member
Certes, certains profs abusent (j'en ai eu aussi) mais que diriez vous à des élèves qui vous écrivent ce genre de chose sur une copie ?

1 - Un exercice de stat traite de salariés de 30 à 60 ans et à la moyenne de salariés, une élève vous calcule 17,6 ans et le souligne.

2 - je dépose 500 euros pendant 3 mois à 5% d'intérêt et l'élève me répond qu'il récupère 150 000 euros au bout de 3 mois.

3 - Question d'une BTS 1er année : le SMIC, c'est par semaine ou par mois ?


Comprenez, par ces exemples (j'en ai une valise débordante), qu'il est parfois EXTREMEMENT difficile de ne pas prendre certains élèves pour ce qu'ils sont et combien leur faire comprendre avec des mots simples et courtois est parfois difficile. :laugh:
 

yallah5

New Member
bah c'est que vous n'avez pas saisi que se sont de futurs comiques, des futures célébrités françaises, alors réjouissez vous de les avoir encore quelques temps ! lol :laugh: :laugh: :laugh:
 

choup59

New Member
webmaster link=topic=36768.msg384022#msg384022 date=1159363843 a dit:
Je propose de rebaptiser ce topic en "je hais les profs, vous aussi ?" C'est a priori le sentiment des étudiants.

je ne dirais pas qu'on les haient !! mais si des fois ils pouvaient être un peu plus adultes et mieux nous considérés tout irais beaucoup mieux !!!

Le respect marche dans les 2 sens j'ai du respecté pour eux alors qu'ils en aient pour moi !
 

sekhmet278

New Member
choup59 link=topic=36768.msg386913#msg386913 date=1159622958 a dit:
je ne dirais pas qu'on les haient !! mais si des fois ils pouvaient être un peu plus adultes et mieux nous considérés tout irais beaucoup mieux !!!

Le respect marche dans les 2 sens j'ai du respecté pour eux alors qu'ils en aient pour moi !
du respect, tout le monde n'en a pas du coté des étudiants !
j'en ai vu de ces cas qui ont manqué de respect aux profs. ce qui m'a marqué c'est que pendant mon BTS CGO, j'avais un prof qui avait une maladie assez grave et dès que ce prof avait une baisse de santé, bah les petits cons de ma classe en profité pour lui marcher sur les pieds en piquant meme ses affaires (heu on était censé avoir la 20aine...).

après, tu penses que c'est adulte de se réjouir du malheur des autres ? car quand tu lis le post en entier, tu vois que beaucoup ont vraiment un problème de maturité !
 

melou

New Member
ico link=topic=36768.msg385623#msg385623 date=1159464561 a dit:
3 - Question d'une BTS 1er année : le SMIC, c'est par semaine ou par mois ?


Comprenez, par ces exemples (j'en ai une valise débordante), qu'il est parfois EXTREMEMENT difficile de ne pas prendre certains élèves pour ce qu'ils sont et combien leur faire comprendre avec des mots simples et courtois est parfois difficile. :laugh:
Appelez moi dès que c'est à la semaine :chessy:
Je comprends certains profs qui peuvent perdre patience face aux élèves qui ne mettent pas de la bonne volonté. Mais face à ceux qui ont des difficultés et qui essaient de s'en sortir non je ne suis pas d'accord ! Et ça personne ne peut voir si un élève travaille ou non chez lui quand les notes ne sont pas bonnes.
Maintenant, je trouve que les élèves prennent de plus en plus leur aise en cours, ont l'impression que tout est autorisé. Certains sont contents quand leurs profs sont absents (ça les fait finir plus tot) mais à la fin de l'année ils se plaignent de ne pas avoir terminé le programme! Les élèves sont assez contradictoires aussi !
En fin d'année de bts, la prof de gestion avait proposé de nous dispenser des cours supplémentaires: eh bien parce que certains n'aimaient pas cette prof, eh bien ils ont préféré garder leurs difficultés plutot que de venir en cours alros que la prof faisait ça pour eux.
Sachez que vous en tant qu'élève vous devez certes supporter une prof mais sachez que pendant un cours le prof supporte 30 élèves !!!
 

ico

Best Member
melou link=topic=36768.msg388228#msg388228 date=1159801145 a dit:
Mais face à ceux qui ont des difficultés et qui essaient de s'en sortir non je ne suis pas d'accord ! Et ça personne ne peut voir si un élève travaille ou non chez lui quand les notes ne sont pas bonnes.

Un certain type de devoir te permet AISEMENT de voir si un élève à au moins travaillé son cours. J'en fais régulièrement pour me protéger de réfléxions du genre "le prof est nul et ne nous explique rien". On peut avoir des difficulté à mettre en application un cours, mais si à la base, il n'est pas apprit ............ (n'oubliez pas qu'on a aussi été élève et qu'avec un peu d'expérience, on repère vite les fainéants et ceux qui s'investissent malgré des difficultés :wink2:)

Sachez que vous en tant qu'élève vous devez certes supporter une prof mais sachez que pendant un cours le prof supporte 30 élèves !!! Oh que oui !!!
 

ico

Best Member
Oups, que de fautes d'orthographe ...................je fais comme mes élèves, je ne me relis pas !!!! :laugh:
 

desperados

New Member
c'est pas une remarque désobligeante mais un jour un prof m'a dit "tu m'énerve tu prend la porte" et ben à votre avis qu'est ce que j'ai fait lol?

J'ai démonté la porte et je suis partis avec.Tout le monde était éclaté de rire mais pas la prof.
 

Adachi

Best Member
desperados link=topic=36768.msg388997#msg388997 date=1159873188 a dit:
c'est pas une remarque désobligeante mais un jour un prof m'a dit "tu m'énerve tu prend la porte" et ben à votre avis qu'est ce que j'ai fait lol?

J'ai démonté la porte et je suis partis avec.Tout le monde était éclaté de rire mais pas la prof.
C'est connu ca...
 

Ca peut vous intéresser