Vos pronostics

missvanilla

New Member
J'espere que ce sujet est possible ici... j'ai cherché quelque choses qui auraient pu me prouver le contraire mais je n'ai pas trouver :unsure: donc je le lance.

Bon, je sais bien qu'il faut tout réviser donc ne faire l'impasse sur AUCUN cours ^^
Mais j'aimerais bien connâitre vos pronostiques sur les sujets les plus probables??!
Moi le seul sujet que je verrais bien, ce serait en p2 et la paye.

et vous?
 

YoToAd

New Member
VOS PRONOSTIQUES

P6 P6 P6 P6 !!!!!!! Constitution et augmentation de K !!
 

missvanilla

New Member
ça sert pour discuter, si on se plante ça fait quoi?? rien lool

De toute façon il faut TOUT reviser!! Les pronostic c'est sûrement pas pour s'y fier, c'est pour dialoguer :wink2:
Et voir les ressentits des un(e)s et des autres ^^

+++

Pour infos, l'année dernieres il y avait des pronostic pas mal :friend:

++++
 

sekhmet278

New Member
VOS PRONOSTIQUES

YoToAd link=topic=54574.msg568320#msg568320 date=1177449238 a dit:
P6 P6 P6 P6 !!!!!!! Constitution et augmentation de K !!
oui surement... car l'an passé P7 et P10 en E5...

Bien revoir tout le P10 : ça rapporte pas mal de point...

Un peu de P4 sur les nouvelles normes comptables (plus que l'an passé), P3 : IS, P1 : une ou deux écritures sur les acomptes de PS et un peu de P2 aussi bref révisez tout :chessy:
 

nociv

New Member
Salut,

En 2004, il y a eu l'augmentation de capital (Intérêt de l'augmentation, Calcul du montant par incorporation. réserves, Ecritures comptables, Courrier souscription) et en 2005 Création d'entreprise (Ecritures constitution, appel complémentaire); donc P6 en E4 sera difficile sur ce thème.

Il y a les classiques en E4: achats, ventes, immo, opérations d'inventaire, salaires
en E5: Coût complets (dont ABS sujets E5 2006), coûts partiels (dont changes variables), écarts (sur CA notamment), prévisions des ventes, emprunts...

Les attendus en E4: analyse fonctionnelles (Bilan-Résultat-TER), plan de financement, la participation (sujet 2006), choix d'investissement et de financement (Sujet 2005: tableau d'emprunt, quote part, écriture), consolidation (dont périmètre)...

Jamais tomber en E4 (depuis la réforme): Bilan fonctionnel (ratios...), S.I.G (EBE/CAF), TF1 et TF2, VAN/TIR==> Choix d'investissement, Plan de financement... En E5, SR, programmation linéaire

:notstupide: :pascompris;

Pour le P3: en 2003 c'était "Vérification RF et IS", en 2004 "Déclaration de TVA", en 2005 "Rémunération- Impôt sur le revenu" et en 2006 "RF et IS". donc en 2007 peut être la TVA (on pensait à cette possibilité en classe) ou surprise (parce qu'il en faut toujours) la TP (Jamais tombée au BTS :eek:hmy: )...

Voilà mon avis sur tout ca ^^ en gros, faut savoir faire les choses qu'on arrive pas!! Au moins, ca enlève un bon poid!! :biggrin:

Sur ceux, Bonne Révision et donner tout ce que vous avez dans le ventre!!! :friend:
 

neliha88

New Member
LES B.I.C ça n'est jamais tombé encore.alors pourquoi pas cette année.
il ne faut surtout pas faire l'impasse dessus.
 

candidat_libre

New Member
nociv link=topic=54574.msg573328#msg573328 date=1177937743 a dit:
Salut,

En 2004, il y a eu l'augmentation de capital (Intérêt de l'augmentation, Calcul du montant par incorporation. réserves, Ecritures comptables, Courrier souscription) et en 2005 Création d'entreprise (Ecritures constitution, appel complémentaire); donc P6 en E4 sera difficile sur ce thème.

Il y a les classiques en E4: achats, ventes, immo, opérations d'inventaire, salaires
en E5: Coût complets (dont ABS sujets E5 2006), coûts partiels (dont changes variables), écarts (sur CA notamment), prévisions des ventes, emprunts...

Les attendus en E4: analyse fonctionnelles (Bilan-Résultat-TER), plan de financement, la participation (sujet 2006), choix d'investissement et de financement (Sujet 2005: tableau d'emprunt, quote part, écriture), consolidation (dont périmètre)...

Jamais tomber en E4 (depuis la réforme): Bilan fonctionnel (ratios...), S.I.G (EBE/CAF), TF1 et TF2, VAN/TIR==> Choix d'investissement, Plan de financement... En E5, SR, programmation linéaire



Y a Bilan fonctionnel, SIG, VAn...... en E4 ? ? ?

J'ai un doute. Je verrais plus ces cours en E5.
 

nociv

New Member
On fait ça en P4 (bilan fonctionnel, SIG,) en 2eme année. Quant à la VAN c'est du P5 !!!

Pas de doute sur ce que j'ai mis :blush:
 

tidiora

New Member
Alors d'après mes profs:
-en éco géné :l'UE
-en P3 : TVA ou BIC
-en P4 : choix d'investissement, peu probable SIG et bilan fonctionnel parce que trop long
-en P2 : écritures de paie, etc
-en P1, P5 comme d'hab
-en P8 et P9 :les écarts...
donc voilà voilou!!!!!!!!!!!
 

miss92

New Member
l'is ca tombe tous les ans j'ai vu une seule fois les bic mais c'était une comparaison entre les bic et l'is
 

nociv

New Member
Non ca ne sera pas l'IS c'est tombé l'année dernière et en 2003!! Je suis d'accord pour TVA ou BIC. BIC avec une tendence IR ^^ ca peut etre pas mal ^^

Cout complet c'était l'année dernière (méthode ABC).

Vivement dans 2 semaines!!!!!
 

miss92

New Member
nan lis est toujours tombé!
les couts complets c'est pas tombé l'an dernier c'était les inducteurs!
 

nociv

New Member
:tickedoff: toujours n'est pas le mot adéquat... j'espère que le jour des exams tu feras attention aux sens des mots que tu utiliseras!!! (Pour info inducteurs= méthode ABC)
 

miss92

New Member
lol je sais mais t'as écris

Cout complet c'était l'année dernière (méthode ABC).

donc c'est toi qui s'est trompé lol