Vos questions sur la maternité

clyne84

New Member
lilou67 link=topic=90199.msg1233003#msg1233003 date=1280216965 a dit:
bah écoute, je ne sais pas si tu calcule ou non.

par exemple pour mois, j'ai des cycles réguliers (28 jours) donc mon ovu aux alentours du 14ème jour. donc les calins c'est surtout en période d'ovu.

par contre je sens très bien mon ovu, car j'ai des tiraillements dans le bas ventre à chaque fois, et d'un mois à l'autre ça change de côté.

si tu a des doutes, attends la date présumée de tes prochaines règles, et puis tu verras.

LE souci c'est que je n'ai pas de regles !!!!!! depuis 2ans je prend une pillule qui ne me fait aucunes regles ! donc je peux pas compter sur ça pour savoir lol
 

lilou67

Best Member
lye link=topic=90199.msg1233005#msg1233005 date=1280217188 a dit:
alors lilou :moke: ?

verdict demain matin (je n'arrive plus à attendre) j'ai pris des tests précoces mais je préfère attendre demain matin pour être sure; et si cela s'avère positif, j'irai de suite au labo faire un pds :blush: je me dis que oui ça peut, mais en même temps, j'ai peur d'être décue :cry:
clyne84 link=topic=90199.msg1233004#msg1233004 date=1280217127 a dit:
LE souci c'est que je n'ai pas de regles !!!!!! depuis 2ans je prend une pillule qui ne me fait aucunes regles ! donc je peux pas compter sur ça pour savoir lol

si tu prends ta pilule régulièrement logiquement tu ne devrais pas douter. mais si vraiment tu a des doutes va consulter, seul ton gyneco ou ton médecin pourront t'apporter des réponses. :blush:
 

Laurelyne

Best Member
j'avais dû attendre 10 jours de retard pour avoir le test positif, à J+3 et J+7 c'était toujours négatif :knuppel:
 

lilou67

Best Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1233010#msg1233010 date=1280218311 a dit:
j'avais dû attendre 10 jours de retard pour avoir le test positif, à J+3 et J+7 c'était toujours négatif :knuppel:

arf tu me fais peur :blush: demain je suis à J+1 donc si négatif et que pas de règles de referait un test à j+8 :blush: I hope so

me suis trompée, demain c'est jour J donc nous verrons et sinon je ferait un nouveau test dans une semaine si il n'y a toujours rien
 

clyne84

New Member
lilou67 link=topic=90199.msg1233007#msg1233007 date=1280217359 a dit:
verdict demain matin (je n'arrive plus à attendre) j'ai pris des tests précoces mais je préfère attendre demain matin pour être sure; et si cela s'avère positif, j'irai de suite au labo faire un pds :blush: je me dis que oui ça peut, mais en même temps, j'ai peur d'être décue :cry:
si tu prends ta pilule régulièrement logiquement tu ne devrais pas douter. mais si vraiment tu a des doutes va consulter, seul ton gyneco ou ton médecin pourront t'apporter des réponses. :blush:

oki thanks je vais attendre un peu histoire de pas m'emballer ! ya des bébés de partout autour de moi en ce moment je me fais peut etre des idées :happy:
 

Margouliette 35

New Member
clyne84 link=topic=90199.msg1233013#msg1233013 date=1280218751 a dit:
oki thanks je vais attendre un peu histoire de pas m'emballer ! ya des bébés de partout autour de moi en ce moment je me fais peut etre des idées :happy:

C'est ce qui s'est passé pour moi ... et finalement non lol, c'est la période ca nous monte à la tête :chessy:
 

joile

New Member
antigone56 link=topic=90199.msg1232994#msg1232994 date=1280215297 a dit:
merci de demander Joile :)
bin on va dire que ça va même si j'ai de
nouveau mal au dos et que je dors très mal,du coup je suis creuvee et s il fait chaud je ne peut rien faire LOL Estelle va chez sa mamie aujourd'hui mais bon j'ai un tas de trucs a faire :-(
sinon bin jme sens comme pour Estelle les derniers jours. Meus il me reste 41jours ;-)
bon courage antigone,çà va aller :friend:
 

joile

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1233010#msg1233010 date=1280218311 a dit:
j'avais dû attendre 10 jours de retard pour avoir le test positif, à J+3 et J+7 c'était toujours négatif :knuppel:
exact,il me semble l'avoir même lu dans un bouquin,pour que la grossesse soit détectable,il faut au minimum attendre 10 jours... :blush:
 

joile

New Member
Margouliette 35 link=topic=90199.msg1233031#msg1233031 date=1280220189 a dit:
C'est long 10 jours :wacko:
c'est vrai que si tu es en attente de savoir si c'est positif ou pas,oui ,c'est long :smile:

Moi je me posais pas de questions en fait,je n'étais pas du tout en attente;çà été mon cadeau de noel 2009 :wub ,donc quand j'ai fais mon test,j'avais largement dépassé les 10 jours,presque 3 semaines,je crois...
 

lilou67

Best Member
Margouliette 35 link=topic=90199.msg1233031#msg1233031 date=1280220189 a dit:
C'est long 10 jours :wacko:

oui c'est long, mais ce n'est rien à côté du bonheur qui t'attend en cas de +

je verrais bien, je ne vais pas m'affoler, je vais essayer de rester le plus calme possible.
 

joile

New Member
coucou les mamans,

je voulais savoir pour votre séjour à la maternité,vous aviez emporter quoi exactement comme affaires "vestimentaires" pour "vous" :smile: ?
a t'on besoin de beaucoup de vêtements ou pas?

merci d'avance
 

Laurelyne

Best Member
coucou joile,

non pas besoin de beaucoup de vêtements.
perso j'avais emmené 3 grandes chemises de nuit pour être à l'aise, et d'autres vêtements très confortables (2 pantalons, 2 hauts), j'avais aussi emmené un minimum de maquillage (poudre, mascara) pour me sentir bien et avoir meilleure mine pour les visites.
et si la mater ne les fournit pas, prends un stock de culottes jetables!!!
 

joile

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1233072#msg1233072 date=1280226506 a dit:
coucou joile,

non pas besoin de beaucoup de vêtements.
perso j'avais emmené 3 grandes chemises de nuit pour être à l'aise, et d'autres vêtements très confortables (2 pantalons, 2 hauts), j'avais aussi emmené un minimum de maquillage (poudre, mascara) pour me sentir bien et avoir meilleure mine pour les visites.
et si la mater ne les fournit pas, prends un stock de culottes jetables!!!
ok,merci laurelyne
 

joli95

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1233072#msg1233072 date=1280226506 a dit:
coucou joile,

non pas besoin de beaucoup de vêtements.
perso j'avais emmené 3 grandes chemises de nuit pour être à l'aise, et d'autres vêtements très confortables (2 pantalons, 2 hauts), j'avais aussi emmené un minimum de maquillage (poudre, mascara) pour me sentir bien et avoir meilleure mine pour les visites.
et si la mater ne les fournit pas, prends un stock de culottes jetables!!!
prends de préférence une taille au dessus parce que moi j'avais pris ma taille habituelle, vu que je n'avais pas pris beaucoup de poids, bin laisse tomber à la mater ça m'a servi seulement pour le J :laugh: d'ailleurs c'est efficace de mettre le jour J :happy: mais après je rentrais plus dedans c'est dommage,c'était pratique je trouve.

Par contre moi j'ai fait le test à J-4 ou 5 je ne sais plus mais mon chéri voulait attendre et moi pas du tout je voulais surtout pas avoir de faux espoir,donc j'ai préféré faire vite :laugh: mais côté symptomes j'avais rien de spécial en fait j'étais comme tous les jours à part que la semaine où j'ai fait le test,bin je me sentais ballonner du coup,je perdais l'appétit et le plus flagrant c'est plutôt l'absence de règles,par contre je suis réglée comme une lettre à la poste et là j'avais des pertes marrons comme pour l'annonce de mes règles mais qui ne s'arrêtaient pas de jour en jour et donc pas de règles, c'est ce qui m'a fait tilter voilà en gros :happy:
 

joile

New Member
.
lady972 link=topic=90199.msg1233091#msg1233091 date=1280229807 a dit:
prends de préférence une taille au dessus parce que moi j'avais pris ma taille habituelle, vu que je n'avais pas pris beaucoup de poids, bin laisse tomber à la mater ça m'a servi seulement pour le J :laugh: d'ailleurs c'est efficace de mettre le jour J :happy: mais après je rentrais plus dedans c'est dommage,c'était pratique je trouve.

ok,merci du conseil lady :wink2:
 

Fanouf

New Member
Bon bah on reprend, en fait je parlais de mon cas perso, je suis en obésité morbide (IMC>40) et je souhaite démarrer une grossesse, sachant que je suis suivi par un endocrino et mon medecin traitant. Hier j'expliquai que mon mari et moi, on devait démarrer bébé en octobre et en fin de compte non ... c'eet dès maintenant !!!

Il a été cherché des infos, sur ce sujet et en fait, il n'y a pas de gros risque pour le bébé, les contraintes sont surtout pour la mère. Il existe tout de même un risque de diabète gestationnel et un tel état nécessite une surveillance plus importante.
 

Ca peut vous intéresser