Vos questions sur la maternité

poupote13

New Member
Laura31 link=topic=90199.msg1193313#msg1193313 date=1270732797 a dit:
Aussi on dit souvent à la fin tu en as marre tu es préssée qu'il sorte pour le voir bien sûr et te soulager, car pas évident la fin de grossesse, alors du coup tu penses plus à ta peur...

On verra bien perlette, on est pas les premières, on sera pas les dernières...
Puis je me dis que ça doit pas être la torture tant que ça, sinon ben on remettrait pas ça...

vala, t'as tout dit...
on en a tellement hate de voir le petit, d'en finir avec les désagréments que pose une fin de grossesse que bon, on ne se soucie plus trop du reste.

Par contre, si on veut vous faire des points, demandez une anesthésie locale...
ca leur coute rien, ils oublient souvent, mais ca évite de la douleur pour rien...
 

gazou94

Best Member
lady972 link=topic=90199.msg1193306#msg1193306 date=1270731563 a dit:
Et puis beaucoup de personnes me parlaient des contractions,de l'accouchement j'imaginais un tas de trucs flippant et le jour J,j'ai eu le temps de penser à rien juste à calmer les contractions :biggrin: ,certains me disaient que ça faisait tellement mal que tu cries ou tu pleures,franchement le jour J je n'ai pensé qu'à contrôler les contractions,que même pleurer ou crier ne m'est pas venu à l'esprit et quand on m'a posé la rachia anesthésie pour me faire la césa j'étais toute heureuse,et à ce moment je me suis dite que je vais voir enfin mon enfant,voir à qui il ressemble :happy:

C'est beau ce que tu dis poupote et c'est vrai, perso pas encore maman (j'ai hâte ! :) ) et chacunes me racontent ces experiences, j''écoute d'une oreille il faut pas se calquer dessus et il faut vivre sa propre expérience car c'est aléatoire d'une femme à une autre. J'ai des preuves autour de moi, elles ont toutes accouchées de manières différentes et pourtant on pense que par exemple pour le premier c'est plus long et bien rien à voir tout dépend du corps. Même pas peur ! :laugh:
 

antigone56

New Member
BBBannnzaii et OUI c'est MOI je suis de "retour" ! :langue:

C'est Lady qui m'a motivée ! :friend:

Après m'etre bien pris la tête avec bons nombres de personnes ici j'avai boycotté le forum ! :kill:

Ma fille ESTELLE à 17 mois et j'attend BB2 pour le 6 septembre 2010 :wub

J'ia bine eu mon BTS en juin 2008 avec plus 12/20 de moyenne :cool: et j'ia accouché ensuit d ema fille le 23 octobre 2008 :dance:

Je suis en CDI 39H depuis juillet 2009 !
 

Nath63

Best Member
on attend le retour de laurelyne, puis les futures mamans des mois prochains.. en gros ça fait tout un planning
mme yallah, joile, perlette, et j'ai une copine sur facebook qui attend un petit gars pour août..
bientot on pourra faire le calendrier des bébés cco.. un bébé par mois ;);)
 

Nath63

Best Member
question c.. ( une de plus lol)

connaissez vous des mamans ou vous même pour avoir pris du duphaston pour régulariser vos cycles ? l'endocrino m'en avait parlé courant février.. vu que j'en suis à 45 jours sans cycle.. peut être que ce sera une solution pour avoir un cycle à peu près régulier.. je verrais bien avec mon docteur ce soir...

edit : j'ai vu qu'il était conseillé pour plusieurs cas : trouble de règles, favorise la nidation etc... jusqu'à la ménopause lol ( je le sais ma maman en avait pris)
 

gazou94

Best Member
antigone56 link=topic=90199.msg1193595#msg1193595 date=1270800759 a dit:
ui c clair ! au moins 17 mois ! :zarbi:
Bon quoi de neuf ici ??

Tiens jme suis mariée aussi en septembre 2009 :wub
ah oui mais tu perds pas de temps dis donc ! :biggrin: déjà bébé 2 en route!
peux tu mettre de "madame" sur le topic mariage? :moke: et une de Estelle ici !
 

Fouinie

Best Member
antigone56 link=topic=90199.msg1193592#msg1193592 date=1270800133 a dit:
BBBannnzaii et OUI c'est MOI je suis de "retour" ! :langue:

C'est Lady qui m'a motivée ! :friend:

Après m'etre bien pris la tête avec bons nombres de personnes ici j'avai boycotté le forum ! :kill:

Ma fille ESTELLE à 17 mois et j'attend BB2 pour le 6 septembre 2010 :wub

J'ia bine eu mon BTS en juin 2008 avec plus 12/20 de moyenne :cool: et j'ia accouché ensuit d ema fille le 23 octobre 2008 :dance:

Je suis en CDI 39H depuis juillet 2009 !

Hé hé salut Antigone, c'est clair que ça fait un bail !!!

Je me souviens encore, quand on attendait que t'accouches !!! :biggrin:

Tout va bien pour toi, c'est super !!! :dacc: :kiss:
 

alexandra2305

New Member
antigone56 link=topic=90199.msg1193592#msg1193592 date=1270800133 a dit:
BBBannnzaii et OUI c'est MOI je suis de "retour" ! :langue:

C'est Lady qui m'a motivée ! :friend:

Après m'etre bien pris la tête avec bons nombres de personnes ici j'avai boycotté le forum ! :kill:

Ma fille ESTELLE à 17 mois et j'attend BB2 pour le 6 septembre 2010 :wub

J'ia bine eu mon BTS en juin 2008 avec plus 12/20 de moyenne :cool: et j'ia accouché ensuit d ema fille le 23 octobre 2008 :dance:

Je suis en CDI 39H depuis juillet 2009 !

félicitations pour toutes ces heureuses nouvelles ...
 

Laura31

New Member
Nath63 link=topic=90199.msg1193602#msg1193602 date=1270801390 a dit:
on attend le retour de laurelyne, puis les futures mamans des mois prochains.. en gros ça fait tout un planning
mme yallah, joile, perlette, et j'ai une copine sur facebook qui attend un petit gars pour août..
bientot on pourra faire le calendrier des bébés cco.. un bébé par mois ;);)
Et moi :blush: :arrow2:
Ok j'ai compris, on s'en fou de moi :cry: :biggrin:

antigone56 link=topic=90199.msg1193592#msg1193592 date=1270800133 a dit:
BBBannnzaii et OUI c'est MOI je suis de "retour" ! :langue:
Re ma chérie :friend: je pensais pas que tu reviendrais... Ravie :kiss:
 

Nath63

Best Member
excuses moi Laura mais suis perdue avec toutes ces futures mamans.... sérieux faut faire le calendrier bébé cco.. et en page de couverture notre web en couche culotte avec son biberon de mont blanc !!!
 

lye

New Member
antigone56 link=topic=90199.msg1193592#msg1193592 date=1270800133 a dit:
BBBannnzaii et OUI c'est MOI je suis de "retour" ! :langue:

C'est Lady qui m'a motivée ! :friend:

Après m'etre bien pris la tête avec bons nombres de personnes ici j'avai boycotté le forum ! :kill:

Ma fille ESTELLE à 17 mois et j'attend BB2 pour le 6 septembre 2010 :wub

J'ia bine eu mon BTS en juin 2008 avec plus 12/20 de moyenne :cool: et j'ia accouché ensuit d ema fille le 23 octobre 2008 :dance:

Je suis en CDI 39H depuis juillet 2009 !

contente que tu sois de retour ma belle :biggrin:
 

joile

New Member
Vos questions sur la marre du chômagea

Coucou les mamans et futures mamans,je voulais savoir à partir de quel moment on doit commencer à chercher 1 place en crèche.merci
 

joli95

New Member
antigone56 link=topic=90199.msg1193592#msg1193592 date=1270800133 a dit:
BBBannnzaii et OUI c'est MOI je suis de "retour" ! :langue:
C'est Lady qui m'a motivée ! :friend:
rooo ça me fait plaisir :biggrin: :friend:

Laura31 link=topic=90199.msg1193681#msg1193681 date=1270808423 a dit:
Et moi :blush: :arrow2:
Ok j'ai compris, on s'en fou de moi :cry: :biggrin:
:laugh: mais non Laura :laugh:

joile link=topic=90199.msg1193711#msg1193711 date=1270815811 a dit:
Coucou les mamans et futures mamans,je voulais savoir à partir de quel moment on doit commencer à chercher 1 place en crèche.merci
je connais une fille qui a inscrit son enfant quand elle avait 3 ou 4 mois de grossesse car les places sont restreintes ici,donc renseigne toi vite parce que sinon ce sera galère
 

perlette

Best Member
Nath63 link=topic=90199.msg1193684#msg1193684 date=1270809498 a dit:
excuses moi Laura mais suis perdue avec toutes ces futures mamans.... sérieux faut faire le calendrier bébé cco.. et en page de couverture notre web en couche culotte avec son biberon de mont blanc !!!
:dance: à barbotter dans la piscine :happy:

Bon retour Antigone :happy:

Bon sinon, ça commence à me peser... Et mon homme hier qui me regarde mon ventre et me dit "tu as encore grossi" :unsure:
c'est de plus en plus lourd là... Je compte les jours pour arréter le travail ... 1 mois et quelques jours à tirer si je prend les congés pathologique...
joile link=topic=90199.msg1193711#msg1193711 date=1270815811 a dit:
Coucou les mamans et futures mamans,je voulais savoir à partir de quel moment on doit commencer à chercher 1 place en crèche.merci
le plus tot possible il parait... Tout comme les assistantes maternelles (ne pas prendre exemple sur moi où je vais appeler la 1ere assistante maternelle ce soir T_T)
 

Laurelyne

Best Member
hey antigone trop contente de te revoir ici, comment va Estelle ? et bb2 fille ou garçon ?
je suis rentrée à la maison ce matin avec ma petite Eva et le papa, ça fait trop bizarre j'ai l'impression que ça fait 6 mois que je suis partie :laugh:
pour vous raconter vite fait l'accouchement, sans trop entrer dans les détails pour éviter de faire peur ou d'en dégoûter certaines, car il y a eu quelques complications... :embarassed:
les contractions ont commencé à 6h du matin lundi mais elles n'étaient pas trop régulières, j'ai essayé d'attendre un maximum avant de partir afin d'éviter qu'on me renvoie à la maison si faux travail :laugh: donc on est arrivés à la maternité vers 9h (coup de bol le papa c'était son jour de repos elle écoute bien cette petite lol) et j'étais déjà à 4cm, donc j'ai été installée direct en salle d'ac pour la pose de la péridurale qui n'a pas été simple car comme je suis très cambrée j'avais beaucoup de mal à faire la position qu'on nous demande (dos rond) donc un petit ouille mais rien à côté des contractions :beuh:

mon travail a dû être accéléré artificiellement car la petite était en souffrance dans mon ventre car après chaque contraction mon utérus ne se relâchait pas donc son coeur avait dû mal à suivre.... j'ai été sous oxygène tout le long pour l'aider à respirer et obligée de rester allongée sur le côté gauche pour ne pas la compresser : résultat la péri n'a marché que du côté gauche donc j'ai senti jusqu'au bout les contractions du côté droit :unsure:
on a évité au maximum la césarienne mais les forceps étaient inévitables car l'expulsion normale (au moment où on pousse) dure environ 30 mn et dans mon cas il fallait qu'elle sorte en max 10 mn car on était en train de la perdre très franchement (voir le monitoring tomber à 30 franchement ça fout les boules), au bout de 5 mn de poussées qui m'ont crevée d'ailleurs (j'avais pas mangé depuis la veille au soir), ils ont fait sortir le papa et l'obstétricien a déboulé pour me faire le forceps, le papa a juste eu le temps de rentrer pour la voir sortir.
je l'ai eue 30 secondes sur moi à peine le temps de m'en rendre compte qu'on me l'a emmenée pour examen car elle était pas très bien (elle était gris/bleu à la sortie)
on arrêtait pas de pleurer, je savais plus où j'étais, de gros efforts pour pousser qui ne servaient à rien car elle descendait pas assez vite donc je me suis sentie nulle et incapable mais bon après tout va bien...
en+ elle a le même problème que moi j'ai eu à la naissance, des pieds bots, impressionnants à voir au début mais qui vont être vite corrigés....

moi qui rigolais par rapport au baby blues, il est un peu là quand même.... la fatigue, la douleur, les pleurs de bébé que tu galères à comprendre au début, j'ai beaucoup de mal à me regarder dans le miroir lol je pleure de temps en temps sans savoir pourquoi et je m'énerve assez vite, pas contre elle mais contre moi-même, gros sentiment de pas être à la hauteur et d'être pas douée, hier soir et ce matin le moral était pas au top, mais maintenant qu'on est rentrés ça devrait aller un peu mieux, le temps de trouver un rythme!

joile link=topic=90199.msg1193711#msg1193711 date=1270815811 a dit:
Coucou les mamans et futures mamans,je voulais savoir à partir de quel moment on doit commencer à chercher 1 place en crèche.merci

dans les grandes villes, dès que tu vois le +++++ :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser