Vos questions sur la maternité

Laurelyne

Best Member
j'ai essayé de la laisser pleurer mais c'est au dessus de mes forces au bout d'une minute je vais la chercher, tant pis je pense qu'elle réussira à s'endormir vraiment seule plus tard et qu'elle a encore besoin de nous, mais pendant son premier mois elle dormait avec nous dans notre chambre, je ne la laissais jamais toute seule
 

gazou94

Best Member
Selon les dires des amies mamans qui m'entourent, une des amies qui travaille aussi avec les assistantes maternelles, m'a dit qu'un bébé ne fait pas de caprice avant ses 6 mois. :wub Que jusqu'à cet âge là il a besoin d'être rassuré, surtout au tout début, il est perturbé, il est dans un milieu qu'il ne connaît pas et il n'a pas la faculté de se dire à quelques semaines "tiens tiens je vais faire une feinte, je vais pleurer et on va voir si ça marche" :zarbi: .
 

Laura31

New Member
Trés contente d'avoir de vos nouvelles Yallah, alors ça va cette vie à 3 ce passe bien, je suis ravie :wub

Laurelyne, moi je fais pareil avec Quentin, je le prend dans mes bras aprés le bib (enfin généralement il est déja ensuqué :zarbi: ) et je le mets au lit que quand il est entre deux eaux... Comme ça il s'endort seul, donc c'est une bonne initiation, mais en même temps il était dans les bras de maman :wub

Sinon mon bébé fait sa deuxiéme sieste dans son lit, dans sa chambre... On commence à peine l'adaptation... Par contre combien de temps avant de lui faire passer sa premiére nuit ?

aussi deux nuits qu'il nous fait 21h-6h j'adore :wub
 

natiora

Best Member
J'ai acheté le cadeau pour le fils de mes amis, j'ai appelé ma maman qui est assistante maternelle, et parmi ce qu'elle m'a proposé j'ai choisi les voitures aux formes rigolotes en plastique mou, qu'ils peuvent mordiller.
Merci pour vos conseils

PS : les carrés en mousse encastrables c'est 30 € la boite, ou alors 15€ mais il y en a très peu dedans.
 

mielous

Best Member
Dites, il y a un truc qui me fait quand même flipper... Toutes mes copines d'enfance ou presque, à 23 ans, sont déjà mariées et avec enfants. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais ça me fiche la trouille quand même, alors qu'à l'école on disait toutes vouloir en profiter pour voyager, s'amuser, travailler, tout ça tout ça quoi!

Enfin c'est moi qui suit bizarre, ou bien on a pas grandi à la même vitesse?

Je suis super contente qu'elles soient heureuses, mais ça me met quand même les jetons, à 23 ans...

En fait c'est une grosse claque que je me prend
 

cookiedough

Best Member
mielous link=topic=90199.msg1231952#msg1231952 date=1279890799 a dit:
Dites, il y a un truc qui me fait quand même flipper... Toutes mes copines d'enfance ou presque, à 23 ans, sont déjà mariées et avec enfants. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais ça me fiche la trouille quand même, alors qu'à l'école on disait toutes vouloir en profiter pour voyager, s'amuser, travailler, tout ça tout ça quoi!

Enfin c'est moi qui suit bizarre, ou bien on a pas grandi à la même vitesse?

Je suis super contente qu'elles soient heureuses, mais ça me met quand même les jetons, à 23 ans...

En fait c'est une grosse claque que je me prend
Il n'y a rien de bizarre, chacun gère et construit sa vie, à sa manière en prenant le temps qu'il veut et en privilégiant ce qu'il souhaite. Je suis tout à fait dans la même situation. Au départ je me suis posée des question, mais au final ma vie me convient comme elle est pour le moment. Il vaut mieux faire les choses au notre propre rythme que de ce forcer à se poser pour ressembler aux autres. Le bonheur et la vie heureuse c'est une conception personnelle, cela peut passer par le fait de se poser, de faire un enfant, de voyager, de faire des etudes etc.
 

mielous

Best Member
Lol non je vais pas me forcer à me marier, faire des gosses et tout ça pour être comme elles. Mais sincèrement ça m'a mis une claque, jamais je n'aurai imaginé ça d'elles en fait.
 

Margouliette 35

New Member
Mielous je pense que tu te fais du soucis pour rien :wink2:
Perso 23 ans marié et des enfants, je trouve ça beaucoup mais alors beaucoup trop tôt!

Après la conception de la vie n'est pas la même pour tout le monde mais 23 ans t'es encore jeune t'as encore le temps pour le mariage et les enfants, j'ai cet âge, je compte bien profiter de la vie à deux et vivre au jour le jour encore un petit moment :happy:
 

natiora

Best Member
Je suis dans la même situation que toi mielous, sauf qu'entre mes deux univers il y a une sacrée marge : mes copines lilloises sont toutes avec au moins un enfant, et elles l'ont eu jeunes. Donc ici on ne peut pas vivre entre copines, il y a toujours la question des enfants qui se posent, du copain.

Alors que quand je vais voir mes copines sur Paris c'est l'insouciance, on fait ce qu'on veut, quand on veut, sans se soucier des horaires d'école ou du babyphone. Et heureusement que j'ai cette échappatoire sinon je me poserais des questions oui. J'ai 27 ans et j'ai envie de faire de la randonnée, de me biturer, de prévoir ma journée rien que pour moi... je suis pas prête à sacrifier mon temps pour un bébé. Mais ça viendra bien un jour :happy:
 

lye

New Member
tu sais je vais sur mes 26 ans et je n'ai pas d'enfant, je suis pas marié, et je suis en couple depuis 7 ans et demi :moke:

et j'ai ma copine de BTS (qui a 2 ans de moins que moi) et qui est marié et qui attend son 2ème enfant (perso je trouve que c'est un peu rapide mais bon chacun fait comme il veut :closedeyes: ).

j'ai d'autres copines qui sont encore à l'ecole.

des amis d'enfance qui ont elles aussi des enfants.

je pense que tout dépend des gens :happy:
 

Laurelyne

Best Member
on en a déjà parlé et chacun fait son chemin comme il veut, même si à 20 ans je ne me doutais absolument pas d'avoir un bébé à 23 !
et j'ai des copines qui sont libres comme l'air, pas de copain, pas de bébé et d'autres qui sont comme moi...
ça va être bizarre mais même si j'ai eu un bébé je ne me sens absolument pas prête de me marier.
 

mielous

Best Member
Non, je ne critique pas leur choix de vie, au contraire c'est super pour elles si elles sont heureuses. C'est juste un "choc" de voir à quel point nous sommes devenues différentes, c'est tout.
 

natiora

Best Member
J'avoue que ce midi en entrant chez Joué club ça m'a donné envie d'avoir un enfant, rien que pour la plaisir de le voir s'éclater dans sa salle de jeux.
Et en fait je crois que si le papa pouvait le porter là je serais quasi prête à en avoir un. Mais là j'ai la flemme d'être enceinte :moke:

Mielous je te suis, on ne critique absolument pas, chacun fait ce qu'il veut, mais on ne peut pas s'empêcher de comparer je pense. Comme on peut le faire pour la vie professionnelle, sion est proprio ou locataire etc
 

perlette

Best Member
antigone56 link=topic=90199.msg1231928#msg1231928 date=1279885181 a dit:
Mais perlette ta fille a1semaine non ???
Tu la laisses pleurer.....?????
16 jours :wink2:

Et oui des fois je la laisse pleurer... car c'est des pleurs pour la fatigue...
quand on a fait le tour de : manger, changer la couche, vérification si c'est pas des colliques avec massage du ventre, nettoyage des yeux (ouep elle a des fois un oeil qui pleure pas mal), câlins; et qu'elle pleure encore, quand je la couche et que je vois qu'elle baille et pleure, ce n'est que ça...
Donc je lui parle, je lui met sa sucette (quand elle veut bien la garder) et après je la laisse... de toute façon, ça ne dure pas longtemps et je ne suis jamais loin... (puis j'ai une oreille hyper développé pour entendre ses pleurs)

en fait, ça arrive surtout quand elle s'endort sur moi... Le soucis c'est que, moi aussi je m'endors... donc je la couche, sauf que ça la réveille et elle pleure... Mais je peux pas la garder sur moi, trop peur de m'endormir, de la faire tomber et l'étouffer ou autre dans mon sommeil :cry:
Alors je prend mon mal en patience et je la laisse pleurer

M'enfin, je fais peut être des erreurs, mais je préfère jouer la sécurité surtout que, bah en ce moment je suis sujette aux vertiges et comme le papa est pas là la nuit, je veux vraiment pas faire des conneries et... la perdre :cry:
Quand j'ai vu hier ce qui c'est passé... vertiges + voir en blanc, j'ai du me jeter sur une chaise avant une catastrophe

Fin bref

Par contre, Sawa ne dors toujours pas dans sa chambre... elle est au pied de mon lit
Laurelyne link=topic=90199.msg1231968#msg1231968 date=1279892123 a dit:
on en a déjà parlé et chacun fait son chemin comme il veut, même si à 20 ans je ne me doutais absolument pas d'avoir un bébé à 23 !
et j'ai des copines qui sont libres comme l'air, pas de copain, pas de bébé et d'autres qui sont comme moi...
ça va être bizarre mais même si j'ai eu un bébé je ne me sens absolument pas prête de me marier.
Pour ce qui est d'avoir un enfant, je suis ma mère

elle m'a eu à 26 ans... J'avais 26 ans quand j'ai eu Sawa...
Bon ok, à 18 ans elle se mariait... Moi toujours pas, ni de pacs...
Par contre, il me demandera ma main le jour où enfin, je me sentirais bien dans ma peau...




:kill: Je vais pas arrivé à poster je crois... Vous parlez trop :laugh:
 

Fouinie

Best Member
mielous link=topic=90199.msg1231976#msg1231976 date=1279892474 a dit:
Non, je ne critique pas leur choix de vie, au contraire c'est super pour elles si elles sont heureuses. C'est juste un "choc" de voir à quel point nous sommes devenues différentes, c'est tout.

Je te comprends, j'ai l'impression que le temps est passé mais que les choses n'ont changées que pour les autres, pas pour moi...c'est vraiment une sensation étrange :mellow:
 

perlette

Best Member
Fouinie link=topic=90199.msg1231983#msg1231983 date=1279892930 a dit:
Je te comprends, j'ai l'impression que le temps est passé mais que les choses n'ont changées que pour les autres, pas pour moi...c'est vraiment une sensation étrange :mellow:
on évolue tous différemment :wink2:
 

Ca peut vous intéresser