Vos questions sur la maternité

Fouinie

Best Member
perlette link=topic=90199.msg1231984#msg1231984 date=1279893039 a dit:
on évolue tous différemment :wink2:

Oui et puis on choisi tous des routes différentes, aujourd'hui je ressens ça et peut-être que la semaine prochaine je rencontrerai l'homme de ma vie et dans un an je serais mariée avec un enfant, qui sait ?!!! :laugh: :chessy:

La vie nous joue des tours parfois !!!!
 

Laurelyne

Best Member
Fouinie link=topic=90199.msg1231985#msg1231985 date=1279893168 a dit:
Oui et puis on choisi tous des routes différentes, aujourd'hui je ressens ça et peut-être que la semaine prochaine je rencontrerai l'homme de ma vie et dans un an je serais mariée avec un enfant, qui sait ?!!! :laugh: :chessy:

La vie nous joue des tours parfois !!!!

Exactement :wink2:
 

jo23jtm

New Member
perlette link=topic=90199.msg1231980#msg1231980 date=1279892612 a dit:
16 jours :wink2:

Et oui des fois je la laisse pleurer... car c'est des pleurs pour la fatigue...
quand on a fait le tour de : manger, changer la couche, vérification si c'est pas des colliques avec massage du ventre, nettoyage des yeux (ouep elle a des fois un oeil qui pleure pas mal), câlins; et qu'elle pleure encore, quand je la couche et que je vois qu'elle baille et pleure, ce n'est que ça...
Donc je lui parle, je lui met sa sucette (quand elle veut bien la garder) et après je la laisse... de toute façon, ça ne dure pas longtemps et je ne suis jamais loin... (puis j'ai une oreille hyper développé pour entendre ses pleurs)

en fait, ça arrive surtout quand elle s'endort sur moi... Le soucis c'est que, moi aussi je m'endors... donc je la couche, sauf que ça la réveille et elle pleure... Mais je peux pas la garder sur moi, trop peur de m'endormir, de la faire tomber et l'étouffer ou autre dans mon sommeil :cry:
Alors je prend mon mal en patience et je la laisse pleurer

oH J'aime trop comment tu parles de ta fille :blush: 16 jours elle doit etre toute petite, toute mignonne
j'ai trop envie d'être maman...je dois attendre encore un peu... :wub
 

antigone56

New Member
Ba moi je vais avoir 26ans en aout,bientôt 2 enfants et mariées . Ha ui on a fait construire donc on est proprio et NON ça fait pas beaucoup faut être mature c'est tout.
Jamais plus jeune je me suis dit que j aurai tout ça a mon âge ,jamais je le suis fait de plan ou de film.

Après chacun son parcours de vie,ses rencontres.
En tout cas avant j'ai bien profite des hommes,des sorties,des voyages
 

joli95

New Member
Contente d'avoir tes news Yallah

Bon bin pour mon fils ça va,il faisait ses nuits maintenant (il a donc fallu que j'attente 6 mois purée :laugh: ) par contre je ne sais pas si c'est le fait que j'ai commencé la diversification avec mais il m'a fait des selles dures le pauvre,il a du avoir mal :embarassed: du coup je vais un peu réduire sur tout ça et reprendre tranquillement.

Sinon moi j'ai aussi des copines qui ont eu leurs enfants jeunes au début c'était bizarre je me croyais en retard mais là je trouve ça a valu le coup d'attendre parce que j'ai eu mon fils a quelque jour de mes 27 ans et que d'ici quelques mois je serai Madame,je ne peux que être comblée :wub :happy:
 

LILYB

Best Member
Que de lecture ici depuis la dernière fois que je vous ai lu(e)s.

Félicitations à toi Perlette pour ta petite puce.

Babygrow, je suis bien contente pour toi. Tu l'attendais depuis si longtemps !

Laura, Yallah, Lady,... je suis heureuse de voir que tout se passe bien pour vous et votre pti bout.

Joile et Antigone, bon courage pour les dernières semaines.

:kiss:
 

joli95

New Member
LILYB link=topic=90199.msg1232052#msg1232052 date=1279903211 a dit:
Que de lecture ici depuis la dernière fois que je vous ai lu(e)s.

Félicitations à toi Perlette pour ta petite puce.

Babygrow, je suis bien contente pour toi. Tu l'attendais depuis si longtemps !

Laura, Yallah, Lady,... je suis heureuse de voir que tout se passe bien pour vous et votre pti bout.

Joile et Antigone, bon courage pour les dernières semaines.

:kiss:
:kiss:
 

titetitounette

New Member
Oui Félicitations à tous les nouveaux parents!
Et pour en revenir à l'age pour etre parents! Je crois (en tout cas pour les femmes) qu'on le sent quand on est pret à avoir un enfant et ensuite c'est un choix de couple.

Moi ça fait 7 ans que je suis avec mon chéri, je suis pacsée depuis 1 an et demi et nous sommes proprio de notre appart depuis 3 ans. Et je pense que dès que ma situation professionnelle se stabilisera un peu on se lancera dans la grande aventure de parents. Je me sens prete et mon copain aussi!
 

lye

New Member
je pense tout simplement que tout dépend du parcours de chacun et chacun fait comme il a envie :happy:

te prends pas la tête et fait ta vie comme tu veux :smile:
 

titetitounette

New Member
lye link=topic=90199.msg1232061#msg1232061 date=1279905520 a dit:
je pense tout simplement que tout dépend du parcours de chacun et chacun fait comme il a envie :happy:

te prends pas la tête et fait ta vie comme tu veux :smile:
Oui comme tu dis tout dépend de la situation de chacun et avoir un enfant n'est pas forcément un but pour tous!
Donc chacun fait comme il a envie comme tu l'a si bien dit!! :wink2:
 

Laura31

New Member
Je parlais avec une amie, qui me disait que souvent, ce sont les filles qui ont eu une enfance difficile, parents divorcés, parent décédé ou autre qui ressentait le besoin de construire leur propre famille au plus vite..

C'est difficile d'expliquer les évolutions de chacuns, je ne pense pas que ce soit une question d'âge. Perso, à 20 ans je rencontrais à peine mon chéri, nous étions bien, je sais pas, le feeling était là, j'ai senti...
Une demande en mariage enchaînée au petit, voila à 23 ans, je suis presque mariée et maman, mais je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie !
Chaque jour, je remercie le ciel de me permettre de vivre ça ! Nous sommes dans notre bulle de bonheur, ma stabilité c'est lui, c'est la famille que j'ai construis à ses côtés... Seule je n'aurais pas le même goût de la vie.

Une amie me repproche aussi ce choix de vie, d'aprés elle je suis "condamnée" cantonnée à mes responsabilités et obligations...
Elle comprend pas que je me suis jamais sentie aussi libre que maintenant... C'est plutôt elle que je plains de se lever avec quoi comme raison de vivre ? Ok tout les weeks ends elle fait la bringues, elle prend ses cuites, elle enchâine les mecs...
Et aprés ???
Moi j'ai besoin de stabilité... C'est un débat ou tout le monde a de trés bons arguments, mais il ne faut pas croire qu'on est 'finie" dés qu'on a un gosse.
 

yallah5

New Member
Je rentre d'une petite soirée, alors oui on peut encore vivre en étant marié avec un enfant et accédant à la propriété :D
 

mielous

Best Member
En fait, c'est vraiment plus le "choc" de voir à quel point nos chemins se sont tournés, que: mariage + enfant(s).

Au contraire, c'est tant mieux si vous êtes heureux comme ça.

C'est clair que c'est un débat, avec ses pour et ses contre.

Et non, je ne pense pas qu'être maman / papa à 23 ans (ou plus jeune, ou plus âgé) soit un handicap, disons que "les priorités changent", c'est tout.
 

yallah5

New Member
Tu peux être amené à voir la vie différement effectivement :smile:

Perso je pense pas que cela puisse être un débat quand c'est un choix de vie. Tout simplement car de mon avis ça se fait tout naturellement :smile: C'est pas comme de choisir d'être un braqueur ou quelqu'un d'honnête, là oui on peut en débatre. Du moins c'est comme ça que je le vois :smile:
 

Nath63

Best Member
en effet ça dépend de chacun

moi quand j'ai passé le bac pro en 2001, toutes mes copines avaient un copain voir l'année qui a suivi avec un bébé..
j'étais la plus vieille du groupe.. à ce moment là je privilégiais mes études.. mes copines ce fut le taf, la fête etc..

moi j'avais ma maman à m'occuper.. mon papa pas là de la semaine et j'étais à fond dans mes études.. bon même si au final je rame à obtenir un bts.. et la vie qui a fait que j'ai perdu mon père y'a 4,5 ans et ma maman l'an dernier..

et pendant ce temps mes copines se sont mariées, enfants etc.. et moi à la traîne..

2007 rencontre avec mon chéri
2008 on se marie..

et cette année j'aurais 30 ans.. et en essai bébé.. chacun son rythme.. même si mes copines ont déjà 1 ou 2 enfants...
chacun profite à sa manière de ses envies etc...

parfois certes ça me fait bizarre car on me disait à l'époque en 2001 " je suis en ménage, avec copain et enfants. et toi tu es chez Papa et Maman..

en 2010: plus de Papa ni de Maman et mes copines " euh ben faut qu'on voit faut qu'on gère avec nos enfants.. toi tu en as pas " !! certes mais je me dis que moi quand je serais maman je continuerais de voir mes copines avec mon mari et mon bébé.. Même si bien sur après les priorités sont différentes...mon mari me promet que même quand on sera 3 on continuera à faire nos petites sorties en amoureux mais en famille :)

moi je dis qu'à chaque âge se passe quelque chose mais qu'après si on est heureux selon sa situation tant mieux
 

Cindy2007

New Member
J'aurai aimé être maman vers 23 ans :wub

Mais je n'ai jamais trouvé de papa et j'ai l'impression que je n'en trouverai jamais, donc je me fais une raison (surtout que dans un mois j'aurai 28 ans) :cry:
 

jo23jtm

New Member
Cindy2007 link=topic=90199.msg1232290#msg1232290 date=1279969907 a dit:
J'aurai aimé être maman vers 23 ans :wub

Mais je n'ai jamais trouvé de papa et j'ai l'impression que je n'en trouverai jamais, donc je me fais une raison (surtout que dans un mois j'aurai 28 ans) :cry:

Tu sais, je pense qu'il vaut mieux etre maman tard avec un homme qui t'aime ect...plutôt que maman jeune avec un homme qui peut partir ou je sais pas
Après c'est vrai que quand on peut trouver "le bon" jeune et devenir maman jeune c'est parfait
mais faut pas desespérer tu vas le trouver le papa :smile:
 

Ca peut vous intéresser