Vos questions sur la maternité

angetdemon

New Member
Je reste persuadée que même un bébé prend l'habitude d'etre dans les bras. quand elle a mangé, changé, pas mal au ventre, bercé et qu'elle baille je la laisser pleurer aussi et soit elle s'endort, soit au bout d'un moment je la prends car ca me fait mal au coeur. Alors elle s'endort dans mes bras, et si j'ai le malheur de la poser dans son lit.... elle hurle.

La nuit elle me fait souvent en moyenne de 22h à 6h mais avec des pleurs de 19h à 21h tous les soirs alors je la mets dans le porte bébé. Mais c'est vrai que des fois, elle pleure lontemps et c'est fatiguant (surtout les 2 premières semaines), et puis faut bien qu'ils se fassent la voix un peu :biggrin: mais on prends l'habitude au fur et à mesure on apprend a connaitre notre bébé.

Laurelyne, ma fille fait comme le tienne, elle me saute un biberon, elle prends pas beaucoup de poids :embarassed: d'autant plus qu'elle doit etre à 120ml a peu pres et Mélyne ne prend que 80-90 :embarassed: donc je mets le reveil le matin pour lui donner un biberon de plus car elle doit en prendre 6 et n'en prends que 5.
 

LILYB

Best Member
Vos questions sur la maternité

Perso, je pense que la grossesse, le mariage,... ce sont des décisions qui se prennent en fonction de plein de choses : ce que l'on a vécu, ce que l'on a envie, ce que l'on a besoin, si on trouve ou non la bonne personne, ...

Personne n'a le droit de juger cela. Chacun sa vie et ses décisions.
 

Laura31

New Member
angetdemon link=topic=90199.msg1232392#msg1232392 date=1279991166 a dit:
Laurelyne, ma fille fait comme le tienne, elle me saute un biberon, elle prends pas beaucoup de poids :embarassed: d'autant plus qu'elle doit etre à 120ml a peu pres et Mélyne ne prend que 80-90 :embarassed: donc je mets le reveil le matin pour lui donner un biberon de plus car elle doit en prendre 6 et n'en prends que 5.
Pareil pour moi, mais je m'inquiéte pas, tant qu'ils prennent du poids, tout va bien !
 

Margouliette 35

New Member
Je suis toute chamboulée :wacko:
Soirée anniversaire avec les potes samedi, le couple le plus récent qui annonce qu'ils vont être parents :eek:hmy:

Ca doit faire 6 ou 7 mois qu'ils sont ensemble, elle a pas de boulot fixe (usine) ils habitent pas ensemble, elle chez sa mère lui dans un appart pas du tout sain pour accueillir un enfant ...
Je suis "dégoutée" oui je crois que c'est ça le mot, y'a surement une part de jalousie aussi la dedans :mellow: !
Le premier couple à être parents dans le groupe pour moi ca devait pas être eux :embarassed:
Beaucoup de la bande nous ont avoué qu'ils pensaient que ca allait être nous les premiers
Ca a parlé bébé toute la soirée et mariage... je fais que d'y penser, je crois que psychologiquement ca me travaille...
 

joile

New Member
Margouliette 35 link=topic=90199.msg1232656#msg1232656 date=1280125607 a dit:
Je suis toute chamboulée :wacko:
Soirée anniversaire avec les potes samedi, le couple le plus récent qui annonce qu'ils vont être parents :eek:hmy:

Ca doit faire 6 ou 7 mois qu'ils sont ensemble, elle a pas de boulot fixe (usine) ils habitent pas ensemble, elle chez sa mère lui dans un appart pas du tout sain pour accueillir un enfant ...
Je suis "dégoutée" oui je crois que c'est ça le mot, y'a surement une part de jalousie aussi la dedans :mellow: !
Le premier couple à être parents dans le groupe pour moi ca devait pas être eux :embarassed:
Beaucoup de la bande nous ont avoué qu'ils pensaient que ca allait être nous les premiers
Ca a parlé bébé toute la soirée et mariage... je fais que d'y penser, je crois que psychologiquement ca me travaille...
pourquoi tu es jalouse miss? qu'est ce qui te gêne,le fait qu'ils deviennent parents? ou le fait que leur couple ne soit pas encore "stable"?
tu te disais l'autre fois ne pas être encore prête pourtant? :unsure:
 

Margouliette 35

New Member
joile link=topic=90199.msg1232658#msg1232658 date=1280126030 a dit:
pourquoi tu es jalouse miss? qu'est ce qui te gêne,le fait qu'ils deviennent parents? ou le fait que leur couple ne soit pas encore "stable"?
tu te disais l'autre fois ne pas être encore prête pourtant? :unsure:

Je sais pas, c'est pas que je suis pas prête, ma priorité c'est d'attendre que je sois titularisée sur mon poste pour être sur que si je pars en congé mater de retrouver mon poste après.
Donc dans minimum 10 mois maintenant, cela dit avec Mickael on en a parlé si ca arrive par accident on le gardera...

Je suis jalouse parce que c'est pas dans la logique des choses sur la durée de leur couple, sur leur situation à eux, sur la mentalité du mec (c'est lui qui m'avait dit pdt que Micka était en Nouvelle Calédonie qu'il esperait qu'il allait revenir sur le droit chemin cad en réalisant qu'il devait me larguer: payes ton pote :mad: ) C'est le couple le plus récent, ils sont même capable de savoir s'ils peuvent vivre à 2 avant de vivre à 3 ...

Je suis trop jalouse c'est clair
 

Laurelyne

Best Member
Je pense tout simplement que tu les envies.
Ils ne sont pas pris la tête. Nous c'était pareil, ok je n'ai pas de boulot, on habitait dans un T1, on avait une twingo, mon copain n'avait pas son permis!... mais on s'est lancés quand même. On a déménagé quand j'étais à 7 mois de grossesse dans un T3, mon copain a eu une promotion et est passé responsable, on a acheté un scénic et mon copain a enfin eu son permis... moi je n'ai jamais pensé qu'il y avait de "bon" moment. car très franchement si j'avais attendu d'avoir un job stable avec un bon salaire, la grosse voiture, la grande maison avec jardin.... je crois qu'on aurait attendu très longtemps.

L'envie de faire un bébé était là et on l'a écoutée (d'ailleurs j'avais passé ma soutenance de mémoire de licence enceinte de 3 mois avec nausées etc c'était sympa!!), après évidemment chacun son point de vue. D'ailleurs on attendra pas nos 30 ans pour faire bb2. Et on vit très très bien :wub J'attends l'année prochaine pour à nouveau chercher du travail car j'aimerais rester avec ma fille un petit moment.

Parfois, le fait d'apprendre qu'il va y avoir un bébé ça change tout, la mentalité, la manière de voir la vie etc... sûrement que le mec va changer vu la responsabilité qui arrive. Et tu sais, être parents ce n'est pas une compét' :wink2:

Je suis à nouveau tata (par alliance) depuis hier aprem d'une petite Naomi, 2.820kg et 46,5cm :aplause:
 

Margouliette 35

New Member
Je sais que ce n'est pas une compét... Je pense être un peu jalouse du fait qu'avec Mickael on pense beaucoup à ça depuis 2 ou 3 mois, on a eu deux naissances dans nos familles respectives et quand il voit mon neveu, le soir j'y ai le droit, cela dit il a 27 ans je le comprends... On se freine par rapport à mon boulot... je sais pas si c'est un erreur ou pas... Ca donne envie mais j'attendrais maintenant je vois deja les ragots qui disent que c'est pour faire comme les autres :blink:
 

joile

New Member
je pense comme laurelyne,en fait,il n'y a pas de" bon moment", tu as tout dis je crois,si j'avais attendu que toutes les conditions soient réunies,je serai encore en train d'attendre.. :wacko:
L'envie était là,et on ne s'est pas pris la tête.


Et comme dis laurelyne,avec l'arrivée du bébé,çà va très certainement les responsabiliser.
 

Laura31

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1232667#msg1232667 date=1280127767 a dit:
Parfois, le fait d'apprendre qu'il va y avoir un bébé ça change tout, la mentalité, la manière de voir la vie etc... sûrement que le mec va changer vu la responsabilité qui arrive. Et tu sais, être parents ce n'est pas une compét' :wink2:

Je suis à nouveau tata (par alliance) depuis hier aprem d'une petite Naomi, 2.820kg et 46,5cm :aplause:

Félicitations :wub :dacc:
 

natiora

Best Member
Je te comprends vachement margouliette :smile:

Nous on a 26 et 27 ans, je vois les enfants qui poussent à côté, et ça me donne envie. Hier on a reçu des amis avec leur petit de 1 an et ça m'a travaillé hier soir. Je me dis un truc tout con en plus, c'est que j'ai grandi sans cousins, et que mon enfant grandira aussi sans cousins , alors j'aimerais bien qu'il grandisse au moins en même temps que les enfants des amis. Du coup faudrait que je tombe enceinte tout de suite si je veux que ça fonctionne :chessy:

Mais voilà, je viens d'avoir mon BTS, faut que je trouve dans cette branche, j'ai pas envie de tomber enceinte au bout de 3 mois ! Ou alors j'attends de tomber enceinte avant de changer de branche, mais j'ai peur que ça fasse pas sérieux de repousser ses ambitions professionnelles pour un enfant. Je parle du point de vue de l'employeur.

Et puis on n'a qu'une chambre, faut déménager, mais moi je ne veux plus être locataire, la prochaine étape c'est proprio. Oui mais voilà acheter dans le Nord ça me déprime d'avance... Et puis on n'a pas de voiture. Et puis je veux voyager, mais des voyages où même ne rêve tu peux pas amener un bébé :wacko:

Va bien falloir qu'on se lance de toutes façons, surtout que vu que j'ai le même syndrome que Nath je sais pas combien de temps ça peut prendre. Pfff, compliqué la vie. Mais du coup je te comprends margouliette :wink2:
 

Margouliette 35

New Member
natiora link=topic=90199.msg1232679#msg1232679 date=1280132054 a dit:
Je te comprends vachement margouliette :smile:

Nous on a 26 et 27 ans, je vois les enfants qui poussent à côté, et ça me donne envie. Hier on a reçu des amis avec leur petit de 1 an et ça m'a travaillé hier soir. Je me dis un truc tout con en plus, c'est que j'ai grandi sans cousins, et que mon enfant grandira aussi sans cousins , alors j'aimerais bien qu'il grandisse au moins en même temps que les enfants des amis. Du coup faudrait que je tombe enceinte tout de suite si je veux que ça fonctionne :chessy:

Mais voilà, je viens d'avoir mon BTS, faut que je trouve dans cette branche, j'ai pas envie de tomber enceinte au bout de 3 mois ! Ou alors j'attends de tomber enceinte avant de changer de branche, mais j'ai peur que ça fasse pas sérieux de repousser ses ambitions professionnelles pour un enfant. Je parle du point de vue de l'employeur.

Et puis on n'a qu'une chambre, faut déménager, mais moi je ne veux plus être locataire, la prochaine étape c'est proprio. Oui mais voilà acheter dans le Nord ça me déprime d'avance... Et puis on n'a pas de voiture. Et puis je veux voyager, mais des voyages où même ne rêve tu peux pas amener un bébé :wacko:

Va bien falloir qu'on se lance de toutes façons, surtout que vu que j'ai le même syndrome que Nath je sais pas combien de temps ça peut prendre. Pfff, compliqué la vie. Mais du coup je te comprends margouliette :wink2:

:friend:

Ca depend des personnes, mais pour nous deux je pense qu'on a besoin de se sentir prête pas seulement mentalement pour nous mais aussi professionnellement.
Pourtant nous, côté appartement on a un T3, Mickael est en CDI depuis 3 ans, moi je commence un nouveau boulot en CDI aussi mais j'ai un an avant la titularisation mais si je tombe enceinte je sais la collectivité ou je suis va me garder, ma période de titularisation je pense qu'elle sera prolongée mais bon c'est mieux de faire "dans les règles"...
Vivement juin 2011 alors, mais je pense que Mickael aura du mal à attendre jusque là moi je vais sur mes 23 ans lui en a 27 donc plus dure pour lui...
Beaucoup de bébés dans mon entourage donc je pense que c'est normal d'y penser ca me passera cette envie, enfin j'espère :happy:
Et que l'année passé vite :biggrin:

Oui ca aussi certains mettent des années pour que ca prenne, moi je ne sais pas du tout donc :mellow:

Mais bon on va patienter ^^
Bon courage à toi dans tes recherches :friend:
 

perlette

Best Member
Mouarf... De notre côté c'était simple... On c'était dit : 1 CDI chacun... il a trouvé fin février et moi début mars... Après les périodes d'essais, il fallait une maison (car vivre chez les beaux parents et la super relation pourri que j'avais avec sa sœur, c'était plus possible)... Et enfin, la dernière étape c'était avoir un enfant...
Bon ok, on a tout suivi à la lettre sauf que pour l'enfant, perso, je ne pensais pas à si tôt... En juillet on avait déjà un prénom de fille en tête et c'ets tout...

Pendant les vacances scolaires d'octobre, j'ai eu un méga doute... Je ne me souvenais plus de mes dernières règles, mal à la poitrine et j'avais passé une semaine assez catastrophique niveau santé et j'avais des supers douleurs dans les trompes... On avait un ami à la maison donc j'ai attendu qu'il ne soit plus là pour parler avec mon homme et décider d'acheter un test...

quand le test s'est avéré positif, j'étais à la fois contente et terrifié car bon, j'étais toujours dans l'optique, travail travail travail et enfant plus tard, quand j'aurais un an d'ancienneté dans la boite...

Mais bon, le bébé était là... on a galéré pour avoir rendez vous avec un échographe dans l'urgence vu que les gynécos du coin étaient overbookés... Mais entendre le petit cœur, le voir si minuscule et que ça ressemble déjà à un petit être humain... ça a été magique... J'ai oublié le boulot dans ce moment là

Par contre, ça a été une grossesse assez mouvementé et toujours à la bourre dans tout :laugh:

Mais au final, une nouvelle maison, quelques jours après, un bébé et maintenant... 20 jours de bonheur (et de pleurs aussi)
 

Laurelyne

Best Member
margouliette et natiora vous avez pratiquement tout pour vous lancer !!! :wink2:
imaginez que ça ne marche pas tout de suite, ça repoussera encore et encore..... il n'y aura jamais le "bon" moment où toutes les conditions adéquates seront réunies.
l'été prochain on compte bien partir en voyage (croisière sûrement) et bébé sera évidemment de la partie :wub
 

Margouliette 35

New Member
Arrêtez ca donne trop envie :chessy: :wub
Je sais qu'on a rien qui nous empêche de nous lancer.
Cela dit j'ai pas parlé de la durée de notre couple, ca fera un an en septembre qu'on sera ensemble, 6 mois de vie commune, jamais de disputes sur notre couple et notre vie quotidienne, pleins de complicités...
J'en parle avec lui, et on essayes de se fixer un mois pour commencer, j'envisage avril ou mai 2011 si y'a pas d'accident entre temps :happy:
Mais ca sera long d'attendre jusque là
 

lilou67

Best Member
mon copain et moi, cela fait 9 ans que nous somme en couple. autour de nous, il y en a eu des bébés en 9 ans.

nous essayons depuis 1 an et quelque d'avoir un bébé (pour l'instant sans succès) mais je croise les doigts (encore 3 jours avant mon test de grossesse)

bref, nous étions aussi de ceux qui préféraient attendre d'avoir une situation stable, et au final, l'envie a été plus forte que la raison et on s'est lancé, malgré la situation de mon conjoint (au chômage actuellement).

moi j'ai un CDI, nous avons un appart.

nous avons respectivement 28 et 29 ans. et il y a des fois, je me demande si nous aurions pas mieux fait de commencer avant, car j'aurai peut être pu tomber enceinte un peu plus vite.

mais bon, avec des "si" on ne refait pas le monde.

j'avoue que moi aussi j'envie mes amies ou ma famille lorsque j'apprends une nouvelle grossesse. mais je me dis que bientôt se sera mon tour (je l'espère de tout mon cœur)

autre question quels ont été vos symptômes de grossesse ?

[/]
j'ai depuis 8 jours des choses un peu bizarre qui ne se sont pas produites durant les mois précédents.

* j'ai la poitrine beaucoup plus ferme depuis 3-4 jours
* j'ai des aigreur d'estomac tous les jours vers 17 heures depuis 8 jours
* je ne supporte plus le café noir (obligée de mettre du lait)

pour précisions (je suis censée avoir mes ragniagnia jeudi :blink: (enfin je ne le souhaite pas bien entendu)

bref je serais ravie de savoir quels ont été vos symptômes (si vous en avez eu) merci
 

perlette

Best Member
Lilou je croise les doigts pour toi

lilou67 link=topic=90199.msg1232722#msg1232722 date=1280134607 a dit:
autre question quels ont été vos symptômes de grossesse ?

[/]
j'ai depuis 8 jours des choses un peu bizarre qui ne se sont pas produites durant les mois précédents.

* j'ai la poitrine beaucoup plus ferme depuis 3-4 jours
* j'ai des aigreur d'estomac tous les jours vers 17 heures depuis 8 jours
* je ne supporte plus le café noir (obligée de mettre du lait)

pour précisions (je suis censée avoir mes ragniagnia jeudi :blink: (enfin je ne le souhaite pas bien entendu)

bref je serais ravie de savoir quels ont été vos symptômes (si vous en avez eu) merci
Et bien pour ma part, j'avais mal à la poitrine dès qu'on la touchait, voir même lors d'un câlin dans les bras de mon homme... Grosso modo, il fallait que rien ne touche ou la comprime... Même pour m'habiller ou me deshabiller j'avais mal...

Ensuite, des douleurs aux trompes... une sensation de tiraillement en fait...

Puis bon, un retard des règles aussi... Mais comme je calculais pas, je ne savais pas depuis quand je devais les avoir...
 

Margouliette 35

New Member
Une petite question : l'amie enceinte est à un mois seulement (risqué de l'annoncer si tot mais c'est un choix) Elle a pas le droit de partir en vac en aout... C'est pas pour tout le monde comme ça, elle doit avoir une santé fragile non?
 

Ca peut vous intéresser