Vos questions sur la maternité

joile

New Member
natiora link=topic=90199.msg1232679#msg1232679 date=1280132054 a dit:
Je te comprends vachement margouliette :smile:

Nous on a 26 et 27 ans, je vois les enfants qui poussent à côté, et ça me donne envie. Hier on a reçu des amis avec leur petit de 1 an et ça m'a travaillé hier soir. Je me dis un truc tout con en plus, c'est que j'ai grandi sans cousins, et que mon enfant grandira aussi sans cousins , alors j'aimerais bien qu'il grandisse au moins en même temps que les enfants des amis. Du coup faudrait que je tombe enceinte tout de suite si je veux que ça fonctionne :chessy:

Mais voilà, je viens d'avoir mon BTS, faut que je trouve dans cette branche, j'ai pas envie de tomber enceinte au bout de 3 mois ! Ou alors j'attends de tomber enceinte avant de changer de branche, mais j'ai peur que ça fasse pas sérieux de repousser ses ambitions professionnelles pour un enfant. Je parle du point de vue de l'employeur.

Et puis on n'a qu'une chambre, faut déménager, mais moi je ne veux plus être locataire, la prochaine étape c'est proprio. Oui mais voilà acheter dans le Nord ça me déprime d'avance... Et puis on n'a pas de voiture. Et puis je veux voyager, mais des voyages où même ne rêve tu peux pas amener un bébé :wacko:

Va bien falloir qu'on se lance de toutes façons, surtout que vu que j'ai le même syndrome que Nath je sais pas combien de temps ça peut prendre. Pfff, compliqué la vie. Mais du coup je te comprends margouliette :wink2:
"
Moi ,j'ai du mal à comprendre pourquoi,la plupart des gens pensent que dès qu'on a un enfant ,çà y est ,"on s'emprisonne",on ne peut plus voyager,sortir partir en week end,faire la fête,aller au resto, :unsure: c'est juste que cela demande plus d'organisation avec un enfant qu'à 2 seulement ,c'est tout non?

Nous venons d'acheter une voiture il y a quelques jours et bien au contraire ,on compte en profiter pour partir souvent en week end avec notre enfant quand elle sera là..

Moi je compte surtout pas m'arrêter de profiter de la vie parce que je vais avoir un enfant,je suis encore jeune,j'ai pleins de projets à réaliser,tant de choses à découvrir..j'adore les voyages,découvrir le monde,d'autres cultures etc.. :wub

Et puis comme dit laurelyne,on ne sait pas à l'avance combien de temps prendra la conception;chez certaines çà arrivent vite,chez d'autres çà prend beaucoup de temps..j'ai des nanas autour de moi, qui sont en couple depuis des années, et qui regrettent de ne pas s'y être prises plus tôt maintenant qu'elles galèrent,à force de vouloir réunir toutes les conditions et profiter de la vie,ben le temps lui,il passe...il ne nous attend pas
 

Margouliette 35

New Member
Tu as que d'arguments convaincants Joile :biggrin: :wacko:
Je sens la longue discussion ce soir sur ce sujet
 

perlette

Best Member
Margouliette 35 link=topic=90199.msg1232731#msg1232731 date=1280136001 a dit:
Une petite question : l'amie enceinte est à un mois seulement (risqué de l'annoncer si tot mais c'est un choix) Elle a pas le droit de partir en vac en aout... C'est pas pour tout le monde comme ça, elle doit avoir une santé fragile non?
C'est pour éviter les fausses couches en fait :unsure:

Le 1er trimestre il faut être prudent... Moi aussi on m'avait dit d'éviter de faire de long trajet... Enfin, en voiture... on m'a conseillé de prendre le train (chose que je n'ai pas faite)..
 

Margouliette 35

New Member
perlette link=topic=90199.msg1232748#msg1232748 date=1280138255 a dit:
C'est pour éviter les fausses couches en fait :unsure:

Le 1er trimestre il faut être prudent... Moi aussi on m'avait dit d'éviter de faire de long trajet... Enfin, en voiture... on m'a conseillé de prendre le train (chose que je n'ai pas faite)..

Ah ok elle devait aller en Espagne donc long trajet! Je trouve que c'est risqué de le dire si tot, je pense qu'à ma famille proche je le dirais, mais les amis on attendra.

Ma cousine avait annoncé tôt qu'elle était enceinte, elle a fait une fausse couche, quand elle revoyait des gens a qui elle avait annoncé dur dur de répondre "alors le bébé?" "j'ai fais une fausse couche" :blink:
 

joile

New Member
Margouliette 35 link=topic=90199.msg1232752#msg1232752 date=1280138700 a dit:
Ah ok elle devait aller en Espagne donc long trajet! Je trouve que c'est risqué de le dire si tot, je pense qu'à ma famille proche je le dirais, mais les amis on attendra.

Ma cousine avait annoncé tôt qu'elle était enceinte, elle a fait une fausse couche, quand elle revoyait des gens a qui elle avait annoncé dur dur de répondre "alors le bébé?" "j'ai fais une fausse couche" :blink:

En effet,moi il n'y avait que ma mère et bien entendu mon mari qui ont été au courant dès le 1er jour que je l'ai découvert,justement pour éviter ce genre de situation..

Après le cap des 3 mois passés,je l'ai annoncé à quelques proches et amis ,mais c'est tout.
Jusqu'à présent la plupart de mes connaissances et même famille, ne le savent pas,bon bien sûr,comme nous n"habitons pas les mêmes villes voire les mêmes pays,c'est plus simple aussi. :wacko:
 

perlette

Best Member
Margouliette 35 link=topic=90199.msg1232752#msg1232752 date=1280138700 a dit:
Ah ok elle devait aller en Espagne donc long trajet! Je trouve que c'est risqué de le dire si tot, je pense qu'à ma famille proche je le dirais, mais les amis on attendra.

Ma cousine avait annoncé tôt qu'elle était enceinte, elle a fait une fausse couche, quand elle revoyait des gens a qui elle avait annoncé dur dur de répondre "alors le bébé?" "j'ai fais une fausse couche" :blink:
En Espagne, c'est en voiture qu'elle devait y aller ?

Bah perso... Pour annoncer... J'ai dit à ma mère, mon père et mes beaux parents juste après l'échographie de datation...
enfin, mon père il était passé à la maison et je lui ai montré les échographies qui avaient 1 semaine...
Ma mère je lui ai envoyé par courrier des scans de l'échographie
Mes beaux parents, bah on allait manger chez eux et mon homme a offert du café Grand mère...

Le reste de la famille a su en décembre après l'échographie du 1er trimestre... On aurait du attendre mais... bah les futurs grand parents étaient impatient :unsure:
 

Laurelyne

Best Member
nous on est un mauvais exemple, j'ai fait le test le 30 juillet 2009, et on l'a balancé à la famille le 2 août, 3 jours après j'étais dans le sud pour l'annoncer à mes parents et la semaine d'après dans le nord à mes grands-parents (j'ai fait 2000 bornes en 15 jours), on était surexcités :chessy: :chessy: :chessy:
mais bébé était bien accroché :wub

sinon mes symptômes était super mal aux seins et méga brûlures d'estomac :beuh: :beuh:
 

joli95

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1232696#msg1232696 date=1280133126 a dit:
margouliette et natiora vous avez pratiquement tout pour vous lancer !!! :wink2:
imaginez que ça ne marche pas tout de suite, ça repoussera encore et encore..... il n'y aura jamais le "bon" moment où toutes les conditions adéquates seront réunies.
l'été prochain on compte bien partir en voyage (croisière sûrement) et bébé sera évidemment de la partie :wub
effectivement c'est ce qui m'est arrivé on a d'ailleurs attendu près de 10 mois pour qu'il arrive le ti prince,pour moi ya pas de bons moments d'ailleurs j'ai mon fils et je ne pensais pas que j'allais être licencié économiquement et j'ai mes projets mais bon voilà jusqu'à maintenant nous gérons comme nous pouvons et voilà :happy:
 

Linoua

New Member
Margouliette 35 link=topic=90199.msg1232752#msg1232752 date=1280138700 a dit:
Ma cousine avait annoncé tôt qu'elle était enceinte, elle a fait une fausse couche, quand elle revoyait des gens a qui elle avait annoncé dur dur de répondre "alors le bébé?" "j'ai fais une fausse couche" :blink:
Ba franchement moi je ne comprends pas le fait d'attendre obligatoirement les 3mois pour l'annoncer aux proches, ce n'est pas parce que tu passes les 3 mois que t'es sûre que tout va bien aller après, je l'ai appris avec mon entourage et dans mon métier. Et si ça m'arrivait de faire une fausse couche (ce que je n'espère pas) je ne le cacherais pas non plus à mes proches, je me stresse déjà assez toute seule comme ça, donc si en plus il ne faut rien dire :chessy: Ce n'est pas une honte, c'est des choses qui arrivent malheureusement, on ne le décide pas et je pars du principe qu'il vaut mieux en parler que de ne rien dire.

Pour ce qui du bon moment ou non, ba le bon moment c'est quand un couple l'a choisi ensemble tout simplement, chacun à ses priorités et veut attendre tel ou tel moment pour se lancer.
Il ne faut pas inciter Margouliette 35 à se lancer, c'est un choix personnel, chacun à une vie différente, chacun ne vit pas les choses de la même manière, il ne faut pas faire un enfant parce que les autres pensent que c'est le bon moment.
Moi ça y'est dans la bande ils sont plusieurs à être parents donc les connaissances en dehors de la bande de copains me sortent souvent, bon alors c'est vous les prochains ? Et franchement ça me gonfle, surtout que je n'ai pas la situation pour donc c'est rageant.
 

antigone56

New Member
Moi symptômes ::
-douleur de règles mais ça venait pas
- normalement je suis malade genre gastro et la pas malade
- et pas glamour non plus LOL des pertes blanches dans les urines

Pour la2eme grossesse. Je le savait c'est tout,aucun symptômes :: retard de règles seulement.

Sinon comment vas-tu Joile ???
 

joile

New Member
antigone56 link=topic=90199.msg1232895#msg1232895 date=1280161415 a dit:
Moi symptômes ::
-douleur de règles mais ça venait pas
- normalement je suis malade genre gastro et la pas malade
- et pas glamour non plus LOL des pertes blanches dans les urines

Pour la2eme grossesse. Je le savait c'est tout,aucun symptômes :: retard de règles seulement.

Sinon comment vas-tu Joile ???

coucou Antigone,c'est gentil de prendre des nouvelles,ben je vais bien..
j'ai eu ma dernière visite cet après midi,comme c'était long d'ailleurs :wacko:
mon bébé se porte très bien,reste plus qu'à attendre le jour j à présent..et toi? :smile:
 

yallah5

New Member
Nous on l'a annoncé à deux mois et demi à nos proches :smile:

La date de conception c'était le 15 août, le 30 août on était dans l'avion pour le Maroc, le 03 septembre on était en quad dans le désert. Elle a bien tenue la cocote :D LOL

Je suis relativement d'accord, il n'y a pas de meilleurs moments, mais il y a des situations plus idéales que d'autres :smile:
 

natiora

Best Member
joile link=topic=90199.msg1232741#msg1232741 date=1280137442 a dit:
"
Moi ,j'ai du mal à comprendre pourquoi,la plupart des gens pensent que dès qu'on a un enfant ,çà y est ,"on s'emprisonne",on ne peut plus voyager,sortir partir en week end,faire la fête,aller au resto, :unsure: c'est juste que cela demande plus d'organisation avec un enfant qu'à 2 seulement ,c'est tout non?

Nous venons d'acheter une voiture il y a quelques jours et bien au contraire ,on compte en profiter pour partir souvent en week end avec notre enfant quand elle sera là..

Moi je compte surtout pas m'arrêter de profiter de la vie parce que je vais avoir un enfant,je suis encore jeune,j'ai pleins de projets à réaliser,tant de choses à découvrir..j'adore les voyages,découvrir le monde,d'autres cultures etc.. :wub

Et puis comme dit laurelyne,on ne sait pas à l'avance combien de temps prendra la conception;chez certaines çà arrivent vite,chez d'autres çà prend beaucoup de temps..j'ai des nanas autour de moi, qui sont en couple depuis des années, et qui regrettent de ne pas s'y être prises plus tôt maintenant qu'elles galèrent,à force de vouloir réunir toutes les conditions et profiter de la vie,ben le temps lui,il passe...il ne nous attend pas

Comme tu me reprends sur les vacances je te réponds dessus, j'aime beaucoup la randonnée, et pour moi c'est pas compatible avec un enfant avant qu'il soit bien grand. Pour rester dans un club au bord de la piscine c'est sûr que ça pose pas de problème, mais tant que je peux éviter ça j'évite :wink2:

Pour le reste c'est contraignant un bébé, mais c'est un choix, quand tu l'as tu assumes. Je dis bien contraignant, pas embêtant :happy:
 

antigone56

New Member
merci de demander Joile :)
bin on va dire que ça va même si j'ai de
nouveau mal au dos et que je dors très mal,du coup je suis creuvee et s il fait chaud je ne peut rien faire LOL Estelle va chez sa mamie aujourd'hui mais bon j'ai un tas de trucs a faire :-(
sinon bin jme sens comme pour Estelle les derniers jours. Meus il me reste 41jours ;-)
 

lilou67

Best Member
clyne84 link=topic=90199.msg1232995#msg1232995 date=1280216017 a dit:
Un peu comme lilou67 j'aimerais savoir à combien de jours après le calin vous avez eu vos symptomes de grossesse?

les symptômes sont différents d'une femme à l'autre.

moi j'avais mon ovulation il y a exactement 14 jours. et depuis 8 jours, je ressens des choses pas ordinaires. est ce que cela est symptôme de grossesse, je l'ignore.

la seule choses que je puis dire c'est que mes symptôme n'ont rien à voir avec ceux des mois précédents (annonciateur de règles) donc je me permets un petit espoir. verdict demain matin :blush:
 

Margouliette 35

New Member
lilou67 link=topic=90199.msg1232997#msg1232997 date=1280216254 a dit:
les symptômes sont différents d'une femme à l'autre.

moi j'avais mon ovulation il y a exactement 14 jours. et depuis 8 jours, je ressens des choses pas ordinaires. est ce que cela est symptôme de grossesse, je l'ignore.

la seule choses que je puis dire c'est que mes symptôme n'ont rien à voir avec ceux des mois précédents (annonciateur de règles) donc je me permets un petit espoir. verdict demain matin :blush:

:dacc: On espère !!! Tu nous tiens au courant hein :happy:
 

clyne84

New Member
lilou67 link=topic=90199.msg1232997#msg1232997 date=1280216254 a dit:
les symptômes sont différents d'une femme à l'autre.

moi j'avais mon ovulation il y a exactement 14 jours. et depuis 8 jours, je ressens des choses pas ordinaires. est ce que cela est symptôme de grossesse, je l'ignore.

la seule choses que je puis dire c'est que mes symptôme n'ont rien à voir avec ceux des mois précédents (annonciateur de règles) donc je me permets un petit espoir. verdict demain matin :blush:

C'est possible d'avoir des symptomes 3 jours après le calin? je pense pas mais bon j'ai des doutes et ça me travaille :closedeyes:
 

lilou67

Best Member
Margouliette 35 link=topic=90199.msg1232998#msg1232998 date=1280216635 a dit:
:dacc: On espère !!! Tu nous tiens au courant hein :happy:

oui oui. mon test est déjà prêt :laugh:

lol je vais devenir hystérique bientôt. mon copain me dit qu'il sent que ça doit être bon, car il a noté des différences (seins plus fermes, j'ai même des douleurs depuis deux jours) il trouve que mon visage a changé aussi, et puis j'ai des fringales incontrôlées aussi, un truc de dingue (moi je m'en suis pas spécialement rendu compte) mais lui me l'a fait remarquer. bref nous verrons bien.
 

lilou67

Best Member
clyne84 link=topic=90199.msg1232999#msg1232999 date=1280216756 a dit:
C'est possible d'avoir des symptomes 3 jours après le calin? je pense pas mais bon j'ai des doutes et ça me travaille :closedeyes:

bah écoute, je ne sais pas si tu calcule ou non.

par exemple pour mois, j'ai des cycles réguliers (28 jours) donc mon ovu aux alentours du 14ème jour. donc les calins c'est surtout en période d'ovu.

par contre je sens très bien mon ovu, car j'ai des tiraillements dans le bas ventre à chaque fois, et d'un mois à l'autre ça change de côté.

si tu a des doutes, attends la date présumée de tes prochaines règles, et puis tu verras.
 

Ca peut vous intéresser