Vos questions sur la maternité

Fanouf

New Member
Non aucun !!

En fait c'est suite à une discussion avec ma mère.

Pour la petite histoire, après la naissance de mon petit frère elle s'est fait posé un stérilet. Un samedi soir, ils font crac crac et le lendemain en allant chez des amis ma mère dit à mon père "je crois qu'on a fait un bébé cette nuit" mon père explose de rire et lui dit "meuh non t'as un stérilet et puis dès le lendemain c'est dur à dire... sauf que ma mère en était persuadée et ça s'est avéré vrai. Une semaine après elle va chez le gygy pour visite et là paf elle était bien enceinte, certe une semaine mais quand même. Pour toute ses grossesses, soit 5, elles le savaient quasi tout de suite et sans symptomes !!

Voilà je voulais savoir si s'était arrivé pour d'autre !! :biggrin:
 

joile

New Member
Fanouf link=topic=90199.msg1233937#msg1233937 date=1280675561 a dit:
Non aucun !!

En fait c'est suite à une discussion avec ma mère.

Pour la petite histoire, après la naissance de mon petit frère elle s'est fait posé un stérilet. Un samedi soir, ils font crac crac et le lendemain en allant chez des amis ma mère dit à mon père "je crois qu'on a fait un bébé cette nuit" mon père explose de rire et lui dit "meuh non t'as un stérilet et puis dès le lendemain c'est dur à dire... sauf que ma mère en était persuadée et ça s'est avéré vrai. Une semaine après elle va chez le gygy pour visite et là paf elle était bien enceinte, certe une semaine mais quand même. Pour toute ses grossesses, soit 5, elles le savaient quasi tout de suite et sans symptomes !!

Voilà je voulais savoir si s'était arrivé pour d'autre !! :biggrin:
eh ben :eek:hmy:
 

Laurelyne

Best Member
Le jour de mon test positif j'ai eu comme une intuition, j'étais sortie du boulot, et je me suis dit "j'en suis sûre il faut absolument que j'aille acheter ce test, il sera positif". J'ai foncé à la pharmacie et la pharmacienne m'avait bien dit d'attendre le lendemain matin. Mais j'étais trop pressée, je l'ai fait seule tout de suite en rentrant. Pourtant on avait décidé d'attendre encore quelques jours avant d'en faire un. J'avais juste quelques brûlures d'estomac c'est tout.

Parfois j'aimerais bien revivre ça, la joie de revoir le test positif, le brandir devant mon copain qui l'a regardé 50 fois pour se persuader que c'était vrai lol
dire que ça a fait un an le 30/07 ce test positif (prise de sang le 31/07) ça passe trop vite !....
 

joile

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1233939#msg1233939 date=1280676453 a dit:
Le jour de mon test positif j'ai eu comme une intuition, j'étais sortie du boulot, et je me suis dit "j'en suis sûre il faut absolument que j'aille acheter ce test, il sera positif". J'ai foncé à la pharmacie et la pharmacienne m'avait bien dit d'attendre le lendemain matin. Mais j'étais trop pressée, je l'ai fait seule tout de suite en rentrant. Pourtant on avait décidé d'attendre encore quelques jours avant d'en faire un. J'avais juste quelques brûlures d'estomac c'est tout.

Parfois j'aimerais bien revivre ça, la joie de revoir le test positif, le brandir devant mon copain qui l'a regardé 50 fois pour se persuader que c'était vrai lol
dire que ça a fait un an le 30/07 ce test positif (prise de sang le 31/07) ça passe trop vite !....

c'est vrai que quand tu découvres le test positif,tu as du mal à y croire,et pourtant ce n'est pas comme si j'essayais depuis des années de tomber enceinte,c'est juste que c'est trop magique, :wub moi je me souviens avoir pleuré,à la fois de joie mais de panique aussi,en réalisant la responsabilité qui m'attendait ,mais c'est tellment beau,un grand moment d'émotion.
Et d'ailleurs quand j'ai fais mon test au réveil le matin et qu'il s'est avéré positif ,je n'y croyais tellement pas,j'en ai refais un le soir,et positif à nouveau :chessy:

Ralala,comme c'est beau,avec l'annonce au conjoint et tout,comme c'est magique. :wub
 

Laurelyne

Best Member
joile link=topic=90199.msg1233940#msg1233940 date=1280677223 a dit:
c'est vrai que quand tu découvres le test positif,tu as du mal à y croire,et pourtant ce n'est pas comme si j'essayais depuis des années de tomber enceinte,c'est juste que c'est trop magique, :wub moi je me souviens avoir pleuré,à la fois de joie mais de panique aussi,en réalisant la responsabilité qui m'attendait ,mais c'est tellment beau,un grand moment d'émotion.
Et d'ailleurs quand j'ai fais mon test au réveil le matin et qu'il s'est avéré positif ,je n'y croyais tellement pas,j'en ai refais un le soir,et positif à nouveau :chessy:

Ralala,comme c'est beau,avec l'annonce au conjoint et tout,comme c'est magique. :wub

Je n'aurais pas mieux résumé :happy:
Allez Joile plus qu'une quinzaine de jours (et encore) avant la rencontre ! :wink2:
 

Poussinott

Member
joile link=topic=90199.msg1233940#msg1233940 date=1280677223 a dit:
Ralala,comme c'est beau,avec l'annonce au conjoint et tout,comme c'est magique. :wub

Eh oui, je confirme, on vient de l'annoncer à nos parents respectifs... trop émus :wub

Bon, l'employeur, ça ne sera pas la même ! :laugh:
 

joile

New Member
Laurelyne link=topic=90199.msg1233942#msg1233942 date=1280677298 a dit:
Je n'aurais pas mieux résumé :happy:
Allez Joile plus qu'une quinzaine de jours (et encore) avant la rencontre ! :wink2:
vi vi,laurelyne,je suis impatiente à présent,je compte les jours :wub
 

joile

New Member
Babygrow link=topic=90199.msg1233951#msg1233951 date=1280678060 a dit:
Eh oui, je confirme, on vient de l'annoncer à nos parents respectifs... trop émus :wub

Bon, l'employeur, ça ne sera pas la même ! :laugh:
sinon,babygrow ,çà va? tout se passe bien?
 

perlette

Best Member
Babygrow link=topic=90199.msg1233951#msg1233951 date=1280678060 a dit:
Eh oui, je confirme, on vient de l'annoncer à nos parents respectifs... trop émus :wub

Bon, l'employeur, ça ne sera pas la même ! :laugh:
Attend avant de l'annoncer à ton employeur.. Fais ta déclaration de grossesse avant et après tu lui mettra sous le nez le papier de la Sécu :happy:

Pour ma part, je lui ai annoncé un jour où je suis partie plus tôt à cause de la neige ><
 

Laura31

New Member
antigone56 link=topic=90199.msg1233960#msg1233960 date=1280679260 a dit:
Pour BB 2 qui n était pas prévue je le savais que j étais enceinte alors qu il a fallut d' un seul rapport non protègé.
M'en souviens trop que tu me souler tout les jours à me dire "bon, allez demain j'ai mes régles !"

Tu me disais "d'aprés toi je vais les avoir quand ?" je t'avais rép, "dans 9 mois ! :zarbi: "
:invis:
 

Fanouf

New Member
J'imagine la joie qu'on doit ressenir quand le test est positif !!! Comment l'avez-vous annoncer à vos proches? Vous avez tenté de faire le l'humour? Vous avez retourné les phrases dans vos têtes etc..? je suis curieuse !! :langue:
 

Laurelyne

Best Member
ben nous le week end d'après c'était l'anniv de la mère de mon copain et on lui a offert un paquet de café grand-mère, elle a rien compris c'était trop marrant, "mais pourquoi tu m'offres du café tu sais très bien que j'en bois pas!!!!", alors que tout le monde avait capté et commençait déjà à gueuler dans tous les sens :laugh: :laugh:

à ma mère c'est pareil on a prétexté leur anniv de mariage pour lui offrir également paquet de café grand-mère, ma soeur s'est mise à chialer et mes parents ont mis aussi un moment à s'en rendre compte, je m'en rappellerai !!

mais c'est fou comme on avait le trac !
 

Fanouf

New Member
Cool le café grand mère !! en fait depuis la pub télé, les gens s'imaginent que les futurs parents vont pas faire un truc aussi "classique" et en fait ça en devient original et surtout très inattendue !!! (je sais pas si on me comrpend là !!)

Ma cousine, pour l'annoncer à ma grand mère (et donc la sienne), lui a juste demander ce qu'elle faisait en juin. je vous refaiot le truc
- Dis Mamaie, t'as quelque chose de prévu en juin 2001?
- Ah lala attend c'est loin, je prend mon emploi du temps .... alors bah je sais bla bla bla elle raconte sa vie deux minutes puis elle réalise .. mais pourquoi?
- C'est juste parce que j'aimerais bien que tu viennes me voir à la maternité c'est tout !
Ma grand mère très très très à l'ouest:
- Ah bah je sais pas tu sais on st plus tout jeune et tatati et tatata ...mais tu m'a pas donné la date comme ça je vais le noter....... (ampoule qui s'éclaire) ... mais qu'est ce que tu vas faire à la maternité?
Bref ma grand mère a eu un peu de mal a percuté mais en attendant ma cousine et son ami ont beaucoup beaucoup rigolé !!

Désolé c'était un peu long !!
 

jessyjames83

New Member
Fanouf link=topic=90199.msg1233978#msg1233978 date=1280682050 a dit:
Cool le café grand mère !! en fait depuis la pub télé, les gens s'imaginent que les futurs parents vont pas faire un truc aussi "classique" et en fait ça en devient original et surtout très inattendue !!! (je sais pas si on me comrpend là !!)

Ma cousine, pour l'annoncer à ma grand mère (et donc la sienne), lui a juste demander ce qu'elle faisait en juin. je vous refaiot le truc
- Dis Mamaie, t'as quelque chose de prévu en juin 2001?
- Ah lala attend c'est loin, je prend mon emploi du temps .... alors bah je sais bla bla bla elle raconte sa vie deux minutes puis elle réalise .. mais pourquoi?
- C'est juste parce que j'aimerais bien que tu viennes me voir à la maternité c'est tout !
Ma grand mère très très très à l'ouest:
- Ah bah je sais pas tu sais on st plus tout jeune et tatati et tatata ...mais tu m'a pas donné la date comme ça je vais le noter....... (ampoule qui s'éclaire) ... mais qu'est ce que tu vas faire à la maternité?
Bref ma grand mère a eu un peu de mal a percuté mais en attendant ma cousine et son ami ont beaucoup beaucoup rigolé !!

Désolé c'était un peu long !!

lol excellent, j'adooore ^^
 

titetitounette

New Member
C'est trop mignon !!!
C'est vrai que j'aimerais bien trouver une facon un peu originale de le dire à mes parents lorsque mon tour viendra... C'est sympa quand on se le remémore!
 

Ca peut vous intéresser