Vos questions sur la maternité

joile

New Member
De rien joile ^^

D'ailleurs, bientôt la fin pour toi :)

Tu as encore un examen ou pas ?

La maternité où tu vas, ils dépassent les termes ?

oui ,bientôt la fin perlette,j'ai hâte,parce que là..j'suis crevée
j'ai terminé tous mes examens depuis la semaine dernière donc maintenant,il n'y a plus qu'à attendre ..
je vais à St Joseph St Luc (Lyon) ,et ils dépassent jusqu'à +10 jours..
 

perlette

Best Member
oki oki, comme à Croix Rousse alors :)

J'imagine bien... Par contre ça va, il ne fait pas trop chaud donc niveau chaleur, ça ne te casse pas...

Enfin, la chaleur peut très bien revenir d'ici là
 

joile

New Member
oki oki, comme à Croix Rousse alors :)

J'imagine bien... Par contre ça va, il ne fait pas trop chaud donc niveau chaleur, ça ne te casse pas...

Enfin, la chaleur peut très bien revenir d'ici là
oui heureusement,pas trop de chaleur,du moins pour le moment
 

Ys

New Member
coucou les filles,

je voulais savoir;est ce que la perte des eaux peut passer inaperçue? est ce que çà peut se produire lors d'une envie d'uriner par exemple?
merci

Bonsoir Joile et félicitations pour ton bébé.
En fait j'ai l'impression que cela dépend de la quantité de liquide que tu as. Personnellement, j'aurais pas pu confondre ça avec de l'urine, j'ai perdue les eaux sur la table d'accouchement, et cela à duré pendant 1h.

Sinon je sais que Yallah5 vous a donné des nouvelles de notre bébé, tout se passe bien, elle fait ses nuits et va avoir bientôt 3 mois. Félicitations aux nouvelles mamans (laurelyne, perlette, etc).
 

perlette

Best Member
Bonsoir Joile et félicitations pour ton bébé.
En fait j'ai l'impression que cela dépend de la quantité de liquide que tu as. Personnellement, j'aurais pas pu confondre ça avec de l'urine, j'ai perdue les eaux sur la table d'accouchement, et cela à duré pendant 1h.

Sinon je sais que Yallah5 vous a donné des nouvelles de notre bébé, tout se passe bien, elle fait ses nuits et va avoir bientôt 3 mois. Félicitations aux nouvelles mamans (laurelyne, perlette, etc).

Merci :)

Pendant 1h elle a duré ta perte des eaux ?
Pour ma part, j'avais alerté la sage femme qui est venu me "nettoyer" et quoi, 10 minutes après, je commençais à pousser...
 

joile

New Member
Merci Ys,pour ton avis... et félicitations à toi aussi pour ton bébé.

je ne savais pas par contre que la perte des eaux pouvait durer aussi longtemps.
 

perlette

Best Member
J'ai une question pour les mamans...

à 1 mois, vous donniez combien de ml pour votre bébé ?

Sawa prend 120 et j'ai l'impression qu'elle est pas rassasiée... La semaine prochaine je dois aller chez le médecin pour l'examen du 1er mois et éventuellement parler d'un nouveau lait... Mais bon, je me pose la question car là, elle a eu un 120 et elle me réclame encore :(
 

tite puce

Best Member
Ma nièce avait le même problème, en fait le lait ne la nourrissait pas assez donc même si on lui donnait plus, elle avait encore faim, il faut donc hanger le lait.
 

tite puce

Best Member
Ce n'est pas grave faut pas s'inquiéter ça arrive. Parfois on met un certain temps avant de trouver le bon lait.
 

Ys

New Member
Merci :)

Pendant 1h elle a duré ta perte des eaux ?
Pour ma part, j'avais alerté la sage femme qui est venu me "nettoyer" et quoi, 10 minutes après, je commençais à pousser...

Oui, ça a coulé lentement pendant 1h, moi qui croyait que c'était comme dans les films un gros "plouf"!
Sinon pour ta question sur le lait, pourquoi ne tentes-tu pas de lui donner 150ml? Ou alors il faut épaissir le lait, quelle est la marque du tien? Tu es à combien de biberons par jour?
A 2 mois et demi Inès prend 150ml, parfois 180ml (le matin surtout).
 

Laurelyne

Best Member
coucou Ys contente de te voir parmi nous !
pour la perte des eaux comme on me l'a percé ça a fait un gros plouf lol
pour les biberons il faut sûrement que tu changes de lait perlette car ça n'a pas l'air de la nourrir assez.... moi à 1 mois elle prenait entre 90 et 120, maintenant à 4 mois demain elle prend 4 biberons entre 180 - 210ml (matin, midi, goûter, soir c'est génial)
je rentre du médecin, ma ptite grosse fait 6.450kg pour 62cm mon dieu qu'est-ce que ça pousse vite, encore 2 vaccins et voilà on est tranquilles jusqu'à ses 1 an
bisous à toutes
 

perlette

Best Member
Oui, ça a coulé lentement pendant 1h, moi qui croyait que c'était comme dans les films un gros "plouf"!
Sinon pour ta question sur le lait, pourquoi ne tentes-tu pas de lui donner 150ml? Ou alors il faut épaissir le lait, quelle est la marque du tien? Tu es à combien de biberons par jour?
A 2 mois et demi Inès prend 150ml, parfois 180ml (le matin surtout).

Mouarf, pas top quoi :(
Le lait qu'elle prend c'ets le Gallia. J'ai suivi avec celui de la maternité... Tout simple...
Elle boit 6 biberons de 120 ml, des fois 7... mais je remarque que de temps en temps je dois faire des rajouts... là ce matin, elle a pris 150ml...
 

perlette

Best Member
coucou Ys contente de te voir parmi nous !
pour la perte des eaux comme on me l'a percé ça a fait un gros plouf lol
pour les biberons il faut sûrement que tu changes de lait perlette car ça n'a pas l'air de la nourrir assez.... moi à 1 mois elle prenait entre 90 et 120, maintenant à 4 mois demain elle prend 4 biberons entre 180 - 210ml (matin, midi, goûter, soir c'est génial)
je rentre du médecin, ma ptite grosse fait 6.450kg pour 62cm mon dieu qu'est-ce que ça pousse vite, encore 2 vaccins et voilà on est tranquilles jusqu'à ses 1 an
bisous à toutes
ah ben les 90 c'est plus assez pour elle... Donc j'ai juste hâte que mon médecin revienne de congés et qu'il me dise quoi faire, que me conseiller comme lait sinon sawa aura souvent faim... et il faut qu'elle soit au top pour quand elle ira chez la nounou :/

Elle est réglée comme une horloge ta fille ^^ 4 biberon par jour, ça doit être top.

lol grosse, grosse, pas forcément ;)

Tiens en voyant que tu parles de vaccins, le premier c'est quand ?


Sinon, j'ai une autre question... Mais je pense que ça doit être fortement déconseillé :(
Avec mon homme on part en vacances dans le sud à la fin du mois et début de mois prochain...
La plage, la mer, la piscine... à 1 mois 1/2, 2 mois, c'est déconseillé je pense, non ?

J'avoue qu'on avait pas pris le paramètre bébé en compte :(
Puis à cet age là, on peut mettre des écran total ? y'en a des spécifiques ?

oui je sais, je pose pas mal de questions mais bon, pas envie de me retrouver dans le sud avec rien de préparer et que ma petite tombe malade ou autre :(

Merci d'avance pour vos réponses !

bisous
 

Ys

New Member
Mouarf, pas top quoi :(
Le lait qu'elle prend c'ets le Gallia. J'ai suivi avec celui de la maternité... Tout simple...
Elle boit 6 biberons de 120 ml, des fois 7... mais je remarque que de temps en temps je dois faire des rajouts... là ce matin, elle a pris 150ml...

On avait le même, on a changé pour avoir un lait plus consistant. Résultat elle mange moins (4 bib par jour) et fait ses nuits.

Pour ton autre question, j'ai posé la question au pédiatre, la piscine c'est pas avant 6 mois une fois que tous les vaccins sont fait.
Pour la mer, c'est hors de question (trop de bactéries) et l'eau doit être au moins à 32 degrés.
Il existe des crèmes solaires, nous on a pris Avène. Tu peux aussi acheter une tente anti-uv pour la mettre sur la plage.
 

perlette

Best Member
On avait le même, on a changé pour avoir un lait plus consistant. Résultat elle mange moins (4 bib par jour) et fait ses nuits.

Pour ton autre question, j'ai posé la question au pédiatre, la piscine c'est pas avant 6 mois une fois que tous les vaccins sont fait.
Pour la mer, c'est hors de question (trop de bactéries) et l'eau doit être au moins à 32 degrés.
Il existe des crèmes solaires, nous on a pris Avène. Tu peux aussi acheter une tente anti-uv pour la mettre sur la plage.

tu l'as changé quand le lait ? Car j'y avais été chez le doc quand elle avait 13 jours et on m'a déconseillé de le changer :(

Erf oki... Bon comme on sera à 20 minutes de chez ma mère, si on veut faire un plouf on lui laissera =D

Avène ? c'est en pharmacie ? ou on peut trouver en grande surface ?
En tout cas, merci pour tout ! :)
 

Ys

New Member
tu l'as changé quand le lait ? Car j'y avais été chez le doc quand elle avait 13 jours et on m'a déconseillé de le changer :(

Erf oki... Bon comme on sera à 20 minutes de chez ma mère, si on veut faire un plouf on lui laissera =D

Avène ? c'est en pharmacie ? ou on peut trouver en grande surface ?
En tout cas, merci pour tout ! :)
C'était à la visite des 1 mois en fait pour le lait.
Avène en pharmacie, ça coute environ 12€. Tu peux lui mettre quand tu te ballades aussi, moi elle a les jambes tout bronzées alors j'en mets pas, j'en mettrais que quand on sera dans le sud cet été.
Et puis t'en fais pas, si tu as envie de l'emmener à la plage pas de souci, c'est ton bébé tu fais ce que tu veux. Je pars du principe que si un bébé ne pleure pas c'est qu'il est bien!
 

Ca peut vous intéresser