Vos questions sur la maternité

perlette

Best Member
C'était à la visite des 1 mois en fait pour le lait.
Avène en pharmacie, ça coute environ 12€. Tu peux lui mettre quand tu te ballades aussi, moi elle a les jambes tout bronzées alors j'en mets pas, j'en mettrais que quand on sera dans le sud cet été.
Et puis t'en fais pas, si tu as envie de l'emmener à la plage pas de souci, c'est ton bébé tu fais ce que tu veux. Je pars du principe que si un bébé ne pleure pas c'est qu'il est bien!

oki ! Donc la semaine prochaine !
J'ai hâte sérieux... ne serait ce que pour savoir sa taille ! Ma mère n'a pas arréter de me dire la semaine dernière qu'elle avait grandi...
en 13 jours elle avait pris 2cm... en 1 mois, je suis bien curieuse...

Si ma fille est comme moi... c'ets obligé le passage pour le coup de soleil pour ensuite être bronzé...
J'ai beau être du sud, d'avoir des parents qui sont du sud, j'ai la peau d'une rousse :(
J'irais faire un tour à la pharmacie pour Avène :)

Oui je fais ce que je veux mais des fois j'ai tellement peur de mal faire... Je me rabaisse trop souvent...
 

Laurelyne

Best Member
Pour la mer le médecin m'avait dit pas avant 6 mois car beaucoup de bactéries et bébé est encore fragile.
Pour le lait, j'ai le Guigoz (comme à la mater) Confort (lait épaissi) à cause des régurgitations et elle a fait ses nuits dès l'âge de 1 mois (6 biberons à 1 mois, puis 5 jusqu'à 3 mois et maintenant 4).
Moi aussi je pense que c'est le lait qui ne va pas, car si elle boit trop de biberons dans la journée, ce n'est pas forcément très digeste pour son petit estomac, en fait ça ne doit pas assez la rassasier.

Le premier vaccin est à 2 mois. Pour la visite du 1er mois, le médecin va t'en parler ne t'inquiète pas, après elle aura encore 2 rappels. Ma fille n'a pas eu le BCG car il n'est plus obligatoire sauf entrée en collectivité (crèche, nounou) et n'a pas eu celui de l'hépatite B non plus (pas obligatoire) ni celui contre le rotavirus (gastroentérites sévères).
Je ne suis pas trop pour les vaccins contre tout après chacun fait comme il veut bien sûr.

Pour la crème, Avène c'est une très bonne marque, il vaut mieux prendre un produit en parapharmacie qu'en grande surface c'est toujours meilleur, surtout un nouveau-né.

EDIT : moi aussi j'apprends !!!
 

Ys

New Member
Perlette: tu n'as pas de PMI dans ta ville? Moi j'y vais pour la mesurer et la peser. A 2 mois elle faisait 5.200 kg et 57 cm! Un bon gros bébé.
 

Laurelyne

Best Member
Oui, la PMI c'est super génial, tu peux rencontrer des puéricultrices si tu as des difficultés en quoi que ce soit avec ton bébé, et tu as des créneaux horaires pour aller les peser et les mesurer comme le fait Ys.
EDIT : tu as une PMI à Miribel et à Montluel.

Ys : Ah ouais dis donc ! Inès se laisse pas abattre ;)
 
Dernière édition:

Cindy2007

New Member
Bonjour à toutes et à tous !!

J'ai une petite question pour toutes les mamans ou presque mamans.

Avez-vous eu des moments où vous étiez persuadées d'être enceinte sans avoir de symptômes de grossesse? Vous êtes-vous déjà dit "je sais pas pourquoi mais je croix bien qui se passe un truc?"

Fanouf

J'ai une amie à qui ça a fait cela. Oui c'est possible d'autant plus qu'elle ne voulait pas de bébé donc ne pensait pas à tomber enceinte.
 

gazou94

Best Member
Je vais tout savoir sur tout quand ce sera mon tour, marque de lait, les ml dans le bib ... :D Je trouve cela assez technique pour le moment :confused:
Salut Ys :) !
 

gazou94

Best Member
et puis je suis entourée de proches qui sont maman, une, deux et même trois fois, alors je pense que j'aurai des réponses à mes éventuelles questions lol! ;)
 

perlette

Best Member
Bon je m'y fais pas à la multi-citation T_T

Donc désolé, j'ai déserté et j'ai fais dodo aussi...

Laurelyne, c'était guigoz quand tu as été à Croix Rousse ?
Par contre, si la tienne a fait ses nuits à 1 mois... J'ai bon espoir... puis elle est vachement bien réglée ta fille :)

concernant les vaccins, je ne ferais pas pour l'hépatite... trop de zone d'ombre dessus...


Vous moquez pas hein... J'ai jamais été à la PMI, je ne sais pas ce qu'il s'y passe là bas, ce qu'on peut y faire... :(

Merci Laurelyne, j'irais faire un tour à celle de Montluel, vu que j'habite là bas maintenant ^^

Et si on fesait un concours de "gros" bébé ? =D
 

Laurelyne

Best Member
Oui j'ai eu Guigoz à Croix Rousse mais on m'a dit qu'ils changeait régulièrement de marque selon les mois.
J'y suis allée qu'une fois pendant ma grossesse rencontrer une sage-femme, c'était super sympa, ils proposent des groupes d'échange, de parole, entre mamans et papas, rencontrer une puéricultrice pour demander des conseils sur les soins pour le bébé etc....
 

perlette

Best Member
Perso c'était pas programmé pour moi... Donc aucun exam avant la grossesse

Mais.... une fois la grossesse en cours, tout les mois, prise de sang pour la toxo... + test urinaire
 

Ca peut vous intéresser