Vos questions sur la maternité

gazou94

Best Member
non.....
seulement comme perlette, tous les mois, une fois que la grossesse était en route.

Vous avez eu ça peut être parce que vous n'êtes pas immunisées contre la toxo, pour vérifier s'il n'y avait pas de contamination pendant la grossesse. Et pour la rubéole si on le sait avant que l'on n'est pas immunisée, il faut faire le vaccin. Enfin si j'ai bien tout compris

Pour la toxo c'est surtout par rapport aux chats, aux légumes mal lavés, viande crue...
 
Dernière édition:

gazou94

Best Member
Hop je rajoute ce détail technique pour plus tard lol!
Merci ! ;)

Ys t'as une photo de Inès ? Elle a dû encore changer.
 

natiora

Best Member
J'espère que je suis immunisée contre la toxo parce que mes chats c'est mes peluches d'amour, je pourrais pas ne pas les approcher pendant 9 mois :rolleyes:
 

gazou94

Best Member
J'espère que je suis immunisée contre la toxo parce que mes chats c'est mes peluches d'amour, je pourrais pas ne pas les approcher pendant 9 mois :rolleyes:
ou alors tu fais en sorte qu'ils fassent leurs besoins aux toilettes et qu'ils prennent leur douche/ bain tous les jours, au lieu d'une "toilette de chat" qui porte bien son nom lol !
 

Laurelyne

Best Member
Tu seras peut-être immunisée car tu es en contact régulier avec des chats. Mais si tu n'es pas immunisée tu pourras toujours t'occuper de tes chats, en prenant soin de bien te laver les mains après, mais SURTOUT, tu ne devras en aucun cas t'occuper de la litière.
 

Ys

New Member
Gazou: pas des supers, mais Franck en a dans son appareil, je vais lui demander de passer en mettre une :)
Sinon pour répondre à ta question j'ai fais test de la toxo et rubéole avant de tomber enceinte oui.
 

gazou94

Best Member
Gazou: pas des supers, mais Franck en a dans son appareil, je vais lui demander de passer en mettre une :)
Sinon pour répondre à ta question j'ai fais test de la toxo et rubéole avant de tomber enceinte oui.
ok c'est bien, et du coup comme vous avez des chats, tu est immunisée ou pas? et normalement la rubéole on est déjà vaccinée si les vaccins sont à jour bien sûr suivant les rappels.
ok pour la photo :eek:
 

Ys

New Member
ok c'est bien, et du coup comme vous avez des chats, tu est immunisée ou pas? et normalement la rubéole on est déjà vaccinée si les vaccins sont à jour bien sûr suivant les rappels.
ok pour la photo :eek:

Oui j'étais immunisé contre la toxo :) heureusement parce que je ne mangeais pratiquement que des crudités en début de grossesse!
 

perlette

Best Member
Vous avez eu ça peut être parce que vous n'êtes pas immunisées contre la toxo, pour vérifier s'il n'y avait pas de contamination pendant la grossesse. Et pour la rubéole si on le sait avant que l'on n'est pas immunisée, il faut faire le vaccin. Enfin si j'ai bien tout compris

Pour la toxo c'est surtout par rapport aux chats, aux légumes mal lavés, viande crue...
ouep j'étais pas immunisée et j'avais un petit chat de 3 mois...

Mais bon, étant donné qu'il sortait pas, j'ai pu continuer les câlins avec lui car bon, il est vachement proche de moi mon chat ^^
La litière j'y touchais plus...

après ouep, tout laver, la viande bien cuite, éviter les fruits de mers crus (là, ça a été dur avec les huitres, mon péché mignon), puis les fromages au lait cru, à pate molle, avec de la moisissure c'est interdit... Beaucoup de restriction :( mais bon maintenant c'est fini ^_^
 

gazou94

Best Member
ouep j'étais pas immunisée et j'avais un petit chat de 3 mois...

Mais bon, étant donné qu'il sortait pas, j'ai pu continuer les câlins avec lui car bon, il est vachement proche de moi mon chat ^^
La litière j'y touchais plus...

après ouep, tout laver, la viande bien cuite, éviter les fruits de mers crus (là, ça a été dur avec les huitres, mon péché mignon), puis les fromages au lait cru, à pate molle, avec de la moisissure c'est interdit... Beaucoup de restriction :( mais bon maintenant c'est fini ^_^
et donc tu as su que tu n'étais pas immunisée quand tu as fais un test en étant enceinte, en fait je comprends que c'est automatique de le faire si on ne là pas fait avant. En tout cas me concernant il n'y aura aucune restriction car je n'ai pas de chat, je ne mange pas de fruits de mer ni de viande rouge, à la rigueur le fromage car j'adore ça mais si j'en achète pas je m'en passe très bien, et peut être un risque de fruits et légumes mal lavés car ça j'en consomme et je crois qu'il ne faut pas non plus toucher la terre des plantes.
 

Fanouf

New Member
Bah dis donc moi qui suis déjà restreinte par mon endocrino pour mon alimentation, qu'est ce que ça va être !! Mais j'ai de la chance, elle est aussi gynéco!!!
 

marie63

New Member
oui au début faut s'habituer à faire attention a tous mais avec les mois sa viens tous seul.
et puis c'est pour une bonne cause.
tiens d'ailleur pour l'allaitement, il faut continuer a faire attention si on est pas immunisé pour la toxo?
 

Ys

New Member
oui au début faut s'habituer à faire attention a tous mais avec les mois sa viens tous seul.
et puis c'est pour une bonne cause.
tiens d'ailleur pour l'allaitement, il faut continuer a faire attention si on est pas immunisé pour la toxo?

Normalement non, ça ne passe pas dans le lait maternel, comme la listériose.
Il faut juste pas boire d'alcool, enfin après chacun son problème ;)
 

marie63

New Member
ok merci.
oui pour l'alcool je savais, enfin, maintenant reste plus qu'à attendre la naissance j'espère que je pourrais allaiter.
 

Laurelyne

Best Member
Moi qui me réjouissais de pouvoir commencer à donner des petits pots à Eva, j'ai vite déchanté. On peut commencer la diversification alimentaire à 4 mois, mais le médecin me l'a déconseillé en m'expliquant que jusqu'à 6 mois, seul le lait suffisait. Et le fait de donner plus tôt de nouveaux aliments favorisait les allergies. Comme elle a encore quelques coliques et des régurgitations, c'est pas le top non plus.
Tant pis, j'attendrai encore un petit peu ! :(
 

marie63

New Member
Moi qui me réjouissais de pouvoir commencer à donner des petits pots à Eva, j'ai vite déchanté. On peut commencer la diversification alimentaire à 4 mois, mais le médecin me l'a déconseillé en m'expliquant que jusqu'à 6 mois, seul le lait suffisait. Et le fait de donner plus tôt de nouveaux aliments favorisait les allergies. Comme elle a encore quelques coliques et des régurgitations, c'est pas le top non plus.
Tant pis, j'attendrai encore un petit peu ! :(

ah mince! c'est vrai que sa doit etre agréable de voir son/sa petite commencer a manger les petits pots.
en tous cas tu m'as appris plein de choses.
j'aime bien ce forum j'apprend plein de truc et vu que c'est mon premier bébé je ferais moin d'erreur grace a vos conseil
 

Ca peut vous intéresser