Vos questions sur la maternité

angetdemon

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

je ne sais pas ce qu'ils ont les hommes après l'accouchement mais le mien c'est pareil!!! je fais jamais bien, j'ai jamais le droit de me reposer.... ou la la!!!

ma puce commence a etre constipé! je pense que si ca continue, moi aussi je vais changer de lait!
 

Fanouf

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Salut salut !!

Je suis allé voir mon gynéco ce matin et il était ravie que :
1° avoir arrété de fumer depuis plus d'un an
2° avoir mis en place un régime pour perdre du poids (au fait depuis avril j'en suis à -8Kg!!)
3° mon utérus est parfait (j'ai eu une atrophie de l'endomètre il y a quelque mois)

Il m'a dit que le poids n'étant pas un gros problème pour la grossesse, juste une surveillance et que je pouvais très bien suivre un régime pendant ma grossesse à condition que ça ne nuise pas au bébé!!

J'ai hâte d'être la semaine prochaine, je dois avoir mes règles mais j'ai un bon pressentiment !!

Fanouf
 
Dernière édition:

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

débridat et calmosine j'aurai plutôt associé ça aux coliques, oui pour la constipation, un peu d'hépar comme dit Ys.... et ça repart ! :D mais gaffe quand même si ça s'arrange pas après un biberon, il faut arrêter.
 

Ys

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

juste de l'hépar ?

Débribat c'est pour les douleurs au ventre et Calmosine pour les colliques. Moi quand elle est constipée je lui fais un biberon avec de l'hépar et ça passe très vite. J'évite de donner des médicaments pour un rien, surtout pour une simple constipation.
 

joli95

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Pour la constipation???? C'est n'importe quoi.
Un biberon d'hépar et normalement ça se remet dans l'ordre.

Je confirme!!!le doc m'a dit ma même chose et si ça persiste tu peux lui mettre un suppo à la glycérine mais là c'est vraiment le cas de recours car le petit bout doit apprendre à se réguler côté selles.

PS : au fait c'est moi lady972 :)
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Coucou à toutes les mamans,futures mamans,lectrices/lecteurs de ce topic

Je retrouve après 1 semaine d'absence un de mes topics préférés de CCO.

Merci à tous pour vos félicitations

Alors comme il vous a été annoncé sur le topic par lady,j'ai accouché dans l'ap midi du 04 Aout d'une petite fille qui se prénomme Charlène,elle pesait 3kg070 pour 48,5 cm.
Tout est allé très vite en fait ce mercredi matin...

Alors,alors pour vous raconter les détails de mon accouchement:

Mardi soir ,alors que je me sentais bien durant toute la journée;je suis allée me coucher vers 23h.
pratiquement une demi heure après ,j'ai commencé à sentir des contractions,assez douleureuses mais supportables quand même,j'ai pas ressenti le besoin de filer direct à la mater,surtout que j'avais peur que ce soit un faux travail alors je me suis dis,je prends du spasfon,j'attends et je vois si çà se calme ou pas..je suis donc allée me recoucher,cependant au bot d'1 heure,les contractions ne s'étaient toujours pas calmeés,et elles devenaient régulières mais à intervalles de 10 min à chaque fois.

Alors,à partir de là,je commençais à ne plus me sentir trop bien,j'ai réveillé mon mari,je lui ai dis que çà n'allait pas trop et que j'avais mal au ventre.
J'ai vraiment passé une mauvaise nuit,je n'ai pas du tout dormi,je me suis même levée à 1h30 du matin pour faire mes derniers rangements des mes affaires pour la maternité, et éviter de penser à la douleur en restant au lit,mais franchement j'étais loin de me douter que j'accoucherai dans la journée de mercredi quand même.

Mercredi matin,A 6h du matin,mon mari est parti bosser(il voulait m'emmener à la mater sur les coup de 3 h du matin,voyant que çà ne s'arrangeait pas ,mais moi de peur qu'il n'arrive en retard à son boulot(il commence à 7h) et que je se sois toute seule à l'hôpital si jamais on devait me garder,je lui ai demandé de partir..) ,j'ai pris ma douche,j'ai mangé à peine un yaourt et puis j'ai appelé un ami à 8h.

8h30: l'ami en question arrive..,il me dit" tu ne prends pas ta valise pour la mater,?"je lui réponds"non,non,toutes façons,j'y vais juste pour un contrôle ,je pense pas que ce soit un vrai travail,puisque mes contractions n'étaient régulières que toutes les 10-15 min)

8h45: Arrivée à la maternité,une sage femme m'accueille ,m'installe en salle d'admission ,avec monitoring.Elle me dit",je vous garde en observation durant 1h et en fonction de la situation,soit je vous garde,soit vous pourrez repartir chez vous"

10h: Elle revient me voir en salle d'admission,mon col est ouvert à 2,et est train de s'effacer et là ,elle me dit ,"ben écoutez ,au vue de la situation,là je vais vous garder,les contractions ne sont pas encore vraiment régulières mais elles vont le devenir"..."votre bébé sera là aujourd'hui""est ce que vous prendrez la péridurale ou pas"?


pfioooouuuuuu,je peux vous dire qu'à cet instant;j'étais en panique ,car j'avais comme l'impression d'une,de ne pas m'être préparer(,mais bon est on prête à 100%?? me direz vous? je ne pense pas,) de deux,
j'étais toute seule,du moins,mon mari au boulot et ma mère à Strasbourg..pas encore arrivée,de 3,j'étais partie sans ma valise pensant que je rentrerai chez moi.

Franchement ,je tire mon chapeau à la sage femme qui m'a accueuillie,elle a été superbe du début jusqu'à la fin.
elle me dit,"ecoutez,je vous laisse du temps pour appeler votre mari et votre maman;je reviens vous voir d'ici une demi heure pour vous installer en salle d'accouchement"

Vers 11h: elle revient me chercher et m'emmène donc en salle d'accouchement.
elle me place une perfusion d'antibiotiques et autre chose pour accélérer les contractions...

1 heure après ,ouille ,ouille,j'ai commencé à bien douiller ,encore mieux qu'avant.j'ai bien dégusté,je vous dis pas..C'était un calvaire , ma tension a grimpé à 16..tellement j'avais mal alors qu'elle était à 13 quand je suis arrivée à l'hôpital..je ne pouvais même plus parler,je répondais à la sage femme en hochant la tête quand elle me parlait..bref,désolée pour les futures mamans qui vont suivre si je suis pas rassurante mais je vous donne mon ressenti.

Entre parenthèses,j'ai demandé la péridurale avant mon installation en salle d'accouchement mais comme on ne peut pas la mettre trop tôt..

je suis donc restée pratiquement 2 h comme çà avec mes douleurs,l'anésthésiste n'a débarqué que vers 14h si je me souviens bien pour me poser la péri,et à^partir de cet instant,ouffffffffffff le soulagement,je sentais les contractions mais avec nettement moins de douleurs,c'était beaucoup mieux,purée,je n'aurai jamais pu faire sans,moi qui hésitais durant ma grossesse ben je peux vous dire que ,j'hésiterais plus beaucoup si jamais ya un BB 2,looolll, non mais ,j'ai cru que j'allais crever tellement j'avais mal.

donc suite à la pose de la péri,à peine une demi heure plus tard,j'ai sentie" une explosion",bon très faible mais bon, j'ai pensé à la rupture de la poche des eaux,j'ai appelé la sage femme et elle est venue regardé,effectivement c'était bien çà!

Et là elle me dit,"ben maintenant ya plus qu'à attendre que vous ressentiez que votre bébé est en train d epousser.."

entre temps ,mon mari est sorti du boulot et venu me voir à la mater et m'a apporté ma valise,bb n'était pas encore arrivée,puis il a dû repartir pour aller chercher ma mère à la gare ,qui elle aussi a dû prendre un train en urgence de strasbourg pour venir.

Effectivement vers 16h05-10,çà a commencé,bb,commençait à pousser,la sage femme est revenue avec une de ses collègues,elles se sont installées et j'ai commencé à pousser à mon tour,c'était assez chaud au début mais çà été tellement rapide,mes contractions ont été très efficaces,en, 15-20 minutes de poussée,mon bébé est arrivée,j'ai tout senti sans avoir vraiment mal,quand on m'a posé mon bébé sur la poitrine,waouhhh ,j'étais en pleurs comme une gamine,moments intenses d'émotions,j'oublierai jamais ce moment là,j'avais eu mal toute la journée, mais quelle joie de découvrir la bouille de mon bébé,de faire sa rencontre!bref,c'est un moment magique je crois

Le placenta aussi est sorti complet en une poussée,par contre après elles m'ont appuyé sur le ventre,aie,aie,c'est moins drôle çà par contre..

Ah oui j'oubliais,J'ai eu une épisio aussi,je ne l'ai pas sentie sur le coup pendant l'accouchement,j'ai même dû poser la question à la sage femme pour savoir ,mais purée comme çà douille quand elle recoud et quelques heures après l'accouchement,pfffffffiouuuu une autre partie de plaisir çà aussi,à l'heure actuelle j'ai encore mal ,mais bon,çà va aller avec les médocs.

je suis sortie de la salle d'accouchement vers 19 h pratiquement pour regagner ma chambre.

Puis là,retrouvailles avec mon bb qui était partie à la pouponnière,retour aussi de mon mari à l'hôpital avec ma mère.

C'était à la fois une journée difficile mais magnifique,je n'oublierai jamais ce jour là en tous cas.

Quoi de plus beau que de donner la vie!!

Allez je te passe le relais Antigone..................
 

clyne84

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Et ben que d'emotions tous sa ! En tout cas je trouve sympa que vous decriviez vraiment tous , au moins on aura pas trop de surprise lol !

Ton cheri n'a donc pas assisté à l'arrivée du baby ? il est pas trop dèçu ?
 
Dernière édition:

joli95

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Félicitations encore ma joile!!!bisoussss
ça fait trop plaisir de repenser à sa 1ère rencontre avec son petit bout lool!!et je confirme vive la péridurale et je félicite celle qui accouche sans franchement bravo.
 

clyn

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Et ben que d'emotions tous sa ! En tout cas je trouve sympa que vous decrivez vraiment tous , au moins on aura pas trop de surprise lol !

Ton cheri n'a donc pas assisté à l'arrivée du baby ? il est pas trop dèçu ?

je pense la même chose, merci de nous faire partager ces moments :)
Félicitations Joile
 

gazou94

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

han c'est beau tout ce récit!
Félicitations! :D
Une petite photo de la princesse?
 
Dernière édition:

natiora

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Merci pour ton récit joile, c'ét'ai très intense, même à lire ! :D
Bienvenue à Charlène, j'aime beaucoup ce prénom en plus :p
 

Fouinie

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Merci pour ton récit joile, c'était très intense, même à lire ! :D
Bienvenue à Charlène, j'aime beaucoup ce prénom en plus :p

Oh oui !!! Le passage où tu décris la première fois que tu vois bébé, wouahou les larmes aux yeux !!!
Encore une fois, toutes mes félicitations !!!! *bisous*
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Je suis trop contente pour toi Joile !!!
Bienvenue à Charlène, très doux ce prénom.... Dommage que le papa n'ait pas pu être là !
J'ai adoré ton récit, gros suspense !!!! lol
Début de la nouvelle vie maintenant......
 

Ca peut vous intéresser