Vos questions sur la maternité

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

trop chou,la petite eva...
sinon non pour répondre à babygrow,ben c'est pas facile tous les jours mais je m'adapte jour après jour.. c'est que du bonheur au final
 

Loulougan

Active Member
Re : Vos questions sur la maternité

je vais faire ma blonde mais comment on peux prendre genre 10/15/20 kilos alors que le ptit bout il pèse généralement pas plus de 5?
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

J'ai jamais été enceinte, mais à mon avis, le poids ça s'explique aussi car on mange pour deux, pi la poitrine doit aussi peser, non ?
 

lilou67

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

je reviens poster un petit mot, je vous lis toujours et encore.

pour ma part, j'ai fais une fausse couche précoce le mois dernier, juste après avoir vu mon test pipi devenir positif. sur le coup, j'ai d'abord cru à un faux positif, mais je suis allée aux urgences, et on m'a confirmé que j'ai bel et bien fait une fausse couche.

bref, je l'ai très mal pris sur le coup, mais je me dis (pour me consoler) que j'ai réussi à tomber enceinte, et que donc, il fallait juste que cela tienne.

bref nous continuons d'espérer et de persévérer dans notre désir de devenir parents.

est ce que j'adopte la bonne attitude, je n'en sais rien.

ce jour j'ai à nouveau eu mes règles, et contrairement aux mois précédents, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes. je sais que je ne suis pas la seule à attendre, qu'il y a aussi des personnes qui ont vécu bien pire, mais j'avais besoin de partager ce sentiment.

merci de nous faire partager vos moments et votre expérience
 

Loulougan

Active Member
Re : Vos questions sur la maternité

Je suis sincèrement désolé, je ne sais pas quoi dire d'autre, a part le fait qu'a force de persévérance tu finira bien par avoir le plus beau bébé du monde.
 

natiora

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Comme tu le dis toi-même lilou, l'essentiel c'est que tu es tombée enceinte. Les débuts de grossesse sont toujours risqués.

Mais on est tous avec toi pour que bientôt ce soit la bonne :happy:
 

Fouinie

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Salut Lilou,

Je suis triste pour toi et je te trouve courageuse de réagir comme tu le fais :kiss1:
 

tite puce

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

je vais faire ma blonde mais comment on peux prendre genre 10/15/20 kilos alors que le ptit bout il pèse généralement pas plus de 5?

Bébé : 3.4 kg

Réserves graisseuses : 2 à 3 kg

Utérus : 900 gr

Placenta : 400 – 500 gr

Seins : 400 – 500 gr

Liquide amniotique : 900 gr

Volume sanguin : 1 à 1,5 kg

Rétention d’eau : 2 kg

Ce n'est pas général après chaque femme est différente mais c'est une moyenne.
 

Poussinott

Member
Re : Vos questions sur la maternité

Bonne idée pour La Halle, je ne suis pas allée voir chez eux ; et je vais repasser chez Kiabi :)

Je comprends que tu sois triste Lilou, c'est dur de penser un temps que c'est bon et d'un coup tout s'écroule...
Mais tu sais les fausses couches c'est 1 grossesse sur 5 ; c'est un mécanisme de la nature qui jette ce qu'elle pense avoir raté... Cela ne remet en rien en cause votre fertilité à tous les deux, bien au contraire : ça a déjà marché une fois !

Toutes mes pensées de soutien ;)
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

un coucou !

en effet j'avais oublié de dire que le contenu pouvait être public mais j'ai aussi pu laisser un petit mp à babygrow sur facebook..

pour ma part.. en fait j'avais aussi mis dans le sms qu'en ce moment je me sentais pas à ma place sur le forum maternité et en même temps sans venir mais je pense très fort à vous les mamans et futures mamans, ça m'évite de trop penser...

pour ma part c'est pas à défaut d'exercice pratique en période ovulatoire ou non ovulatoire.. je continue de prendre le duphaston mais perso à quoi ça me sert à part faire des cycles réguliers depuis que je suis sous ce traitement..

dans 15j j'ai rdv avec le gynéco que j'avais rencontré l'an dernier.. j'aurais bien sur droit à une échographie.. après on verra bien d'ici là à moins d'avoir une surprise la semaine prochaine.. mais j'en doute fortement...

voilà, puis aussi avec le taf pas envie de passer le soir.. là je me pose un moment devant le pc...

en attendant... bon courage les futures mamans, mamans et les mamans en essais..

bon courage Lilou.. je suis de tout coeur avec toi et Babygrow encore toutes mes félicitations....

bisous
 

Loulougan

Active Member
Re : Vos questions sur la maternité

Bébé : 3.4 kg

Réserves graisseuses : 2 à 3 kg
Utérus : 900 gr
Placenta : 400 – 500 gr
Seins : 400 – 500 gr
Liquide amniotique : 900 gr
Volume sanguin : 1 à 1,5 kg
Rétention d’eau : 2 kg
Ce n'est pas général après chaque femme est différente mais c'est une moyenne.

A ouais qd même
 

Poussinott

Member
Re : Vos questions sur la maternité

Coucou tout le monde :)

Une petite réduc pour les futures mamans : Mustel@, sur son site internet, offre des bons de remboursement de 10€ à valoir sur l'achat d'un lot de 2 crèmes préventives des vergetures double action. Ce qui m'a fait un lot de 2 pour 15€90 au total :D

Bon dimanche à toutes (et tous!) !
 

Poussinott

Member
Re : Vos questions sur la maternité

t'inquiète pas t'en auras quand même :D
Je me doute, mais c'est de bonne guerre que de tenter de les éviter quand même !

J'ai remarqué un truc nouveau ce soir : j'ai du duvet qui a poussé sur tout le ventre + sur les seins, partout !! ça m'a fait drôle, je ne m'y attendais pas...! Vous aviez aussi développé votre pilosité à bloc, vous ?
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

sur le ventre oui sa fait bizarre c'est sur, mais apparemment sa part après l'accouchement(je sais plus ou j'ai lu ça) :1-smile:
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

je te taquinais baby ;)
oui idem que vous les filles, sauf sur les jambes où j'en avais moins bizarrement !
 

clyne84

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Dites moi les filles , c'est possible de savoir si on est enceinte avant son retard de règles ? car sur les tests c'est marqué "a faire dès le 1er retard de regles !"
 

Ca peut vous intéresser