Vos questions sur la maternité

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

a oui sa vaux le cout joile avec la reduction...
170€ mais j'ai négocié avec la vendeuse en faite parce que cette chaise c'étais la nouvelle collection de l'année 2011, et je l'ai commandé en 2010 donc j'ai demandé le prix de 2010...

bientot là vos petits bouts les filles...sa va en faire des bébés d'un coup lol

ok,merci marie
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

pour moi c'était important d'avoir une chaise avec le dossier qui s'incline, un peu comme un transat, ma chaise c'est une aubert concept rose, je l'ai payée 80€ (en solde) elle est super, elle a même un petit panier en dessous pour mettre ce que tu veux (bavoir, lingettes, jouets)

j'ai retrouvé le lien : Chaises hautes réglables, Chaise haute multipositions de Aubert Concept : Aubert
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

pour moi c'était important d'avoir une chaise avec le dossier qui s'incline, un peu comme un transat, ma chaise c'est une aubert concept rose, je l'ai payée 80€ (en solde) elle est super, elle a même un petit panier en dessous pour mettre ce que tu veux (bavoir, lingettes, jouets)

j'ai retrouvé le lien : Chaises hautes réglables, Chaise haute multipositions de Aubert Concept : Aubert

elle m'a l'air très bien aussi en effet:30-niceeyes:
Merci laurelyne
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou

bon reviendu de mon test de glucose ce matin, rien de bien méchant pour ma part
1,5 verre (en plastique type gobelet de distributeur automatique) à boire..
piquage à jeun, puis au bout d'une heure puis au bout de deux heures.. j'ai gagné un beau bleu

Bébé Minimoy a du aimé ce sucre lol car j'ai senti du mouvement...

:) hier ma belle maman m'a offert un tableau Winnie l'Ourson ( à la brocante de mon village).. et moi je me suis fais un petit plaisir avec deux pyjamas donc un "Winnie l'Ourson"

D'ailleurs le thème de la chambre sera Winnie l'Ourson :)
 

Poussinott

Member
Re : Vos questions sur la maternité

nath ce sera facile de trouver de quoi décorer ta chambre, c'est très en vogue Winnie ! On a le mobile winnie, j'aimais bien la finition des personnages, la veilleuse et les musiques

pour la chaise haute joile tu as regardé sur le bon coin ? il y a parfois des gens qui vendent du quasi neuf...!
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

oui j'ai regardé sur le net, y'a pleins de produits winnie l'ourson ! j'ai déjà quelques pyjamas Winnie l'Ourson, moi j'avais pour moi (oui éternelle gamine) j'ai une veilleuse Winnie et des peluches Winnie aussi...

là je regarde sur le bon coin aussi...
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

nath ce sera facile de trouver de quoi décorer ta chambre, c'est très en vogue Winnie ! On a le mobile winnie, j'aimais bien la finition des personnages, la veilleuse et les musiques

pour la chaise haute joile tu as regardé sur le bon coin ? il y a parfois des gens qui vendent du quasi neuf...!

non Babygrow je n'ai pas pensé à regarder sur ce site, mais j'ai une préférence pour celles proposées par marie et laurelyne:30-niceeyes:
 

perlette

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

J'ai un gros soucis...

Sawa met tout le temps ses mains dans la bouche au point de se faire des crevasses avec ses dents et surtout fragilisé sa peau qui en devient rouge, avec d ela peau sèche...

Que puis je faire ? :(
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

benjamin fait pareil il a mal avec ces dents qui veulent pas sortir grr...

ben c'est main aussi c'est désidraté tous rouge je lui met du liniment...
mais c'est pas évident car il remet a la bouche derrière donc aprés il enlève tous le produit et il y mange:alien:

mais bon aprés je pense pas que des pommade se soit mieux vu qu'aprés les petits remettent les mains a la bouche...

j'avais acheter une gigoteuse 0-6mois winnie l'ourson et il y avait un petit bavoir avec et la je lui est racheter une 6mois 3ans en winnie...j'ai le transat aussi mdr
 

Poussinott

Member
Re : Vos questions sur la maternité

Et le vernis à ongles vendu en pharmacie pour arrêter de se ronger les ongles, ça pourrait aller ? Il a mauvais goût mais est comestible d'après ce que j'ai compris !

Joile j'avais regardé pour les plans à langer et en fait il y a des gens qui vendent des modèles récents, donc si ça tombe tu pourrais trouver celles que tu as repérées !
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

oui j'en avais quand j'étais petite mais plus vers 5 6ans de ce vernis c'est vrai que c'est vraiment pas bon mais sa m'empécher pas de succer mon pouce lol
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Et le vernis à ongles vendu en pharmacie pour arrêter de se ronger les ongles, ça pourrait aller ? Il a mauvais goût mais est comestible d'après ce que j'ai compris !

Joile j'avais regardé pour les plans à langer et en fait il y a des gens qui vendent des modèles récents, donc si ça tombe tu pourrais trouver celles que tu as repérées !

coucou babygrow,
merci pour l'info:smile:
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou les filles

je voulais savoir s'il vous arrive de changer de temps en temps l'eau pour les bib,ou vous restez uniquement sur une seule marque
j'ai lu récemment sur le net qu'il fallait changer de temps en temps mais il n'était pas précisé à quelle fréquence il fautt le faire

merci
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

les résultats hgpo 75g de glucose
à jeun : à 0,78
à 1h : 1,38
à 2h : 1,18

à 1H je dépasse un peu la normale mais bon jy capte rien dans les normes données..
j'ai tél à l'endocrino et m'a dit que c'était pas méchant car j'ai pas de sucre dans les urines, faut juste que je surveille le sucre et mon alimentation. en gros un peu de régime quoi : enfin un point négatif dans ma grossesse
je vois la sg à la maternité vendredi aprem, je vais bien voir ce qu'elle va me dire et j'ai rdv avec l'endocrino dans 15j
à ce que j'ai compris, il faudra que je fasse des contrôles régulièrement..

en bref: je vais me priver ce we alors que je vais dormir dans un 3 étoiles avec un buffet de rêve le matin pour le petit déj...
du coup je sais plus comment je vais déjeuner le matin aussi..
je suis un peu perdue là, je sais que c'est pas grave.. je comprends que c'est pour baby, je veux pas qu'il arrive quelque chose à bébé Minimoy moi :( ...
 

joli95

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Marie63 je ne sais pas si c'est une bonne idée le vernie vu qu'elle est toute petite,les bébés le font souvent,par contre là ça doit la démanger au niveau de la gencives oui oui les dents catastrophes mais on en a besoin lol,donc regarde si ses ongles ne sont pas trop grands pour les couper avec les petits ciseaux bébé ou bien acheté lui un jouet spécial pour les dents que l'on peut mettre au réfrigérateur,pour se soulager elle mettra ça plus dans sa petite bouche.
Sinon écho du 1er trim passé : tout v
 

joli95

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Marie63 je ne sais pas si le vernie est conseillé vu que c'est un bébé faut te renseigner,oui les dents quand ça pousse pas facile pour le bout chou,je te conseillerai plus de voir si ses ongles ne sont pas trop grands et de les couper avec les ciseaux bébé,vu qu'ils sont mous elle n'aura pas mal mais bon de préférence le faire quand elle dort,ou sinon tu peux essayer de trouver un jouet spécial dentition que l'on peut mettre dans le réfrigérateur,la fraîcheur pourrait lui faire du bien et je pense qu'elle pourra bien le mettre dans sa tite bouche vu que c'est souple.

Sinon ayé 1er écho passé: c'était que du bonheur mais le doc m'a dit "qu'il est têtu il veut pas bouger"lool mais tout va pour le mieux (avec la grâce de Dieu) faut que ça dure.Je vous dis pas je me suis goinfrée d'eau et malgré tout j'avais pas assez dans ma vessie,bin il a su bien gérer le doc voilà en gros maintenant place aux prises de sang beuuuurkkk
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

juste une petite question à titre d'information
pour le suivi de bébé, vous avez opté pour le pédiatre ou votre docteur traitant ?
je vous pose la question comme ça : en majorité les pédiatres sont sur clermont ferrand pour ma part et d'autres sur l'agglomération ( certains sont à 20 min de chez moi).. et pour le docteur traitant je suis suivie par un petit jeune (qui a pris la suite de mon docteur traitant précédent).. avec lui je me sens bien et je sais qu'il risque de me suivre pour un long moment vu qu'il vient juste de s'installer au sein du cabinet médical...

merci pour vos réponses
 

Sandra_31

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Coucou les filles, je me posais une question avant de tomber enceinte avez vous calculer votre température ou fais d'autres choses pour essayer de favoriser le ++? Car je regarde des forums et quand je lis tout ce que font certaines filles je me dis que je ne suis pas prête de tomber enceinte, je ne calcule pas ma température ...

Merci de vos réponses

Nath concernant ta demande (je ne suis pas encore maman) mais mon neveu et nièce on été suivis par des généralistes, pareil pour moi quand j'étais enfant, y a de très bon généraliste
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

nath, j'ai commencé par un pédiatre voulant "bien faire" mais au bout de 2 mois ça m'a soulé, déjà c'est cher, et fallait appeler 3 semaines à l'avance pour avoir un rdv, et quand elle était malade jamais de rdv elle me disait comment la soigner par tél... du coup je suis allée voir ma généraliste, et ça se passe super bien... de toute façon pour ses pieds elle est déjà suivie par un orthopédiste alors pourquoi se compliquer la vie ?
et puis pour ton ptit déj de ce week end !!! t'es folle !!! profite en !!!! ton test est normal......... tu te priveras après !!!!!!!!!!

sandra : non rien de tout ça, j'ai une amie qui a fait ce genre de truc, au bout de 8 mois elle était toujours pas enceinte ils ont décidé d'abandonner et c'est là que le test a été positif lol !!

lady : super tout va bien :)
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

merci laurelyne

perso c'est ce que je pense faire, prendre mon généraliste... j'en parlerai à la sg libérale ( je crois que ça doit être un thème des séances)..
oui je vais me priver après, j'ai commencé à regarder ce qu'il fallait que je supprime... puis comme m'a dit l'endocrino c'est à surveiller, rien de méchant mais bon voilà quoi... puis c'est pareil la sg va me dire d'une sorte, l'endocrino d'une autre... personne n'est d'accord à ce que j'ai lu sur internet sur l'interprétation du test de glucose que j'ai passé lundi matin...

pour répondre à ta question Sandra, je ne pourrais pas t'aider car moi je suis passée par le clomid (inducteur à l'ovulation) pour être enceinte, et ça a marché du 1er coup mais je sais que le fait de prendre sa température est contraignant, chiant, à prendre à une certaine heure etc...

je comprends aussi pour le calcul de l'ovulation, j'ai fais de même... mais bon vu que j'ai un pb d'ovulation (soit j'ovule mal ou pas du tout) ( je pense que c'est plutot ovule mal sinon clomid aurait pas agit comme ça )...

après tu sais certaines femmes vont être enceintes rapidement et d'autres faudra un peu plus de temps...
mais c'est vrai aussi que tu as un entourage qui te demande à quand tu vas être enceinte, ou alors du genre vous attendez quoi ? c'est chiant et là on est prêt à tout pour être enceinte rapidement..

en tout cas, je te souhaite bon courage...
 

Ca peut vous intéresser