Vos résultats du BTS 2007

Avez vous été ...


  • Total de votants
    1,859

Gastoune

New Member
Apres mauvaise manipulation , nous sommes desolés mais il ya un melange de deux topics sur celui ci
alors je reprend mon message d'origine sur celui de Gastoune :
" Bonjour à tous

Je vous invite à poster vos resultats et vos commentaires ici en cliquant sur Répondre. Ce topic concerne Tous les BTS.

En esperant que ce soit positif pour chacun d'entre vous, nous vous souhaitons une bonne continuation. "
Salwa



Vous venez de passer l'épreuve d'Epreuve Professionnelle de Synthèse - EPS.
Postez ici toutes vos réactions, les questions posées, vos impressions....

Bon courage à tous et à toutes.
 

Magali

New Member
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

ah la rubrique que j'attendais. Merci Gastoune :dacc:

Alors moi je suis donc passé ce matin au lycée Sophie Germain. Convoquée à 10h. Je suis arrivée hyper tôt mais je me suis installée dans le parc tout proche. Je me suis ensuite donc rendue devant le lycée pour 9h15. Il y avait déjà quelque personnes. Donc j'attend patiemmment.
Puis lors de la récré, un peu avant 10h, une dame sort avec le listing et nous fait rentrer. On rentre et on attend de monter. Puis on monte, on émarge et on re-attend lol. Deux personnes avaient déjà été appelés. Et d'un coup j'entend mon nom j'y croyais pas, je passais à l'heure (à quelques minutes près).
Le jury était composé de 4 femmes très gentilles. J'ai exposé mon planning et je me sentais bizarre, j'étais stressée... :wacko: Mais elles m'ont suivi dans le choix de l'action et lorsque j'ai sorti mon dossier je pense que j'ai eu comme un petit sourire lol.
Je leur ai donc exposé et elles m'ont posé pas mal de questions auxquelles j'ai essayé de répondre du mieux possible. Elles ont "zappé" une partie car voulaient découvrir la suite mais ne m'ont posé ensuite aucune question sur la partie occultée donc ca va. J'ai donc faire une conclusion assez rapide car le temps était déjà fini. Franchement le temps passe trop vite, on ne le voit pas passer.
Voilà, je le sens moyen mais bon on verra.
Bon courage à celles qui doivent encore passer ! :biggrin:
 

piktygirl

New Member
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

Salut tout le monde!!!
Moi aussi j'attendais ce topic.
Je suis en 2e année de bts assistante de direction en alternance et je suis passée à Versailles, ce matin à 10h.
Donc comme tout le monde j'ai été super en avance étant donné que je ne connais pas du tout la ville et que je suis censé arrivé une demi heure en avance...
Mais j'ai bien attendu une bonne heure avant de passer soit 11h20 par là.
Je suis tombé sur 4 examinateurs: 3 femmes et un homme, tous avait l'air sympathique...
J'ai beaucoup stressé au début mais après ça a été... Donc présentation perso, présentation de l'entreprise, du poste, des actions et conclusion... Ensuite ils m'ont demandé de choisir l'action la plus représentative d'une assistante de direction; j'ai donc choisi l'organisation d'une soirée! En plein milieu de l'action, j'ai eu une tonne de questions toutes cohérentes et liées à l'action (je pense pas avoir eu trop de mal à répondre)... Ensuite, je suis passé sur une deuxième action et voila.
Comme l'a dit magali, le temps passe super vite donc il faut bien s'organiser et ne pas se laisser emporter par les questions. Je n'ai malheureusement pas fait de conclusion mais je pense avoir bien réussi!! Un poids en moins!!!
Je vous souhaite à toutes bon courage pour la suite.
 

lenou94

New Member
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

j'aurai voulu savoir est-ce que certaines personnes se sont aidées ou s'aideront d'un diaporama sous power point avec ordi portable ? et quel effet ça peut avoir sur le jury, sachant que les annexes je les passerai aussi en version papier...
 

bithia5

New Member
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

BTS AD par le CNED...

Arrivée à 8h devant le lycée. On nous a fait attendre jusqu'à 8h25 environ. Ensuite dans un long couloir, on a encore attendu... pour moi pas trop longtemps car j'étais l'une des 1eres à passer : 8h40

Pour les 10mn ça s'est bien passé, j'ai meme pas regardé mes notes tellement je me suis sentie "soulagée" d'y etre ! bon a part le souci de ne pas savoir combien de temps j'ai tenu... j'avais pris la montre de mon chéri mais elle n'est pas précise... alors que pendant mes entrainements je prenais mon portable... enfin bref
J'ai vu que j'avais commencé à 8h45 et vers la fin de ma derniere action j'ai regardé c'etait 8h55... donc j'espère que c'est bon car ils n'arretaient pas de regarder leur montre chacun leur tour, c'est destabilisant !!!! je me suis dit "zut j'ai du dépasser !!"

Ensuite le choix d'une action :
Ils m'ont interrogé sur celle que je voulais... :blush:

En fait au début la petite dame à gauche souhaitait m'interroger sur 2 actions de cette année... je me suis dit "on aura jamais le temps" vu que l'action sur le journal et plaquette associative est assez longue ! et je ne me suis pas trompée !! on a pas eu le temps... bon j'espère que ça ne me pénalisera pas. Sinon c'est mort pour moi !! :wacko:

Ensuite pour mon action, à la fin j'ai dit "donc pour conclure, blah blah..." je me suis arretée et là la dame du milieu me dit "ah ! bah c'est bon le temps s'est écoulé, merci beaucoup"... j'espère vraiment que le fait de n'etre pas passé sur une 2eme action ne va pas me pénaliser, je serai dégoutée.

Sinon j'ai su répondre à peu pres à leurs questions mais elles m'ont tellement surprise par leur simplicité que j'ai peur de m'etre fait piegée... par exemple une question sur mon association : "combien de temps restent les animaux dans le refuge ??" LOL "euh... on n'a pas de refuge... ce sont des familles d'accueil et le temps n'est pas limité, enfin jusqu'à ce qu'on trouve une famille définitive"... :chessy:

Le mec ne m'a pas posé de question, il faisait des hochements de tete et desfois j'avais l'impression qu'il se disait "pffff pauv' fille"... car il levait les yeux...bizarre hein ? :wacko:

La femme de gauche etait plus cassante car par exemple elle m'a dit "pour votre plaquette vous auriez pu la distribuer en noir et blanc", alors que je venais de dire qu'on n'avait pas encore distribuer les plaquettes en mairie ou chez les vétos car on avait besoin d'un plus gros budget pour les imprimer en couleur... ensuite pour me rattraper j'ai enchainé en disant "oui c'est vrai mais c'est en projet, il faut établir la liste des mairies et vétos, etc..."
donc pas bien méchant mais avec le recul on se dit "j'aurais pu mieux répondre !!" :mad:

bref que des ptits trucs comme ça... j'espère avoir au moins la moyenne !

bon courage ! :blush:
 

bithia5

New Member
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

lenou94 link=topic=55652.msg577748#msg577748 date=1178273203 a dit:
j'aurai voulu savoir est-ce que certaines personnes se sont aidées ou s'aideront d'un diaporama sous power point avec ordi portable ? et quel effet ça peut avoir sur le jury, sachant que les annexes je les passerai aussi en version papier...

pour ma part je n'ai pas utilisé de PC mais un chevalet pour des annexes que je ne leur passais pas... et pour mes 10mn je suis restée debout, j'ai préféré !
Voilà
 

malice93

New Member
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

hey les filles qui sont passé a versailles !!!s iya une fille qui se rappelle avoir parler avec moi (cf: photo) lol ben j'espere que ca c'est bien passé lol
moi ca été disons que j'ai parler fluidement .... :blink:ca existe pas ce mot mais bon jsuis encore sous le choc!!!!hihi
j'ai parler pendant 40 min j'ai exposé ce que je devais dire mintenant je ne sais pas si ca a convaincu...je vérrai bien
 

krilin

New Member
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

coucou tout le monde !! moi aussi je suis passée =)

a sophie germain

sa s'est bien passé maintenant on verra

la suite : oral anglais a saint denis !!
 

latichabine

New Member
Lundi prochain début des examens

stephlilou link=topic=55810.msg578964#msg578964 date=1178379716 a dit:
De tte façon tous le monde est convoqué à la même heure, enfin pour moi l'an dernier ça c'est passé comme ça, (je suis passé à Suresnes pour les APA), l'0rdre de passage c'est selon votre nom de famille (par ordre alphabétique), si vous avez des questions pour cette épreuve, je peux vous aider, j'ai eu 20 ds cette matière.

Bonjour Stephilou,

Hier, je suis passé à Suresnes pour les actions à 13h30 parmis les toutes premières. (en effet c'est par ordre alphabétique).

Le jury était composé de trois femmes : elles m'ont posé un tas de questions auxquelles j'ai su répondre mais lorsque l'on sort de la salle on ne sait jamais si on a réussi !!! c'est à dire si on a convaincu le jury ! (je suis passé sur une action et elles ont choisi une des deux actions qui m'ont été les plus significatives, elles ont été dans mon choix) :biggrin:

Toi qui a eu 20 l'année dernière Stephilou, quelle a été ta réaction en sortant de l'épreuve? (pensais-tu avoir réussis ou n'avais-tu aucun avis et tu t'ai dit comme tout le monde "on verra les résultats on n'est sur de rien? ") :pascompris;

Autant de questions que tout le monde se pose en sortant de l'oral d'actions ! En tous les cas, le jury reste neutre et on ne peut pas "réellement" savoir si on les a convaincu ! :unsure:
 

lenou94

New Member
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

oh faite dans les lycée c'est bien indiquer là où on doit se présenter ??? :blink:
 

stephlilou

New Member
Lundi prochain début des examens

Je suis aussi passée avec 3 femmes l'an dernier, une me bombardé de question, les 2 autres étaient très attentive, le jury a suivi mon choix, c'est vrai que l'action que j'ai présenté été très originale et vraiment sorté de l'ordinaire, j'ai fais mon stage ds une industrie et j'ai travaillé lors de ce stage ds un service technique, je me santais très a l'aise en présentant mon action, de plus je la maitrisé très bien.

Pour répondre à ta question, en sortant de cette épreuve j'avais quand meme un bon préssentiment, je peux dire qur j'étais assez fier de ma prestation car je suis quand même de nature timide mais surtout stressée, mais lors de cette épreuve contrairement à l'oral d'anglais je suis restée calme. Donc pr résumé j'étais assez contente de moi mais au pts d'obtenir un 20.
 

soft1

New Member
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

Coucou
estce que tu avais des notes avec toi ou tu as tout apris par coeur

biz
 

ptitemimy

New Member
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

Salut !

Et bien moi, je suis passée jeudi matin au lycée Emile Dubois à Paris 14ème. Je suis en alternance dans une boîte industrielle.
Comme vous tous, je suis arrivée très en avance : 9h00 pour un RDV à 10h mais ça va, je suis passée dans les 3 premières, c'est-à-dire à 10h30.

Ils étaient 4 (j'avais été préparée à 3 personnes...  :unsure:) : 2 femmes et 2 hommes.

Je me suis installée, la dame m'a dit de prendre mon temps pour sortir mes affaires... et m'a rappelé les consignes.

Donc j'ai fait mes 10 minutes et j'étais très à l'aise, dans mes paroles et ma gestuelle.
En conclusion, j'ai proposé l'action que je préférais.
La dame m'a dit de prendre celle qui était la plus représentative d'un A.D., et pour moi c'était celle là.

Je pense que ça c'est très bien passé, en tout cas je suis contente de ma prestation.

Ils avaient l'air intéressé, même si c'est pas évident car ils regardent à droite et à gauche, pour nous destabiliser  :pascompris;

Mais sinon, c'est surtout la dame qui posait des questions, les autres en ont posé, mais beaucoup moins. Elle, elle voulait tout savoir lol

J'ai conclus rapidement sur la fin et là : "c'est bon, mademoiselle, vous pouvez tout ranger". Là, vous prenez toutes vos affaires, en VRAC, et on vous raccompagne gentiment...

Et ba ça fait drôle : 2 ans pratiquement de boulot et de préparation et c'est fini ! Moi ça m'a fait drôle, même si c'est bien que ce soit terminé...

Depuis, j'y pense chaque jour, je revois un peu ma prestation : enfin, il faut attendre les résultats, ça ne sert à rien de cogiter, c'est fait !  :dacc:

Alors BONNE CHANCE à tous les prochain(e)s !!!

Emy
 

piktygirl

New Member
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

soft1 link=topic=55652.msg579418#msg579418 date=1178446574 a dit:
Coucou
estce que tu avais des notes avec toi ou tu as tout apris par coeur

biz

Pour ma part, je n'ai ni appris par coeur ni eu des notes.
Je m'etais préparé un plan pour chaque action, je les ai relu et je me suis beaucoup entrainé (toute seule).
 

lycée racine

New Member
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

Alors moi je suis passée vendredi à Aulnay sous bois. J'étais convoquée à 8h30 et je suis passée dans les dernières vers 11h00.

Mon jury : 2 dames et 1 homme.

Mes 10 minutes: je n'ai pas très bien réussi :cry: j'ai beaucoup hésité et beucoup trop béguiller meme moi je ne me suis pas comprise.

Mon action : le jury m'a laissé le choix donc j'ai choisi celle qui me paraissait la plus intéressante.
Les questions: Alors j'avais le jury homme qui ne m'a posé qu'une seule question qui était "Qu'est ce qu'une hôtesse d'accueil?". J'en avait une qui me posé des questions qui allait et la dernière ne comprenait rien à mon action donc il a fallu lui expliqué plusieurs fois.

Ma prestation en général: Je pense que je n'aurai pas la moyenne car je n'ai pas su très bien argumenter mes réponses et en plus une des jury n'a pas compris mon action.

Donc voilà on va essayer de réussir les épreuves suivantes.

Bon courage à tous.
 

méliza

New Member
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

lycée racine link=topic=55652.msg579726#msg579726 date=1178465128 a dit:
Alors moi je suis passée vendredi à Aulnay sous bois. J'étais convoquée à 8h30 et je suis passée dans les dernières vers 11h00.

Mon jury : 2 dames et 1 homme.

Mes 10 minutes: je n'ai pas très bien réussi  :cry: j'ai beaucoup hésité et beucoup trop béguiller meme moi je ne me suis pas comprise.

Mon action : le jury m'a laissé le choix donc j'ai choisi celle qui me paraissait la plus intéressante.
Les questions: Alors j'avais le jury homme qui ne m'a posé qu'une seule question qui était "Qu'est ce qu'une hôtesse d'accueil?". J'en avait une qui me posé des questions qui allait et la dernière ne comprenait rien à mon action donc il a fallu lui expliqué plusieurs fois.

Ma prestation en général: Je pense que je n'aurai pas la moyenne car je n'ai pas su très bien argumenter mes réponses et en plus une des jury n'a pas compris mon action.

Donc voilà on va essayer de réussir les épreuves suivantes.

Bon courage à tous.

Rien n'est encore déterminé, courage.
 

mimi95

New Member
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

Moi aussi je suis passé vendredi à Aulnay sous Bois.Nous étions tous convoqués à 13h30 et il a donc fallu attendre notre tour.C'était très stressant cette attente.Dès qu'on voyait une candidate sortir et un des jury arriver on se disait ça y est c'est peut etre notre tour.Je ne me souviens meme plus à quelle heure j'ai été appelé, j'y ai pas fais attention mais j'ai du attendre au moins 2 bonne heures.

Je suis passé devant 3 jury 2 femmes et un homme.Mes 10 minutes ont été ratées je pense.Déjà j'ai du faire plus que 10 min mais ils avaient vraiment l'air intéressés par la présentation de mon entreprise.Dès que j'ai parlé des actions j'ai meme oublié de présenter les annexes que j'avais pourtant préparés!Ils m'ont suivi pour le choix de mon action.La femme qui était en face de moi était adorable,j'ai très vite détecté que c'était une prof de com-orga car dès que je présentais une annexe et que je disais de quel outil il s'agissait elle hochait la tête en signe d'acquiésement.Pendant toute la présentation elle n'a cesser de me regarder à chaque fois avec un grand sourire, elle était très attentive et je sentais qu'elle me soutenait du regard.Elle ne m'a poser aucune question, n'a fait qu'acquiser de la tête, je pense que elle a très bien compris mon action.
L'homme était très gentil aussi (à un moment son téléphone portable a sonné), il faisait mine de regarder à droite à gauche, par la fenetre ect mais je sentais bien qu'en fait il était attentif à ce que je disais.Et il est vrai que c'est celui qui m'a le moins regardé, à un moment on aurait dit que l'entretien ne se déroulait qu'entre les 2 femmes et moi même; j'étais donc tenté de ne les regarder qu'elles et de m'adresser uniquement à elle mais je ne l'ai pas fait.Même quand l'homme ne me regardait pas mon regard se portait toujours vers les 3 jurys et à la fin il a bien été obligé de me regarder puisque moi mon regard ne le lachait pas,il détournait donc la tête vers moi et lui aussi ne faisait qu'acquiser.
L'autre femme elle était plus difficile.C'est la seule à m'avoir posé des questions et je pense qu'elle a éssayer à 2 reprises de me poser des questions pièges.Il est vrai que mon action était une action "ambitieuse" car difficile.Donc je ne sais pas je pense qu'elle voulait savoir si c'était bien moi qui l'avait faite.Mais à chaque fois j'ai su répondre très exactement aux questions qu'elle me posait et expliquer le comment du pourquoi et les 2 autres jury ne faisait qu'aprober davantage en disant des phrases du genre "tout à fait d'accord" "effectivement" ect...
A la fin je crois meme que j'ai réussi à convaincre la jury un peu"récalcitrante" et elle aussi avait l'air convaincu, certes un peu moins que les deux autres mais bon.
Ce qui est marrant c'est qu'à la fin de l'entretien il nous restait 3 minutes et le jury n'avait plus de questions à me poser.J'ai donc "meublé" en prenant l'initiative de prendre la parole. Mon impression générale c'est que le jury a été très intéressé par mon action et je pense vraiment en avoir convaincu 2.
Maintenant il est vrai que c'est une épreuve qui demeure très frustrante dans le mesure où on ne sait vraiment pas si on a convaincu ou pas. Je suis dans la perspective de me dire je peux avoir un 15/20 (ma note pour cette action en bts blanc) comme un 05/20.Il y a une élève redoublante dans ma classe qui l'année dernière est sortie de cette épreuve assez satisfaite, elle avait eu un sentiment positif de la part du jury et était contente de sa prestation.Finalement à son grand étonnement elle a eu 05/20.Donc ne vous focaliser pas sur l'attitude du jury, à l'inverse il y en a qui ressortent en pleurant pensant avoir raté et qui ont une bonne note.
En tout cas je conseille à toutes les personnes qui vont prochainement passer cette épreuve de rester zen, de ne pas stresser.En ce qui me concerne le stress a fait que ma prestation n'était pas super à l'orale alors que d'habitude c'est un de mes points forts et je fais beaucoup mieux.C'est dommage d'avoir bosser 2 ans sur des actions et de ne pas pouvoir les défendre correctement à cause de ce stress.C'est mon principal regret.

Bonne chance à tous :cool:
 

bithia5

New Member
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

mimi95 link=topic=55652.msg580792#msg580792 date=1178525975 a dit:
Maintenant il est vrai que c'est une épreuve qui demeure très frustrante dans le mesure où on ne sait vraiment pas si on a convaincu ou pas. Je suis dans la perspective de me dire je peux avoir un 15/20 (ma note pour  cette action en bts blanc) comme un 05/20.Il y a une élève redoublante dans ma classe qui l'année dernière est sortie de cette épreuve assez satisfaite, elle avait eu un sentiment positif de la part du jury et était contente de sa prestation.Finalement à son grand étonnement elle a eu 05/20.Donc ne vous focaliser pas sur l'attitude du jury, à l'inverse il y en a qui ressortent en pleurant pensant avoir raté et qui ont une bonne note.

Coucou
Tu me fais peur en disant ça !! c'est vrai que l'on ne sait pas ce que le jury a pensé de notre action, il ne laisse rien paraitre... quand tu dis que l'eleve redoublante a eu 5/20 mais qu'elle etait satisfaite en sortant de l'épreuve ! pfff j'en ai des sueurs froides !! ce n'est pas que j'etais satisfaite mais je pense m'en etre assez bien sortie sur quelques points (les 10mn, la gestion du temps, la communication...) alors là du coup si je n'ai pas la moyenne, c'est mort pour moi d'avoir le BTS ! :cry:
 

linda117

New Member
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

Bonjour tous le monde,

Pour ma part je suis passé vendredi à suresne, j'ai eu une reflexion bizzar de mon jury, à savoir que mes documents finalisé étaient un peu trop pro pour une apprentie, ce qui m'a très fortement destabilisé, même si je pense ne pas m'être trop mal débrouiller.

Je suis tombé sur des super pointilleuse mais je pense avoir su leur répondre.

Je ne sais pas trop ou j'en suis ma satisfaction est d'avoir cartonné mon oral d'anglais, après pour EPS c'est le brouillard, on verra le 4 juillet
 

tchoup

New Member
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

Lu,
jsui en bts ad 2eme année à nantes et dans notre lycée l'an dernier, un candidat n'a pas eu le droit de présenter son introduction générale d'AP sur poste. il est donc préférable d'avoir un plan B, avoir tout sur papier quand même.
malgré cela nos profs qui font aussi parti de jury, pensent qu'une présentation par ordi est plus sympa, plus clair. et concernant l'ordi portable y a pas de souçi, certaine de ma promo l'ont prévu.
A toi de voir
bon courage
 

Ca peut vous intéresser