Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

calimero_45

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2009

Qui aurait les résultats de l'académie d'Orléans-Tours?
Merci
 

cin.k

Best Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2009

calimero_45 link=topic=84687.msg1148381#msg1148381 date=1252309524 a dit:
Qui aurait les résultats de l'académie d'Orléans-Tours?
Merci
c'est un code personnel.
 

marcus67380

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2009

chepenoupet link=topic=84687.msg1147938#msg1147938 date=1252073683 a dit:
Vous avez de la chance, moi à l'académie de strabourg il ne publie pas les notes, il faut attendre les relevés.... Ah l'attente.... :tickedoff:

Mais en tout cas félicitations à tout le monde :wub

-----------------------------------

Non seulement, ce n'est toujours pas affiché pour Strasbourg sur internet mais en plus je n'ai toujours pas le relevé de Notes alors qu'à Paris, ok pour les notes sur internet et ok pour l'envoi des relevés par la poste (certains les ont eu Samedi dans leur courrier).
A mon avis, une personne doit être en congé et toute une académie doit trinquer pour cela !!!
lamentablement lamentable !!
 

chepenoupet

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2009

Moi non plus toujours rien ! J'ai appelé l'école qui m'a dit que certains l'ont déjà reçu hier. C'est toujours sur les même que ça tombe :tickedoff:
 

marcus67380

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2009

Je propose la grêve :) jusqu'aux prochaines UV du DCG :) !!! en tous les cas pour l'académie de Strasbourg !!

Et j'ai une autre remarque qui me laisse perplexe, car j'ai l'intention de partir peut être en corse et, afin de faire passer le temps, j'ai visualisé les résultats de la corse et je me suis rendu compte que tous les candidats ont obtenu leur DCG.... alors s'agit t'il d'un pur hasard ou .......... ! bref il est vrai qu'il y a peu de candidats mais que tous aient obtenu le césame !!! Mystère et boule de gum !! on pourra toujours se poser la question et ça aura la mérite de faire passer le temps avant d'avoir les résultats.

pour preuve :)

https://ocean.ac-corse.fr/publinet/...p;Ubase=pub_1&Utyp_aff=Resultats#bookmark

Bonne nuit à tous
 

chepenoupet

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2009

J'ai enfin eu mes résultats :

Pour les matières suivies en cours :

Intro au droit : 16,25
Intro à la comptabilité : 14,25
Anglais :14 :box: et là je suis super happy

Et pour les matières passées en candidat libre en espèrant avoir un 6 et sans ouvrir un seul bouquin :

Economie : 7,25
Système d'information et de gestion :7,25

Bref je suis super contente !
 

chepenoupet

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2009

eaupluie link=topic=84687.msg1148074#msg1148074 date=1252142574 a dit:
1) il faut attendre le relevé de note
2) là tu a toute les info pour demandé copies de tes écrits à la maison des examens
3) quand tu les recevra, ils te dirons ceci :

J'ai pas les infos sur mon relevé ! Est ce que je regarde au mauvais endroit ?
 

marcus67380

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2009

Kayin link=topic=84687.msg1148044#msg1148044 date=1252099230 a dit:
merci j vais appeler le rectorat au numéro indiqué sur la convocation.

Ba c'est surtout que je dois être complétement à coté de la plaque sur ce que j'ai pu mettre sur ma copie alors, j'aimerais simplement comprendre ou je me suis planté car la je vois vraiment pas. En voyant ma note, c'est vraiment du tout faux o_o

De mes souvenirs j'étais vraiment à l'aise durant l'examen, j'ai même pas bloqué à une seul question. J'ai même essayé d'être le plus clair possible en essayant d'argumenter mes réponses.

----

Moi aussi, j'ai exactement le même ressenti que toi - je pensais avoir un 13/14 à l'épreuve de droit des sociétés !! mais non pas du tout et très loin de là !! je vais essayer de trouver le corrigé officiel pour comprendre mes erreurs car en voyant ma note !! j'ai déchiré le relevé de note !! j'avoue j'ai passé deux UV en candidat libre et j'ai commencé en février les révisions ( j'étais optimiste à la sortie de l'épreuve mais vraiment à tort !! ) c'est reparti pour repasser l'année prochaine !! je recommence de suite pour être sur que tout soit bien intégrer et je vais me faire un programme que je vais respecter en plus de ma vie professionelle très remplie (trop même grrr - pas toujours évident le soir quand on rentre à 20 heure su bouleau croyez-moi) !!

Je voudrais aussi et surtout prévenir les nouveaux petits bacheliers qui viennent d'avoir leur césame et tous les autres pensant que d'avoir ce diplôme en un an est facile !! voyez le programme et ça en calmera plus d'un !! au moins la difficulté de ce diplôme a le mérite de valoriser les gens qui viennent de l'obtenir ! Félicitation à eux !
 

cin.k

Best Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2009

marcus67380 link=topic=84687.msg1150031#msg1150031 date=1252782602 a dit:
----

Moi aussi, j'ai exactement le même ressenti que toi - je pensais avoir un 13/14 à l'épreuve de droit des sociétés !! mais non pas du tout et très loin de là !! je vais essayer de trouver le corrigé officiel pour comprendre mes erreurs car en voyant ma note !! j'ai déchiré le relevé de note !! j'avoue j'ai passé deux UV en candidat libre et j'ai commencé en février les révisions ( j'étais optimiste à la sortie de l'épreuve mais vraiment à tort !! ) c'est reparti pour repasser l'année prochaine !! je recommence de suite pour être sur que tout soit bien intégrer et je vais me faire un programme que je vais respecter en plus de ma vie professionelle très remplie (trop même grrr - pas toujours évident le soir quand on rentre à 20 heure su bouleau croyez-moi) !!

Je voudrais aussi et surtout prévenir les nouveaux petits bacheliers qui viennent d'avoir leur césame et tous les autres pensant que d'avoir ce diplôme en un an est facile !! voyez le programme et ça en calmera plus d'un !! au moins la difficulté de ce diplôme a le mérite de valoriser les gens qui viennent de l'obtenir ! Félicitation à eux !
Courage... Je t'encourage vivement de réviser un peu au moins le week-end...
Moi, l'an passé, j'ai eu 5 en droit social... Normal, je n'avais pas vu le cours... enfin qu'une partie du cours qui n'est pas tombée!
Cette année, un peu démoralisée et mais de bons amis pour m'encourager, j'ai revu le droit social en 1 semaine... j'ai lu le Francis Lefevre dans tous les sens... J'ai bien regardé les réformes, le contexte actuel... j'ai eu 14,5 contente car il ne me manquait qu'un point pour l'avoir mais déçue car je pensais avoir légèrement plus.

Mais, il est bon de savoir que l'on est encouragée... je remercie sincèrement mes ami(e)s qui m'ont poussés pour l'avoir cette épreuve. Et je ne suis pas déçue car l'année prochaine, je peux faire valider mon diplôme.
 

hodge

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2009

Je voulais savoir c'est quoi le nom exacte du livre que t'as lu ?

Et si quelqu'un pourrait me conseiller de bon livre concernant l'UE d'économie
 

samira94

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2009

bonjour à tous !!!!!!!!!!!


félicitation à tous ce qui l'ont eu!!!!!!!!!!!! :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

pour ceux qui étaient en alternance, quel était la difficultés de ce diplôme?
 

Velsatis63

Active Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2009

hodge link=topic=84687.msg1151370#msg1151370 date=1253219674 a dit:
Je voulais savoir c'est quoi le nom exacte du livre que t'as lu ?

Et si quelqu'un pourrait me conseiller de bon livre concernant l'UE d'économie

Memento Lefebvre social :laugh: :laugh: :laugh:
 

hodge

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2009

tu va me dire que tu t'es farcit un bouquin de 1440 pages en 1 semaine ? :blink:

je n'ai pas encore passé cette épreuve mais rassure moi, ce bouquin n'est pas apprendre par coeur ?

comment appréhender cette épreuve ? comment la préparer ?
 

Velsatis63

Active Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2009

hodge link=topic=84687.msg1151578#msg1151578 date=1253304200 a dit:
tu va me dire que tu t'es farcit un bouquin de 1440 pages en 1 semaine ? :blink:

je n'ai pas encore passé cette épreuve mais rassure moi, ce bouquin n'est pas apprendre par coeur ?

comment appréhender cette épreuve ? comment la préparer ?

c'est cin.k qui l'a lu apparemment!! c'est de la pure folie de toute manière.
 

cin.k

Best Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2009

je me suis servie de mon bouquin de droit social (foucher) et j'ai parcouru le Francis Lefevre pour approfondir mes fiches.

Je n'ai pas lu ce livre en entier mais cela m'a permis d'approfondir les réformes en droit social.
 

maximvs

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2009

hodge link=topic=84687.msg1151370#msg1151370 date=1253219674 a dit:
Je voulais savoir c'est quoi le nom exacte du livre que t'as lu ?

Et si quelqu'un pourrait me conseiller de bon livre concernant l'UE d'économie

Moi j'ai passé l'UV d'économie en candidat libre et j'ai eu 14.25 grâce au livre : Objectif DCG de Patrick Broutin, Alain Lacroux et Corine Mailhos.

Excellent livre en tout cas
 

Poussinott

Member
Résultats du DCG - session 2010

Bonsoir,

Il ne me semble pas que le sujet soit ouvert, alors allons-y...

Comment cela s'est-il passé pour vous ? Avez-vous les notes auxquelles vous vous attendiez ?

Pour ma part, c'est validé, c'est tout un soulagement ! :)
 

Velsatis63

Active Member
Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

Hop le sujet est ouvert et ton message fusionné !

Félicitation à toi. Si ce n'est pas indiscret peux tu mettre les notes et la moyenne stp ?
 

totowinnn

New Member
Re : Résultats du DCG - session 2010

Bonsoir,

Il ne me semble pas que le sujet soit ouvert, alors allons-y...

Comment cela s'est-il passé pour vous ? Avez-vous les notes auxquelles vous vous attendiez ?

Pour ma part, c'est validé, c'est tout un soulagement ! :)

Félicitations à toi Poussinott et à tous ceux qui ont obtenu leur diplome !!


J'ai également validé mon DCG cette année !!

Voici mes notes :

Management => 16
Controle de Gestion => 17
Droit Social =>11.75

Validée en 2009

Droit Fiscal =>15.5
Introduction à la comptabilité => 17.5
Comptabilité approfondie => 16.25
Droit des Sociétés => 11
Anglais => 6
Finance => 14.25
SIG => 13.75

Moyenne =>14.12

Bonne soirée
 

Ca peut vous intéresser