Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

Poussinott

Member
Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

Hop le sujet est ouvert et ton message fusionné !

Félicitation à toi. Si ce n'est pas indiscret peux tu mettre les notes et la moyenne stp ?

Merci à vous deux :)

Ce n'est pas indiscret, je vous les posterai quand j'aurai reçu le relevé, car je ne me souviens plus très bien de toutes mes notes en fait. En moyenne, je dois avoir à peu près entre 12.5 et 13, ce qui me convient tout à fait compte tenu du temps dont je dispose dans l'année pour potasser !

Totowinn tu continues aussi ? Félicitations pour tes notes, je crois relire Velsatis :p
Faut que je me décide ce week-end pour les matières à passer l'année prochaine... d'autant que comptalia fait une promo en ce moment pour les réinscriptions !!
 

totowinnn

New Member
Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

Merci à vous deux :)

Ce n'est pas indiscret, je vous les posterai quand j'aurai reçu le relevé, car je ne me souviens plus très bien de toutes mes notes en fait. En moyenne, je dois avoir à peu près entre 12.5 et 13, ce qui me convient tout à fait compte tenu du temps dont je dispose dans l'année pour potasser !

Totowinn tu continues aussi ? Félicitations pour tes notes, je crois relire Velsatis :p
Faut que je me décide ce week-end pour les matières à passer l'année prochaine... d'autant que comptalia fait une promo en ce moment pour les réinscriptions !!

Merci, je vais commencer le DSCG en alternance !
 

Makecim92

New Member
Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

Après une première année sans trop me fouler en apprentissage, j'obtiens des notes satisfaisantes:

001 INTRODUCTION AU DROIT 15.75 /20.00
005 ECONOMIE 13.50 /20.00
008 SYST. D'INFORMATION DE GESTION 01.50 /20.00
009 INTRODUCTION A LA COMPTABILITE 10.50 /20.00
012 ANGLAIS APPLIQUE AUX AFFAIRES 15.00 /20.00

En fait j'ai toujours été plutôt littéraire...
L'Intro à la compta je la repasserai l'année prochaine car cette UE est hyper faisable et en pensant m'être bien planté j'ai quand même eu 10.
Les SIG.. que dire.. une allergie profonde et viscérale, à chaque minute de cours j'ai envie de me jeter par la fenêtre, tous ces modélismes, ces SQL, ces algorithmes et ces connaissances qui me désintéressent au plus haut point...j'ai eu des petites boutons rouges quand j'ai vu le sujet sachant pertinemment que le 6 était inatteignable, j'ai torché une merde et suis sorti! Je la repasse cette année à l'INTEC, j'ai décidé de me prendre une plaquette d'anxiolytiques ou quelques champi avant d'aller en cours.

Mine de rien, je suis très content de conclure une 1ère année car disons que depuis 2007 date de l'obtention de mon bac, je me suis pas mal traîné...
 

Velsatis63

Active Member
Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

Lorsque tu as minimum 10 à une UE, tu ne peux plus la repasser. Donc il faudra la garder.
 

TheChosenOne

New Member
Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

Bonjour, j'aimerais savoir si les résultats sont envoyés par voie postale ou s'il faut les récupérer dans le lycée où ont été passé les UE.
Pour ce qui est des résultats j'ai eu 16.75 en Anglais, 06.25 en Système d'information de Gestion, 09.00 en Introduction au Droit, 12.00 en Management, 11.75 en Economie et 10.50 en Introduction à la Comptabilité. Plutôt satisfait donc.
 

Makecim92

New Member
Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

Lorsque tu as minimum 10 à une UE, tu ne peux plus la repasser. Donc il faudra la garder.

Je viens de réaliser ce que je viens de dire... je crois que c'est la première fois que je suis saoulé d'avoir la moyenne. Je la repasserai à l'INTEC.
 

Yuri

New Member
Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

Salut à tous! alors perso ayant repris mes études à 25 ans en alternance et avec un bébé je suis plutôt contente de moi. J'ai donc eu :

001 INTRODUCTION AU DROIT 13 /20.00
003 DROIT SOCIAL 08 /20.00
005 ECONOMIE 07 /20.00
009 INTRODUCTION A LA COMPTABILITE 11.50 /20.00
012 ANGLAIS APPLIQUE AUX AFFAIRES 17.75 /20.00

The chosen one je vois que tu as passé 6 matières eh bien bravo à toi parce que c'est pas évident. Et bravo à tout ceux qui ont été admis cette année.
 

dreamz31

New Member
Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

Bonjour,

Ça y'est!!!!

Après 2 ans de travail, j'ai obtenu mon DCG ( moi qui pensais que j y arriverai pas vu qu'entre autres, je n avais pas de bases solides en comptabilité.......comme quoi on peut y arriver en le voulant réellement)

Comptabilité approfondie 16

Finance 9 ( très très déçue car tout le long de l année je n'avais jamais de notes en dessous de 13....j'ai commis je crois l'erreur de me reposer sur mes acquis en négligeant cette matière...bien fait )

Droit Fiscal 13

Droit des sociétés 13

Management 8 ( je suis ravie de la note étant donné que j' avais pas terminé la dissertation)

et les relations professionnelles 10 ( j'ai comme l impression que le jury a été clément
avec moi parce que mon rapport il faut l avouer n était pas fameux).

Félicitations aux admis et ne relâchez pas vos efforts pour les recalés....

Le plus dur reste a venir pour moi: le dscg en alternance.
 

Poussinott

Member
Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

Merci à vous deux :)

Ce n'est pas indiscret, je vous les posterai quand j'aurai reçu le relevé, car je ne me souviens plus très bien de toutes mes notes en fait. En moyenne, je dois avoir à peu près entre 12.5 et 13, ce qui me convient tout à fait compte tenu du temps dont je dispose dans l'année pour potasser !

Toujours pas reçu le relevé, mais je viens de prendre le temps d'aller reconsulter mes notes de cette année et de ressortir celles de l'an dernier pour vous les donner :

en 2009 :
Droit social : 13
Intro à la compta : 13
Compta appro : 12
Anglais : 19

En 2010 :

Droit des sociétés : 11.5
Droit fiscal : 10
Management : 11
Contrôle : 14

C'est dommage qu'il n'y ait pas de correction écrite sur les copies, j'aurais bien aimé voir où j'ai perdu des points en contrôle. La correction ne m'a pas semblé foncièrement différente de ma copie, mais je reconnais que j'ai du mal à me conformer aux exigences de présentation... je vois où on veut aller et j'y vais, mais pas tout à fait comme cela était attendu... donc je ne peux m'en prendre qu'à moi-même ! Grrr !

Bon l'essentiel c'est de l'avoir validé, ça me fait 12.9 de moyenne en fait.
Bon courage à ceux qui ont des matières à repasser, ce n'est pas drôle de voir le même programme 2 fois...
 

chepenoupet

New Member
Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

Bravo à tous ! Il y a vraiment de super notes qu'on sait que ce diplôme n'est vraiment pas simple...

Moi cette année :

Droit des sociétés : 15.25
Fisca : 13.25
Finances : 7.5 (OUF ! ma bête noire)
Compta approfondie : 13.75

Il ne me reste plus que 4 matières. On croise les doigts et bon courage à tous !
 

Velsatis63

Active Member
Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

Félicitation à toi, oui ce n'est pas un parcours facile, mais quand on accroche bien, ça passe :violin:
 

Poussinott

Member
Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

Alors, Velsatis et autres candidats au DSCG, comment se sont passés vos écrits ???

:-D
 

xerox94

New Member
Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

Salut, j'ai préparé l'épreuve en 1 an, j'ai passé tous les écrits.

UE1 : Le droit c'était relativement faisable par rapport au session 2008 et 2009 grâce à un dossier de fiscalité sur le régime des fusions sur 8points !!!
UE2 : L'épreuve n'étais pas facile, il y a un calcul de beta avec la formule de covariance + des options d'achat et de vente + un warrans + une dissertation sur la creation de valeur et structure fin... ca va être juste pour moi
UE3 : Franchement largement abordable. C'était des choses qu'on avait vue en DCG : force de porter, les stratégies, structures organisationnels, méthode ABC/ABM, gestion des compétences, RSE, gouvernance. Comme toujours c'était très management (seulement 4 points sur le contrôle de gestion). Pour moi ca c'est bien passé
UE4 : L'épreuve la plus difficile, 1er dossier consolidation (consolidation direct + fusion), 2eme dossier fusion, 3eme dossier audit (7pts!!!). L'épreuve était tout de même très technique. J'ai pas trop réussi la partie sur les écarts d'acquisition car j'ai appris en cours qu'en IFRS il ne fallait pas rattaché les couts d'acquisition mais on avait une annexe où il nous disait de les rattacher ! moi je me suis fier au cours mais manque de bol...
UE5 : L'épreuve d'informatique est très rédactionnelle... j'ai l'impression que tous ce que j'ai appris en cours me sert à rien !
UE6 : Je passe demain
UE7 : Je passe demain

conclusion : je cours réviser !!! :)
 

Poussinott

Member
Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

Salut Xerox,

Tout d'abord, chapeau bas pour avoir tout préparé en un an !! Tu étudiais à distance ?
J'espère que tu auras des notes à la hauteur de tes attentes.

Et surtout bon courage pour demain ;)
 

Velsatis63

Active Member
Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

Je viens de passer l'UE de finance, mgt des SI, mgt-cdg et oui c'est beaucoup de rédactionnel... il me reste les 2 oraux aussi.
 

xerox94

New Member
Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

non je prépare dans un etablissement. jai eu 40h de cours par semaine et aucune semaines de vacance pendant un an!!! ca prend bcp plus de temps d'étudier à distance car c'est a toi de faire le tri entre ce qui est important ou non, alors qu'en cours le prof va direct à l'essentiel !
jai eu mes oraux hier
ue6 (eco partiellement en anglais) : sujet : eco de la connaissance en europe, prestation très moyenne pour ma part!!!
ue7 (rapport) : ca s'est bien passé, le jury m'a paru satisfait!

maintenant, j'attends les resultats!
 

Spank

New Member
Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

Salut,

Y a du niveau ici ! j'aurais aimé avoir les notes de certains mais bon je suis satisfais des miennes :

Anglais : 12.5
Droit : 12.75
Eco : 11
Compta : 16.75

ça me fait 13.5 pts d'avance pour l'instant si j'ai bien compté , j'espère n'avoir pas en m'en servir cette année et les garder pour le dcg3 :)

bon courage a tous et félicitation avec du retard au reçu ;)
 

Poussinott

Member
Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

Alors, les étudiants en DSCG, vous avez eu vos résultats ? Velsatis ?

J'espère que c'est tout bon pour vous ! :)
 

Ca peut vous intéresser