Vos révisions en ES

Roudd

New Member
Salut !

Je passe le bac ES cette année, alors je pensais que si d'autres étaient dans le même cas que moi, on pourrait s'aider, en parler...

Je fais Anglais, Allemand et Espagnol et Anglais renforcé.
D'ailleurs, je passe le bac d'allemand (épreuve facultative) le 2 juin...

Si ca vous intéresse, ca pourrait être marrant et motivant !
 

celye08

New Member
Bonjour futurs et futures bacheliers (ères), :happy:

J'ai eu mon BAC ES l'année dernière et je vous conseille fortement de bien apprendre par coeur (si vous le pouvez) vos textes de langues à l'oral car ça apporte de nombreux points. Après, c'est sûr, vous avez l'éco, qui a été assez dur pour moi...Maintenant que je suis en BTS, j'arrive à avoir des 12 et 16, mais en terminale, c'était la catastrophe pour moi... (8,3,9,..) Enfin, vous voyez les notes... En plus, les rumeurs disaient qu'on allait pas tomber sur le Progrès technique et bien résultat Progrès technique..alors faites bien attention, révisez toutttttttttt..Je sais c'est délicat de dire cela, mais bon...

Bon courage à tous
 

Roudd

New Member
Salut !

Comment ca apprendre les textes de langues par coeur ? Genre, le prof demande de le lire et on le ressort sans regarder la feuille ou on apprend le commentaire par coeur ? :unsure:

Quand je vois tes notes (les miennes sont a peu pres pareilles, mais j'ai jamais de 3 quand meme ! :laugh:), je me dis que je peux y arriver ! Merci, tu es un espoir pour moi ! :biggrin:
 

alexandra2305

New Member
Roudd link=topic=83404.msg925275#msg925275 date=1211905509 a dit:
Salut !

Comment ca apprendre les textes de langues par coeur ? Genre, le prof demande de le lire et on le ressort sans regarder la feuille ou on apprend le commentaire par coeur ? :unsure:

Réflechis à quoi ça te sert d'apprendre le texte par coeur?? lol il faut apprendre le commentaire c'est sur ça que tu es notée !!
 

Roudd

New Member
alexandra2305 link=topic=83404.msg927240#msg927240 date=1212060630 a dit:
Réflechis à quoi ça te sert d'apprendre le texte par coeur?? lol il faut apprendre le commentaire c'est sur ça que tu es notée !!

D'ou mon incompréhension... :chessy:
 

NJ.forum

New Member
Alors, ça se passe bien le BAC ES ?
Je l'ai passé y a maintenant 2 ans (fouf, c'est loin!). Je voulais donc savior comment ça se passait pour vous cette année ?
 

Roudd

New Member
"Pu que" 2 jours à attendre avant les résultats...

Perso, j'sais pas trop si je me suis plantée ou pas ! On verra bien !
 

Roudd

New Member
Un DUT TC en alternance, j'ai passé l'entretien au Crédit Agricole, j'attend la réponse...et les résultats du bac !
 

Roudd

New Member
J'ai passé l'entretien le 24...Ils devraient me répondre que je suis pas prise au pire, mais j'attend toujours !
J'avais essayé le DUT TC à Nancy, mais eux, ils m'ont pas répondu du tout !
Enfin, déjà, demain je verrai ce que je vais devenir !
 

Roudd

New Member
Je suis sur la liste d'attente, et si je suis refusée au CA, je peux quand même le faire sans alternance, donc si y'a des désistements et que j'ai mon bac, je fais mon DUT tout simplement !
--> Je veux mon bac ! :chessy:
 

Ca peut vous intéresser