Vos Recettes de Cuisine

daylight

New Member
J'ouvre un nouveau post pour s'interesser à la cuisine.
Faites preuves d'élégance et d'originalité pour nous faire partager vos "Balades Gourmandes" :wub
 

mirzhin

Best Member
je vais essayer d'être élagante et originale....
très chère membre de cco, je vous informe qu'un topic relatif à la cuisine et toutes les recettes diverses et variées visant à satisfaire nos très chères petites papilles et déjà existant, je vous invite donc à vous y rendre de suite afin de saliver en évitant toutefois de baver partout!

ça allait là? :wink2:
 

webm

Best Member
Ou alors soyez imaginatifs, et proposez par exemple un nouveau sujet sur "cuisine: faire bon avec 3 fois rien".
 

daylight

New Member
webmaster link=topic=32768.msg322895#msg322895 date=1153485726 a dit:
Ou alors soyez imaginatifs, et proposez par exemple un nouveau sujet sur "cuisine: faire bon avec 3 fois rien".

Merci Monsieur le Webmaster, vous aurez le droit à un repas gratuit de ma part =)
 

ahelya

Best Member
webmaster link=topic=32768.msg322895#msg322895 date=1153485726 a dit:
Ou alors soyez imaginatifs, et proposez par exemple un nouveau sujet sur "cuisine: faire bon avec 3 fois rien".
+1 c'est pas mal du tout lol.. et ca m interesse lol
 

mirzhin

Best Member
salade "domi"

1 melon, 4 belles tranches de jambon cru, un poivron, un peu de cacahuètes
:excl: mes doses sont toujours au pif, vous verrez bien à l'oeil si c'est proportionné ou pas! :biggrin:

on coupe tout, on mélange tout dans un saladier, on rajoute une vinaigrette avec huile de tournesol et jus de citron (sel et poivre) et hop on savoure! :biggrin:

personnellement j'en raffole! :wub
 

Julius-Toulouse

Best Member
Recette j'ai pas grand chose au placard

"pudding de maman : ou comment utiliser les restes"...   Pour un grand plat, genre la plat que maman utilise pour son superbe rôti...

- du pain rassis ou des restes de brioche dans le meme état
- des fruits rabougris (pommes, brugnon, abricot, pêche ... ce que vous voulez et qui risque de finir à la poubelle dans les 6 heures à venir) bref : ce qui reste  :laugh:
- du lait (n'atendez pas qu'il soit passé hein, on cuisine les restes mais quand meme...)
- des oeufs (3 pour 1L de lait)
- du suc (75gr pour 3 oeufs)

pour les quantités faites en fonction du plat et des restes et / ou du lait qu'il vous reste.

Faites bouillir votre lait (avec une gousse de vanille si vous avez ça dans un vieux fond de tiroir ou dans un fond de pot à suc : sinon optez pour un sachet de suc vanillé... et si vous avez pas non plus ça, ben tant pis ça n'empêche pas)
Dans un saladier, battez les oeufs et 75gr de suc jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez le lait bouilli (enlever la gousse) et mélangez bien. Incorporer dans ce mélange, le pain en morceaux (ni trop gros ni trop petits) : jusqu'à ce que tous les morceaux soient bien imbibés, donc mettez en assez mais pas trop. Passez ensuite aux fruits coupés ... mélangez bien.

Beurrez un plat, versez dedans et faites cuire à 160°C pendant 1h30. Entre 1h15 et 1h30 vérifiez la cuisson en plantant le couteau comme d'hab. Prolongez la cuisson si nécessaire de manière quand meme à ce que le dessus ne brûle pas.

Sortez du four, laissez bien refroidir. Mettez au frigo 6h (pace que c'est meilleur bien froid) et mangez. Se conserve 1 à 2 semaines au frigo sous film.

Version "pudding de maman j'ai fait les courses exprès" ....
- memes ingrédients de base : pain rassis, restes de brioches, oeufs, suc et lait
- fruits confits et raisins secs qu'on a laissé macérer dans du rhum
:fleche:  vous pouvez changer les ingrédients selon vos goûts : une alliance pomme-poire-noix-raisins au rhum convient bien pour les petits déj d'hiver mais la gourmandise ça n'est pas saisonnier hein ...
:fleche:  une version griottes à l'eau de vie-pommes-poire c'est pas mal non plus pour ceux qui n'aiment pas les raisins secs
:fleche:  sinon la version raisins sec macérés dans le rhum + pépites de chocolat est carrément extra.    Attention quand vous incorporez le chocolat, faites le en dernier et attendez bien que le mélange est refroifi (sinon, adieu les pépites et le résultat est pas tip top)
 
N

Nessscafe

Guest
webmaster link=topic=32768.msg322895#msg322895 date=1153485726 a dit:
Ou alors soyez imaginatifs, et proposez par exemple un nouveau sujet sur "cuisine: faire bon avec 3 fois rien".

ca je connais !!!

je suis une pro des omelettes surprises !!!!

omelette 1 (basique)
- 4 oeufs
- 2 petites tomates ou une grosse tomate bien mure
- 2 bonnes pommes de terre déja cuites à la vapeur (pas des lunor, hin, des vraies)

Battez les oeufs, comme pour une omelette normale.
Coupez les tomates en dés ou en rondelle, faites de meme avec les pommes de terre. Mettez les à revenir dans une poele, feu vif. salez, poivrez... rajouter des herbes de provences pour parfumer.
Une fois que les pommes de terre ont pris des couleurs et que les tomates commencent à juter un peu trop, verser les oeufs (après les avoir battu énergiquement une dernière fois).
Faites votre omelette. Essayez de gardez les oeufs un peu fondant. Servez.

pour l'anecdote, ma mère me faisait ca quand on avait plus trop d'argent et que des oeufs et les légumes du jardin à manger  :blush:

depuis j'ai inventé pas mal de variantes, dont l'omelette aux oignons caramelisés.
C'est le meme principe, sauf que vous faites revenir des dés d'oignons, saupoudrés de sucre. Faites un peu caramélisés et ajoutez les oeufs.
ca marche aussi avec de l'aspartam.

bon, là, faut aimer le mélange sucré-salé.

(je vais essayer de creuser ma mémoire pour trouver d'autres trucs, les plats improvisés ca me connait un peu) :blush:
 

mirzhin

Best Member
alexandra2305 link=topic=32768.msg324490#msg324490 date=1153684846 a dit:
moi aussi mais c'est dommage personne a l'air d'avoir des idées!!!  :cry:
au passage les idées se trouvent beaucoup sur le post cuisine qui était déjà ouvert dont le lien se trouve au début de ce post! :wink2:
 

gazou94

Best Member
mirzhin link=topic=32768.msg326112#msg326112 date=1153817724 a dit:
au passage les idées se trouvent beaucoup sur le post cuisine qui était déjà ouvert dont le lien se trouve au début de ce post! :wink2:
oui c'est pour ça que je vois pas l'intérêt de celui-ci, mais je me trompe sûrrement... :happy:
 

shana

New Member
Bon je met quand même ma recette parce qu'elle déchire!!!
Tarte à la tomate version provençale :
Il faut: 1 pate feuileté, de la moutarde, 3/4 tomate, du gruyère rapé, un plat à tarte.

Prendre la plat à tarte et déroulé la pate feuilleté dessus avec un papier sulfurisé en dessous de préférence (comm ca ca ne colle pas). Et faire des petit trou avec une fourchette .

Ensuite tapissé le fond de la tarte avec de la moutarde (n'importe laquel) ni trop ni pas assez genre vous recouvrez le fond jusqu'a ce qu'on le voit plus et c'est tout pas sur 3 cm de hauteur ou sinon vous allez avoir mal aux papilles en la mangeant!!

Ensuite recouvrir la moutarde avec du gruyere rapé (vous savez les petit paquet qui sont vendus accroché par 3 ou 4 et bien j'en met un entier) sinon on prend une plaquette de gruyere et on tapisse sur la moutarde avec des tranchette.

Coupez les tomates et recouvrir le tout avec ( na pas les superposez , les mettre cote à cote jusqu'a ce qu'il n'y est plus de place dans le plat. C'est pas grave si on voit le gruyere entre les tomates)

Salez le tout et soupoudrez d'herbe de provence et d'un filet d'huile d'olive. Faite cuire au four a 200° sans préchauffage pendant environ 20 min ( enfin ca vous voyez si les bord de la pate feuillete sont bien doré c'est bon)

Et voila c'est cuit c'est super avec une petite salade c'a prend 5 minute a faire et il faut 3 fois rien.
 

Julius-Toulouse

Best Member
et si vous avez une boite de thon qui traine au placard, vous pouvez le rajouter à la tarte de shana : c'est trés bon.

méfiez vous des tomates qui rendront de l'eau : ce qui donnera un effet mollo à la pâte : mais on y peut pas grand chose  :closedeyes:

envoyez quelques olives valser au mileu du plat si elles se battent dans le pot : c'est trés bon. Et si vous avez du romarin, c'est le moment ou jamais : utilisez en un peu dans votre mélange gruyère moutarde : c'est extra :biggrin:
 

mimi54

New Member
Ptit truc que je me fait souvent quand je suis toute seule

Il faut :

-Des spagetthis
-Du thon
-De la sauce tomate ou mieux des tomates fraiches
-Des herbes
-Du vinaigre

+Cuire les spagg'
+Dans une casserolle faites revenir le thon, ajouter les tomates fraiches, les herbes une lichette de vinaigre...assaisonez apres a votre gout (sel, poivre...)
+Ajouter les spagg' (cuits de preference  :wink2: )
+Finir la cuisson
+Deguster!!!

Je sais c'est tout con comme recette mais c'est vachement bon  :biggrin: :biggrin:
 

shana

New Member
Julius-Toulouse link=topic=32768.msg326884#msg326884 date=1153838244 a dit:
et si vous avez une boite de thon qui traine au placard, vous pouvez le rajouter à la tarte de shana : c'est trés bon.

méfiez vous des tomates qui rendront de l'eau : ce qui donnera un effet mollo à la pâte : mais on y peut pas grand chose  :closedeyes:

envoyez quelques olives valser au mileu du plat si elles se battent dans le pot : c'est trés bon. Et si vous avez du romarin, c'est le moment ou jamais : utilisez en un peu dans votre mélange gruyère moutarde : c'est extra  :biggrin:

Du coup je vais en refaire une ce soir et j'y ajouterais ta touche perso merci :wink2:
 

mirzhin

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=32768.msg326884#msg326884 date=1153838244 a dit:
méfiez vous des tomates qui rendront de l'eau : ce qui donnera un effet mollo à la pâte : mais on y peut pas grand chose  :closedeyes:
précuire la pâte avec des légumes secs et hop plus de pâte toute ramollie! :wink2:
 

manu95

New Member
faire chauffer une galette bretonne avec du beurre demi sel puis rajouter du chocolat poulain en poudre mettre un peu d'eau sur le chocolat puis un peu de sucre pour carameliser tout ca
servir avec de la chantilly
et! c'est trop bon

ps peut se faire avec des tites bou de banane :laugh:
 

gossipgirl

New Member
Alors moi jai une recette assez rapide de ce qu'on appelle chez nous en Alsace le Wurstsalat, traduction Salade de saucisse!!!

Alors : il vos faut pour 4 personnes :
- au moins une saucisse de lyon entière
- une tomate par personne
- du gruyère
- des cornichons
- et votre sauce salade!

1) Vous coupez la saucisse en dés
2) Idem pour le frromage
3) Vous coupez les tomates en tranche
4) Idem pour les cornichons
5) Vous incorporer le tout dans le saldier ou vous avez fait votre sauce salade.

Et voilà c'est prêt en à peine 10 minutes.

Petit plus: c'est encore meilleur accompagné de pommes rissolées....

BON APPETIT TOUT LE MONDE! :dacc:
 

Ca peut vous intéresser