Vos visites sur Cultureco après votre BTS...

:?:

A lire les différents posts, j'ai une curieuse impression :|

Il semblerait qu'une fois votre BTS obtenu vous abandonniez toutes visites sur ce forum (hormis pour les redoublants et ceux qui sont dans la vie active :wink: ). Peu de profil avec "titulaire du BTS depuis ...." :mrgreen:

Et pourtant, aurai-je la naïveté de croire qu'un tel forum puisse également fonctionner comme une association d'étudiants où les anciens "parrainent" les nouveaux :idea: Sur de nombreuses interventions, les formations sont plus souvent en cours que "passées" ( et du coup évidemment il y aurait presque beaucoup plus de questions que de réponses - et pas assez de certitudes dans les réponses) :arrow: :arrow:

D'où ma question aux deuxièmes années en cours avec le BTS à quelques semaines :?: :?:

Allez-vous, à la rentrée prochaine, BTS en poche, abandonner les forums de Cultureco :?: :roll:
 

imported_celi76

New Member
Salut!!!

Perso, je suis en licence et le virus de culture co m'a bien envahis!!

Résultat des que je peux, je conseille et discute avec les autres membres.

C'est sur, que malheureusement on a des activités plus ou moins prenante qui font que l'on a plus de temps de venir sur le forum.

Mais c la vie!!

Mais effectivement c pas parceque l'on a notre bts, qu'on ne doit plus revenir, sur le site. l'air de rien ça crée des liens! ET c'est gratifiant de donner des conseils, ça permet meme de se maintenir un niveau dans le domaine car si on ne pratique plus on perd de la connaissance!
(surtout si on fait qqchose de completement contraire à notre bts!) :wink:
:wink:
 

macross

Best Member
je suis tout à fait d'accord avec vous deux surtout sur le fait que celà permet de se maintenir au niveau. Pour ma part, dès que je peux donner un conseil, malgré le peu de connaissances que j'ai à ce stade je le fais volontier. Celà a pour effet parfois d'éveiller ma curiosité et ainsi de m'intéresser à une question dont je ne connais pas forcément la réponse ; ce qui est bien souvent enrichissant. De plus, celà me permet souvent de réviser certains points que j'ai pu aborder en cours.

En bref, c'est bénéfique pour tout le monde. :mrgreen:
 

posteusefolle

New Member
idem ! moi je me suis inscrite dès que je l'ai eut lol ! en fait je naviguais depuis longtemps dans le site (surtout pendant les révisions... :mrgreen: ) et ça me permet de me maintenir à niveau ! d'autre part, on se crée effectivement des contacts, difficile de les mettre à la trappe après coup finalement... :D
 

imported_calhl

New Member
coucou !!

ca ne fait pas longtemps que je connait ce site (et ca fait pas longtemps aussi que j'y suis inscrit d'ailleurs)
En tant qu'étudiant en fin de cycle (et oui, le bts n'est que dans 1 mois), ce site est interessant pour les révisions ou pour soulever quelques doutes.

De plus, on essaye de tuyauté les autres qui veulent faire un bts banque (ou autre ) ( On est des capitalistes, certes, mais on peut-etre un temps soit peu solidaire, non? )

Après, on peut élargir sa culture perso (et pro) grace aux gens des autres sections ( immo et assurance ), que les participants au forum soit des étudiants ou dans la vie active (on peut "chopper" des renseignements que l'on peut ainsi distiller au client )

Personnellement, lorsque je rentrerai dans la vie active (rapidement si tout se passe bien !! ), je trouve naturel d'essayer d'aider les autres qui sont plongé dans le doute ou qui veulent avoir des renseignements

De toute facon, je pense que c'est en partageant les expériences que l'on peut progresser plus rapidement, non?
 

imported_maikai

Active Member
je vais devoir m'absenter du site pendant 10 long mois très prochainement et pour info j'en suis malade!!
les liens nés sur le site son fort et aider les autres procure une sensation de satisfation du fait de savoir que l'on a été aidé et que l'on peut aider à notre tour!

une chose est sur c'est que mes 10 longs mois passé je reviendrai ici!! :wink:
 
Ben moi j'ai eu mon BTS et je dois même dire que j'ai commencé à le consulter assidûment depuis que je l'ai eu. En plus je me suis seulement inscrite en juillet.

@+++
 

Lily Dreams

Best Member
Perso, j'avais du m'inscrire peu de temps avant la fin de ma deuxième année (que j'ai ensuite redoublée) et pi bon, j'aime bien l'ambiance par ici... et si je peux parfois aider, vala pourquoi je reste, quoi :mrgreen:
 
C'est vrai que depuis l'obtention du bts, je viens moins régulièrement, mais j'essaye au moins de lire les différents post, pour aider les futurs diplomés ! :D
 

titepuce92

New Member
moi je viens tous les jours au moins pour voir les messages et si je peux répondre à certains

cultureco c'est un peu comme une drogue on a du mal à sen passer
 
Presqu'un an que je suis diplômée du BTS CE et toujours fidèle au poste pour conseiller, aider les futurs diplômés.

Une fois que tu as mis le pied sur Cco, t'as du mal à en sortir :mrgreen:
 

angel ales

New Member
commary a dit:
Presqu'un an que je suis diplômée du BTS CE et toujours fidèle au poste pour conseiller, aider les futurs diplômés.

Une fois que tu as mis le pied sur Cco, t'as du mal à en sortir :mrgreen:


idem pour moi
CCO, c'est comme la drogue, une fois que tu y gouttes, tu peux plus t'en passer ou alors tu as du mal

Pour moi, c'est une "mini famille", car depuis le temps tu crées des liens, et ils sont là quand tu en as besoin
 

Omon

Best Member
J'avoue moi aussi dès que je peux aller sur cultureco, j'y vais un vrai "cultureco addict"... :mrgreen:
 

sadia

New Member
salut idem pour moi

je suis une addicted culture pro, cela fait deux ans que j'ai eu mon bts et je viens moins qu'avant mais au moins une fois par semaine aider les nouveaux pour les TCC ou donner mon avis.
 

Cybervince

Best Member
J'ai constaté ce phénomène aussi sur mon site qui s'adresse à la même population (restreinte à un seul BTS).
Les statistiques sont multipliées par 3-4 pendant les examens, ca descend doucement le temps d'avoir les corrigés des épreuves et après c'est mort et rares sont ceux qui reviennent à la rentrée (mais il y a tout de même des fidèles, et c'est ca qui fait plaisir).
Le tout est de trouver le truc qui va les interresser à rester, et proposer du contenu post-BTS. Je vais bien voir de mon côté ce que ca va donner.
 

webm

Best Member
Actuellement CCO frôle des 10 000 visiteurs uniques par jour. C'est le chiffre qu'on faisait l'année dernière au moment des examens.

J'ai un peu peur d'un excès de fréquentation après les écrits (15 au 20 mai) qui ferait exploser le serveur.

Ceci dit, 60% de ces visiteurs sont "fidèles" et accèdent au site par bookmark.
 

Cybervince

Best Member
Vaut mieux moins de visiteurs, mais qui reviennent et enrichissent le site par leurs expériences, que des "one-shot-visitors" arrivés par hasard.
 

Ca peut vous intéresser