Votre épreuve de BTS an anglais

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous,

Afin de me mettre dans le bain (voir quel vocabulaire apprendre...) quelqu'un pourrait-il détailler le passage de l'épreuve ? Ce qu'il a eu, quel type de documents sur quoi a-t-il été interrogé etc. Après l'examen, y a-t-il des questions sur les stages, projet et ce qu'on veut faire plus tard ? :pascompris; ça serait bien, on pourrait déjà prévoir les mots-clés à utiliser, qu'en pensez-vous ?

Merci :wub
 

Mariielle71

New Member
Salut :chessy:
Pour l'oral, tu tombes sur un texte inconnu et l'examinateur va te demander un comte rendu ou un résumé et va te poser des questions sur le texte pour voir si tu l'a bien compris et si tu sais répondre avec tes propres expressions. Effectivement, il peut t'interroger sur ton stage, ton projet professionnel ou comme tes dernières vacances! Moi ma prof m'a dit que les questions du prof restaient dans le sujet du texte. :happy: Bon courage
 

périphérique

New Member
En général les textes sont tres ressemblant a ceux étudiés en cours...toujours les meme themes..donc... :cool:
 

lilie083

New Member
Les documents pour l'oral sont quasiment les meme que tu etudies en cours donc niveau vocabulaire c'est le meme!

Apres bien sur le jury peut te poser des questions sur un de tes stages (apres suivant ce que tu dis, les questions suivent), puis sur ton avenir professionnel ou tout d'autre questions ... mais pas forcement en rapport avec le theme de ton texte...
 

titia_du_59

New Member
je confirme les réponses précédentes mais comme je suis en candidat libre j'ai gardé les cours de la cession précédente et donc la cession prochaine, les thèmes changent je n'ai pas de vocabulaire pour ceux là. Pouvez vous m'aider?
 

Annette83

New Member
Désolé, le message est parti trop vite ...
Dans l'académie de Nice en CGO, les 20 min sont divisées en deux : commentaire d'un doc inconnu (et pas compte rendu qui en serait un simple résumé) et compte rendu de stage (préparé en classe en amont, généralement).
Bon courage
 

nadine06

New Member
bonjour
quesque vs avez prepaé pour le compte rendu? comme je suis avec le cned on n'a rien préparé :tickedoff:
 

Ca peut vous intéresser